Posté(e) le 31 août 20204 a comment_1040418 Présentation du membre : Montecristo Pseudo : Montecristo Prénom : David Age (facultatif) : 43 ans Lieu de résidence (approximatif) : Paris Motivation de l'inscription : Acquisition meilleures connaissances en M + conseils sur future acquisition modèle M Emploi (facultatif) : cadre dans le domaine de la santé Loisirs, passions : voitures, horlogerie, cinéma Présentation du véhicule : en phase de réflexion avant achat Marque : BMW Modèle : 1M /M2 Année modèle : xxxxx Puissance : xxx cv Coloris : xxxxxxxxx Options BMW : - - Modifications apportées : - - Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Bonsoir à tous, Très heureux de rejoindre votre forum, non plus seulement en tant que lecteur assidu, mais en tant que membre. Quelques mots de présentation : mes premiers émois en M remontent à la ME E30 que possédait l'un de mes amis et avec laquelle nous avons fait quelques virées mémorables. Puis, mon beau-frère est revenu un jour avec sa M3 E46 et là je me souviens avoir pris une méga claque ! Je me suis promis d'avoir un jour une M moi aussi. Etant parisien depuis une bonne quinzaine d'années, j'ai toujours reculé ce moment, faute d'argent, d'espace, de parking, etc., me cantonnant à des voitures à vocation familiale. Mais j'ai décidé de passer à l'acte d'ici la fin de cette année et de m'acheter une M comme véhicule plaisir du Week-end. Plusieurs modèles me trottaient dans la tête : M3 E46, M3 E92, Z4M, notamment. Mais cela fait plusieurs années que la 1M me fait de l'œil, depuis que l'ai croisée lors de son lancement dans sa livrée orange valencia. Sa descendance n'est pas sans me déplaire non plus : je lorgne du côté d'une M2 équipée du pack M performance. Bien sûr, les 2 sont un très bon choix mais vos avis seront les bienvenus pour me guider dans mon choix final. La 1M est peut-être plus intimidante car plus sauvage (surtout sortant de véhicules non sportifs). Merci à tous pour votre accueil !
Posté(e) le 31 août 20204 a comment_1040427 Bienvenue ! si tu as lu ce forum, tu as déjà pu te faire des opinions. Après, essaye de tester chacune afin de les conforter, et puis tu pourras sortir le chéquier !
Posté(e) le 31 août 20204 a Auteur comment_1040447 Merci pour vos réponses Oui, le mieux en effet serait d'essayer. Je pense que pour une M2 ce sera relativement simple. En revanche pour la 1M, cela risque d'être un peu plus compliqué… ? La 1M m'a toujours fait rêver, même si la face avant et l'intérieur ont un peu vieilli. La M2 est beaucoup plus moderne, avec beaucoup d'aides (sécurité, caméra de recul) et a l'air moins piégeuse. C'est un peu le choix du cœur contre le choix de la raison
Posté(e) le 31 août 20204 a comment_1040449 Salut et bienvenue sur le forum en tant que membre! ? ..... et bonne recherche pour ta future ///M alors!
Posté(e) le 31 août 20204 a comment_1040494 Bienvenue ! Pour ma part je te dirai la M3 E92, tu trouveras tout ce que tu recherches dans cette voiture, elle a tout ce qu’il faut, beau look, bonne sonorité, agressive, elle ne se démode pas non plus, en DKG de préférence sa pousse fort, attention aussi à l’entretien de l’ancien propriétaire, vidange respectée et pas d’acceleration à froid dans les tours.. Quoique j’ai aussi un penchant pour la M3 E46 et son bruit qui m’impressionne chaque fois que j’en entends une en ville et j’aime beaucoup aussi le look de la M2, très belle voiture..
Posté(e) le 1 septembre 20204 a comment_1040779 Le 31/08/2020 à 19:28, Black.m3 a dit : Bienvenue ! Pour ma part je te dirai la M3 E92, tu trouveras tout ce que tu recherches dans cette voiture, elle a tout ce qu’il faut, beau look, bonne sonorité, agressive, elle ne se démode pas non plus, en DKG de préférence sa pousse fort, attention aussi à l’entretien de l’ancien propriétaire, vidange respectée et pas d’acceleration à froid dans les tours.. Quoique j’ai aussi un penchant pour la M3 E46 et son bruit qui m’impressionne chaque fois que j’en entends une en ville et j’aime beaucoup aussi le look de la M2, très belle voiture.. Ben oui mais le monsieur a dit 1M ou M2.... pas M3e92 ! ?
Posté(e) le 1 septembre 20204 a comment_1040792 Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : Ben oui mais le monsieur a dit 1M ou M2.... pas M3e92 ! ? Oui mais il a dit aussi : Le 31/08/2020 à 00:14, Montecristo a dit : Plusieurs modèles me trottaient dans la tête : M3 E46, M3 E92, Z4M, notamment. Même si il avait une préférence pour les deux autres.. Pour ma part je préfère la M3 E92, M2 F87 sans oublier la fameuse M4 F82.
Posté(e) le 2 septembre 20204 a comment_1040796 Bienvenue sur le fofo et bonne recherche pour ta futur ?
Posté(e) le 2 septembre 20204 a comment_1040799 Bienvenue a toi, j espere que tu trouve une belle M , peu importe le modele, elles sont toutes différentes et aussi geniales les unes que les autres.
Posté(e) le 2 septembre 20204 a comment_1040801 Bienvenue et bonne recherche. Euh non, bonneS rechercheS! Pourquoi choisir?! Prends les toutes ?
Posté(e) le 2 septembre 20204 a comment_1040830 Il y a 4 heures, Nakamiki a dit : Bienvenue a toi, j espere que tu trouve une belle M , peu importe le modele, elles sont toutes différentes et aussi geniales les unes que les autres. Eh ouii
Posté(e) le 3 septembre 20204 a Auteur comment_1041011 Merci à tous pour vos réponses ! Ainsi que pour vos conseils ! Oui, j'avoue elles me plaisent toutes mais il faut choisir et choisir c'est renoncer. S'agissant de la M3 E92, elle figurait effectivement dans ma liste mais, étant en région parisienne, je cherche une M avec le gabarit le plus menu possible.