Aller au contenu

Qualité des freins


Black.m3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il faut bien avouer que les freins originaux de la M3 E92 ne sont pas vraiment top pour une voiture qui a assez de puissance et de couple, il faut que le freinage puisse suivre aussi.. D’ailleurs je trouve un peu dommage que BMW n’ait pas pu faire mieux.

De ce fait quelles bonnes marques de freins peut on utiliser sur ce véhicule ? Les brembos coutent assez chers, n’y a t’il pas mieux et à moindre coût ?

Modifié par Black.m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yannis a dit :

Déjà avec de bonnes plaquettes, durites avia et RBF600 tu améliore grandement et à moindre coût ! Je commencerais par la perso 

Top

il y a 4 minutes, NightAngel a dit :

Pagid RSL + liquide Castrol SRF (sinon RBF600) + durites aviation = TOP :)

Tout ce qui sera sensiblement mieux sera beaucoup plus cher ; c'est mon avis.

Super, vous m’aidez dans mes choix.

Certainement, plus cher pour une meilleure qualité.

Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yannis a dit :

Une meilleure qualité selon usages oui, sur route et piste occasionnellement, le surcoût ne vaut pas le résultat par rapport à de l’origine « optimisé » 

Je comprends, c’est plus pour une utilisation pour la ville uniquement mais je dois dire que sur la 335i e92 les freins fonctionnaient beaucoup mieux que sur la ///M.. Ils sont d’ailleurs meilleurs je trouve.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrive à mettre en défaut les freins d’origine en ville ? Tu habites à Dubaï ? 
 

Perso même sur route faut vraiment y aller pour ressentir une faiblesse ( je parle pas de grognement mais bien de feeling de la pedale qui s’allonge ) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yannis a dit :

Tu arrive à mettre en défaut les freins d’origine en ville ? Tu habites à Dubaï ? 
 

Perso même sur route faut vraiment y aller pour ressentir une faiblesse ( je parle pas de grognement mais bien de feeling de la pedale qui s’allonge ) 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yannis a dit :

Tu arrive à mettre en défaut les freins d’origine en ville ? Tu habites à Dubaï ? 
 

Perso même sur route faut vraiment y aller pour ressentir une faiblesse ( je parle pas de grognement mais bien de feeling de la pedale qui s’allonge ) 

Pour un road trip, ou une longue virée cela arrive oui.. Il fait constamment chaud ici 28°C, voir plus selon les périodes..

 

il y a 39 minutes, Deno a dit :

image.png

Bien vu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yannis a dit :

Commence alors par un Upgrade des freins d’origine, ça te coûtera le 1/3 voir le 1/4 d’un kit gros freins et ça risque de te suffire... 

Oui, c’est une tres bonne idée, je compte le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme comme plus haut, je viens juste aussi de franchir le pas avec des plaquettes PFC aux 4 coins + durites avias + motul RBF600, je les ai reçu depuis quelques semaines mais pas encore montés ! Mais pour notre usage ça fera largement l’affaire ? 

Les kit gros freins étrier 6 pitons etc c’est bien pour les pistardes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 12:22, NightAngel a dit :

Pagid RSL + liquide Castrol SRF (sinon RBF600) + durites aviation = TOP :)

Tout ce qui sera sensiblement mieux sera beaucoup plus cher ; c'est mon avis.

Salut @NightAngel, @Yannis, est-il possible de les commander avec quelqu’un en France et de me les expédier ? J’aimerai aussi avoir une idée des prix, si tu veux en mp.

Modifié par Black.m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
il y a 27 minutes, Black.m3 a dit :

Yo, quelqu’un aurait une idée du nombre de litre d’huile de freins qu’il faut pour une vidange ?

Salut, ça dépend des autos, mais compte 0,5 litre, tu auras assez pour une e92 M3. 
Prends 0,75 litre si tu veux être tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...