Aller au contenu

Vibration intermittentes et violente au freinage


mame13fr

Messages recommandés

Salut a tous !!

Encore un soucis avec mon cabriolet.... Décidément elle n aime pas la Suisse et me le fait payer chère :)

j ai de grosses vibrations sur le train avant lors de freinage. Même lors de petits freinages.

par contre ces vibrations sont pas systématique, parfois ça vibre plus....

Je pense pas avoir voilé les disques, car je roule pas vite avec, et puis, voiler un disque faut le faire quand même...

Les SB de triangle ne sont pas déchirés (mais sont ils encore bons???)

Des idées ?

 

merci les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L embrayage ?:ptdr:

Qui aime bien...?

Tu est en freinage origine ?

Je pense que tu as vérifié tes serrages?

J aurais dit bien vérifié la partie du disque qui touche la jante ( au niveau boulons et serrage )

Mais la c est intermittent ..je sèche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela va t’aider mais j’ai eu ce genre de problème sur mon ancienne 530i. Les vibrations étaient présentes de manière proportionnellement inverse à la force de freinage. En gros sur les faibles freinage j’avais de grosses vibrations alors que sur les gros beaucoup moins voir pas du tout.

Dans un premier temps j’ai vérifié mes disques au comparateur pour voir s’ils étaient HS mais RAS. Tous mes Silentblocs étaient nickels.

En dernier recours j’ai tout démonté, et je me suis aperçu qu’une de mes plaquettes extérieures ne coulissaient pas correctement, elle était même bloquée et par conséquent ne touchait pas uniformément sur le disque ce qui entraînait les vibrations.
J ai tout démonté, nettoyé et changé les plaquettes et plus de problème.

En espérant que cela puisse t’aider 

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vince40

J ai exactement la même chose que tu as eu.

Les vibrations sont nettement plus forte quand je touche a peine la pédale de frein.

Aller dès demain je démonte tout ça :)

Merci !!

@PP21 après l embrayage le freinage.... Je vais finir par bien la connaître cette voiture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mame13fr a dit :

 

 

@PP21 après l embrayage le freinage.... Je vais finir par bien la connaître cette voiture :)

 

 

 

Tiens nous au jus c est toujours utile d avoir les retours

Je sais que tu aime bien ( comme moi d ailleurs) faire un maximum de choses toi-même, c est aussi pour ça que j ai pris cette auto.

Toute expérience est utile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde aussi si ton étrier de freins ne grippe pas au niveau du piston et aussi au niveau des écrous de guidage. Le démontage n'est pas difficile, faut prévoir par contre des joints pour les remplacer (piston). 

quand tu démontes les cylindres tu les passes un coup avec de la pate a polir pour le lustrer, tu remontes tout avec de la graisse et ça sera nickel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...