theplumber Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 Poncer des pneus... je suis moyenne emballé... après cela n'est que mon avis. Pour moi, quand on revient par la route avec le train de pneus utilisés sur piste cela se nettoie tout seul notamment après un trajet autoroutier. Après si l'on est dans le cas de pneus slics (voir semi-slics) avec donc un usage vraiment spécifiques, c'est un peu la même chose. Le pneu se nettoie tout seul au bout de 3 tours de pistes. Il faut quand même enlever les gros gravillons qui se sont mis dans la gomme (retour aux stands, chargement plateau) et puis nettoyer bien évidement les jantes après chaque sorties. Après il faut aussi éviter de rouler complètement hors trajectoire et notamment à l'extérieur dans les virages pour éviter de ramasser tous les dépôts de gomme . 1
Rodolphe Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 Moi après 850km toujours dessus et plein de vibrations. Donc il se nettoie pas tous seul 2
Bimmer Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2020 j’ai un pote il les flappe, ça va vachement plus vite!!! Mais je lui ai déjà dit qu’il était niqué en plein... Je rejoins the plumber sur le fait de pas être trop chaud à poncer la gomme, même si je trouve qu’avec la brosse,ça reste moins agressif.
I_KnOw Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Posté(e) le 22 mars 2023 @krouny c'est la rappe à fromage de @MOZZARELLO ? 😄 1 1
krouny Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Posté(e) le 22 mars 2023 Ah oui c est elle lui il l utilise pour menacer les éventuels acheteurs de lui prendre sa turbal
MOZZARELLO Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 20 minutes, I_KnOw a dit : @krouny c'est la rappe à fromage de @MOZZARELLO ? 😄 Je suis passé à l'électrique ... he he .. sinon j'utilise ma B°** !! ça marche aussi !! 🤣 Sinon j'ai peu être un acheteur pour la turbal ... un pro de Slovaquie .. il vient faire ses emplettes en France ... et il cherche deux 97 TURBO pour ses clients … ça a l'air sérieux, j'ai fait une petite enquête … et le process, c'est : il vient voir l'auto (j'aurais une équipe de gitans à proximité pour ma sécurité, on ne sait jamais si c'est une embrouille), ensuite on va à la banque ensemble, il me fait le virement et j'attends le ok de ma conseillère avant de lui lâcher la bête ! théoriquement ce vendredi, donc à voir ... Sinon je suis aller rouler samedi, direction la montée de NAVES au dessus de LA LECHERE, une superbe route de rallye, mais les touristes et les manifestants qui bloquait la traversée de mon bled ont eu raison de ma motivation ... mais j'ai quand même fait un petit run sauvage dans une zone industrielle pour me défouler ! Et pour rebondir sur les pneus .... mon père utilisait un décapeur thermique et une petite raclette de plâtrier pour enlever les bouts de gommes sur les SLICKS ! 1
krouny Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Posté(e) le 22 mars 2023 Le revoilà notre rapeur de fromage avec encore une belle histoire 3
Gatouille Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Posté(e) le 22 mars 2023 Questions pourquoi enlever des morceaux qui vont partir tout seul ? Ensuite le vieillissement d’un slick outre l’usure mécanique c’est le temps qui passe mais aussi le nombre de fois ou il est monté en température puis refroidi je ne sais pas quel est impact avec le décapeur ? 1
Ophidius Posté(e) le 16 avril 2023 Signaler Posté(e) le 16 avril 2023 Pour ma part j'ai eu le problème avec des pneus route (PS4S) et pas des pneus slicks - mes pneus ramassaient les nombreux résidus des autres pistards qui eux étaient en slicks, résidus de type chewing gum ultra tendre par 40°C extérieur. Ces résidus se sont réellement collés à la bande de roulement et même si avec le temps et les kilomètres (2000 kilomètres depuis je dirais) ils commencent à se lisser, ce n'est toujours pas parfait. Je n'ai pas refait de circuit depuis mais un long trajet d'autoroute pour rentrer et ça n'a pas arrangé le phénomène. Avec la fermeté de nos autos ça cause des petites vibrations parasites et ça gène aussi la direction, je pense que la prochaine fois je retirerai les résidus sans attendre. Ca dépend peut être de la config de chaque auto? en tout cas en gomme route sur piste on ramasse facilement la gomme slick qui est plus tendre et ça part mal.
Messages recommandés