Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1040124

Bonsoir je suis inquiet car..

 

Y a de ça 1 an après un séjour à l étranger au retour, ma M4 a présenté ce genre de traces incrusté impossible à faire disparaître ca semble etre dans le vernis comme du calcaire.

 

Je précise elle dort au garage lavé à la technique des 2 seaux avec un bon shampooing auto tout les ans, pour le lavage quotidien je passe en station de lavage au lavage Hp jamais par temp chaud et toujours fini a l eau déminéralisée je n ai jamais eu de souci jusqu'à que ça apparaisse.

Je roule peu avec et 1 an on passé je pensai avec le lavage Hp cela allé diminuer voir a la longue partir....

Je suis passé à la Cc le chef d atelier dis ne pas avoir eu de cas similaires.

 

Que faire un soin compelt chez un pro détailing?? On ma parlé d un shampoing auto qui sort les traces de calcaire est ce que ça marche ?? 

Ou avez vous d autre solution?

Merci de votre lecture.

 

PS: cela ce voit au reflet en Globalité on ne vois rien.

20200828_203038.jpg

20200828_203118.jpg

Modifié par ///m2 power

Posté(e)
comment_1040125

Les traces de calcaire peuvent attaquer le vernis. Sur la mienne, c'est le cas au niveau du seuil de coffre et le pro qui m'a fait le detailling m'a dit qu'à 2 endroits, il n'avait pas pu les effacer complètement car ça avait même attaquer la peinture.

Dans ton cas, je pense qu'un shampoing ne suffira sûrement pas et il faudra envisager un polish et lustrage pour effacer ces traces.

Modifié par dams90

Posté(e)
comment_1040126

Essayes un peu de vinaigre blanc en laissant agir, des fois que...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1040127
il y a 36 minutes, dams90 a dit :

Les traces de calcaire peuvent attaquer le vernis. Sur la mienne, c'est le cas au niveau du seuil de coffre et le pro qui m'a fait le detailling m'a dit qu'à 2 endroits, il n'avait pas pu les effacer complètement car ça avait même attaquer la peinture.

Dans ton cas, je pense qu'un shampoing ne suffira sûrement pas et il faudra envisager un polish et lustrage pour effacer ses traces.

? je m en doute bien demain je vais passer voir des pro.

Les peinture de nos jours sont fragile..

 ce sont bien des traces de calcaire ? 

 
 

 

Modifié par ///m2 power

Posté(e)
  • Auteur
comment_1040128
il y a 23 minutes, julien m a dit :

Essayes un peu de vinaigre blanc en laissant agir, des fois que...

j avais essayé avec le vinaigre blanc mais je n ai peut être pas laisser agir longtemps je vais retenter?

Posté(e)
comment_1040138

Salut , Se genre de trace sont généralement du a de l'eau qui aurais stagné jusqu'au séchage , le vinaigre blanc est une bonne solution après je tenterai de l'efface rayure genre abelauto avec une cale pour bien appuyer uniformément il est suffisament abrasif pour d'incrusté pas mal de saletés , étape suivante si s'est toujours la léger ponçage avec du papier abrasif a l'eau mais la il faut faire très attention et connaitre .après si tu veux être tranquille passe par un pro du détailling il on l'habitude .

Tiens nous au courant.....

Posté(e)
comment_1040139

Le vinaigre à part ramolir le vernis pour l'attaquer, ça changera pas grand chose. 

Polish et lustrage. 

@Nakamiki un conseil?

Posté(e)
comment_1040140

Yop me voila, @Maxlamenace confirmera ou pas, moi la dessus en 1ere intention c est la clay. C est l’approche la moins aggressive.

vinaigre pkoi pas, mais c est acide, je suis perplexe. 
 

ce que @JM33 propose marchera tres certainement , mais les efface rayures sont tres abrasifs, il l’aura, mais laissera un trace de correction comme des swirls qu il faudra  lustrer ensuite. Si la clay marche pas, polish et lustrage comme le disait @dams90

Posté(e)
comment_1040144

Le vinaigre blanc est une bonne solution... Il n'abîmera pas le vernis. Il faut mettre 1 Litre pour 5 litres d'eau lors du lavage avec un shampoing PH neutre. Attendre 10 minutes max. et rincer correctement (Bien sur, carrosserie froide, à l'abris des UV).

Mais bon, dans ce cas je n'y crois pas beaucoup ! Le calcaire s'est figé sur le vernis (plusieurs mois de séchage), la clay ne sera pas efficace non plus (désolé @Nakamiki ?). Pour moi, il faut effectuer une correction des défauts par polissage. Si c'est vraiment profond, ponçage au 2000 en wetsanding et correction en localisée. L'idéal est ensuite de poser une cire pour éviter ce genre de désagrément.
Nous sommes souvent confronté à ce genre de problème, le pire c'est les surfaces vitrées... Ils nous a fallu du temps pour trouver les bonnes solutions, accessoires et surtout produits capables d'en venir à bout.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1040156

Merci à tous de votre retour je vais passer voir un pro et traiter efficacement ce fichu vernis qui est vraiment bof...

