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Featured Replies

Posté(e)
comment_1041010

Présentation du membre :

Pseudo : Madbul
Prénom : Quentin
Age (facultatif) : 22 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Lyon
Motivation de l'inscription : Echange sur E36
Emploi (facultatif) : IT
Loisirs, passions : Sports (Mécaniques, Foot, électronique), Simracing, Cinéma, technologies

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 3.0
Année modèle : 1994
Puissance : 286 cv
Coloris : cosmosschwarz metallic à l'origine

Options BMW :

- Ordinateur de Bord
- Intérieur Cobra

Modifications apportées :


 

Moteur :


- Carter Cloisonné
- Réfection Vanos
- Changement de la quasi-totalité des joints moteurs

- R
estricteur d'huile Gr N
- Suppression calorstat d'huile

- Descente d'huile refaite. (Diamètre plus gros, suppression du Y pour la mise à l'air dans la boîte à air, repiquage sur le tuyau de tirette d'huile pour augmenter le débit de redescente)
- Mise à l'air moteur déplacé sur le cache culbuteur avec un catch oil
- Volant moteur allégé DW

- Coussinets de bielles ACL
- Suppression du compresseur de climatisation
- Silentbloc moteur et boîte en polyuréthane 80 sh
- Intermédiaire SuperSprint
- Pont soudé (À l'achat le pont été déjà soudé... ?)
- Couple court 3.73 

 

Freinage :

- Plaquette arrière EBC YellowStuff
- Disque ar OEM
- Plaquette avant CL RC6
- Disque Zimmermann
- Refroidissement (écope par-choc impression 3d + Boa + écope sur la fusée de roue)
- Frein à main hydraulique
- Limiteur de frein ar
- Durite Avia
- RBF 600

 

Châssis :

- Allègement (actuellement elle doit faire ~1100 kg)
- Tout le châssis en polyuréthane 90 sh
- Barre anti rapprochement avant et arrière
- X-brace

- Combiné BC racing
- Tirant de carrossage réglable
- Arceau Wiechers boulonné
- Baquets et harnais
- Short Shifter
- Capot/Porte/malle en fibre
- Lexan sur les portes et custodes

- 4 semi-slick federal 595 rs
 

Peinture :

- C'est de la bidouille, mais comme elle n'est pas destiné à être un show car c'est acceptable

Modifications envisagées :

- Suppression bloc ABS -> Ok

- Réfection maître cylindre
- Améliorer l'admission d'air avant la boite à air -> première étape ok (prise dans le PC et gaine jusqu'au filtre oem)
- Sonde AFR -> Ok
- Shunter la sonde de température de la boite à air  -> Ok (Mise en place d'un potentiomètre en série de sorte à shunter la sonde et modifier la température)
- Lexan lunette ar
- RBF 660 -> Ok
- Short Shifter type CAE
- Différentiel autobloquant
- Refroidissement habitacle

- Gratter encore du poids (Light is right)
- Monter le radiateur d'eau Alu gros volume

 


Photos du véhicule :
À l'achat elle avait une peinture au DIP (peinture pelable). En dessous elle était comme ça... (la photo date des gros chantiers lol elle était sur roulettes)

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Et maintenant finit et avec les couleurs

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Divers / Observations :

- Si vous avez des questions n'hésitez pas ?
- Sur circuit (3 sorties) ça marche pas trop mal mais j'ai des interrogations sur le moteur (pression Vanos, erreurs sur le calculo), concernant les freins ben...
J'ai jamais eu de bonnes sensations, même si c'est de mieux en mieux au file des améliorations. Je pense que se devrait être bon avec les CL et la réfection du maître cylindre.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


-Internets en faisant des recherches pour la mienne aha

Modifié par Madbul
MAJ upgrade

Posté(e)
comment_1041044

Bienvenue,qui a dit que la E36 était une voiture discrète ?

 

Posté(e)
comment_1041056

Bienvenue,

Songes tu à l’avenir à la remplacer ?
Si oui par quelles modèles ? ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041199
Il y a 21 heures, Black.m3 a dit :

Bienvenue,

Songes tu à l’avenir à la remplacer ?
Si oui par quelles modèles ? ;) 

Merci !

La remplacer ? Je pense pas (pour le moment), compliqué de faire mieux comme type de voiture.
Après un rotatif pourrait être sympa cependant ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041201
Il y a 22 heures, CORT45 a dit :

Bienvenue,qui a dit que la E36 était une voiture discrète ?

 

Les bandes de couleur en sont pour beaucoup ?

Sans, c'est un peu moins pétant ?

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