 

J ai retenté avec du vinaigre blanc dilué sur les traces le plus apparente cela a en effet effacé les traces blanche qui apparaissent à la lumière mais l oréole des taches sont encore présente.

 

Je suis de Bordeaux notre région a l eau calamiteuse (calcaire) je passe voir un pro sur Pessac connaissez vous de gens de confiance dans ma région ? 

 

Merci de vos réponses.

Posté(e)
comment_1040160

Tu peux aller voir Dominique Martin de chez Cleanautos33 à Pessac. Tu peux leur dire que tu viens de ma part ;) .

Posté(e)
comment_1041285

Comptoir Automobile du Reflet à Martignas. Des pros qui ont de très belles autos. En toute confiance tu peux y aller ?

Posté(e)
comment_1041311

Chez mirka il existe des tampons abrasifs en P3000

tu ponce à l’eau (cale  en caoutchouc) suivi un polish cut 
c’est facilement rattrapable 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1044197
Le 29/08/2020 à 10:23, Maxlamenace a dit :

Tu peux aller voir Dominique Martin de chez Cleanautos33 à Pessac. Tu peux leur dire que tu viens de ma part ;) .

Elle est partie chez Clean auto 33 Dominique à fait un boulot monstre je ferrai un Ct en tout cas fini ces maudites trace de calcaire 

Le 05/09/2020 à 13:52, Robelly84 a dit :

Comptoir Automobile du Reflet à Martignas. Des pros qui ont de très belles autos. En toute confiance tu peux y aller ?

Je suis passer voir aussi mais j ai préféré Clean auto 33 déjà parce que c est pas une grosse structure et il ma bien conseillé sur le choix de la prestation que au comptoir de l l'automobile du reflet j ai pas eu beaucoup d info et en me renseignant les céramique utilisé sont pas des meilleurs. 

 

 

Je vous partage des photos rapidement. 

Posté(e)
comment_1044295

Quelles sont les meilleures marques pour les protections céramiques ?

Posté(e)
comment_1044322
Il y a 1 heure, Pitt a dit :

Quelles sont les meilleures marques pour les protections céramiques ?

Il me semble que le top du top, c'est Kamikaze. 

A voir ce que Max en pense

Posté(e)
comment_1044367

C'est vrai qu'aujourd'hui il est de plus en plus difficile de faire son choix parmi les différents traitements céramique…
- Ils sont de plus en plus nombreux,
- Ils proviennent pour les trois quart de pays asiatique,
- Il y a de plus en plus de produits "tac système" (produits basiques embouteillés avec du packaging marketing),
- Les tarifs vont de 20 à 150€ la fiole, 
- Il y a des gammes de produits grand public et professionnels
- L'application est simple ou compliqué
- Les conditions de pose peuvent varier
- Etc.

Il existe trois ou quatre marques qui se distinguent sur ce marcher par leur tenue et leur efficacité : Gtechniq, Carpro, Kamikaze et Gyeon.
Pour moi aujourd'hui Gtechniq sont les leaders sur ce marcher avec le traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra. Ce traitement est posé uniquement par des centres pro, accrédité par la marque.

Cependant, il faut attirer votre attention sur le faite que le traitement est un point à ne pas négliger, mais le second, pour moi, le plus important, est la préparation faite avant la pose de ce dernier ;) C'est comme pour un carrossier, si la préparation est sous estimé, le résultat sera mauvais ou la tenue ne sera pas au rendez vous !

Pour finir, il faut considérer le traitement céramique comme un facilitateur d'entretien (via son effet hydrophobe). Il va renforcer le vernis contre différentes agressions, acides, alcalins, etc.
Il n'aura cependant pas de réelle protection mécanique, si vous nettoyer votre carrosserie avec des accessoires non adaptés, vous pouvez micro-rayé ou rayé le traitement céramique. Ce n'est pas un produit miracle, comme certains aime le vendre ?.
Si vous cherchez une protection mécanique, il n'y a que le film PPF (Paint Protection Film) qui est adéquate. Il protège des impacts de pierre, des rayures et est auto-cicatrisant avec les micro-rayures... Nous faisons, par exemple, régulièrement des protections partielles par film PPF et traitement céramique.
Nous protégeons les zones exposées (capot, pare-choc, ailes avant, optiques, rétros et bas de caisse) avec du film PPF Suntek et le reste via un traitement céramique ;) 

En espérant vous avoir aiguillé  ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter