Aller au contenu

forte odeur échappement au ralenti


Roya83

Messages recommandés

Il y a 1 heure, teva a dit :

si le véhicule est garantie dans l'état vas y franco et fais un stage 2 ils ne pourront rien te dire à part oui pour la garantie !!!?

?sauf que par expérience, il serait bien capable de me dire si il y a un problème que j’ai fais des modifications  après mon achat car eux ne peuvent vendre un véhicule modifié.

a minima, soit je demande à remettre le cata et je garde tube et catback Supersprint ( ou seulement le catback) mais je voudrai être sur qu’il n’y a pas une gestion complète, je ne suis même pas sûr qu’ils soient capable de le voir

soit je demande un retour du véhicule et un remboursement total.

Je me demande si je ne devrai pas ouvrir un dossier au service client Bmw pour les informer?

Qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si décata à la vente sans voyant, alors la reprog est certaine et ils ne pourront pas dire le contraire. Et c'est un motif légitime d'annulation de la vente si tu le souhaites.

Je suis de l'avis de @damsxx, pas la peine de faire des pronostics, assure toi déjà qu'elle est décata et avise après. Et de toute façon, un passage par la concession pour ton histoire d'odeur ne lui fera pas de mal.

Pour la reprog, ça ne se voit pas forcément sans chercher. Mais s'ils cherchent, ils trouveront sûrement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roya83 a dit :

quand tu dis reprog, ça peu être juste pour supprimer le voyant ou bien cartographie moteur complète?

j’arrive à suivre mon ancienne rs3 de 367 cv mais j’ai pas l’impression de faire mieux en puissance

Oui, certains le font, juste effacer le voyant. Mais si tu enlèves le cata, c'est pour gagner de la performance et donc tant qu'à entrer dans le boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

Si décata à la vente sans voyant, alors la reprog est certaine et ils ne pourront pas dire le contraire. Et c'est un motif légitime d'annulation de la vente si tu le souhaites.

Je suis de l'avis de @damsxx, pas la peine de faire des pronostics, assure toi déjà qu'elle est décata et avise après. Et de toute façon, un passage par la concession pour ton histoire d'odeur ne lui fera pas de mal.

Pour la reprog, ça ne se voit pas forcément sans chercher. Mais s'ils cherchent, ils trouveront sûrement.

Je vais certainement pouvoir m'entretenir avec le directeur de la concession ou je l'ai acheté demain matin par téléphone.

Peux t'on lever un voyant sans faire une reprog?

Je pense qu'elle est décata car je vois un tube en sortie de turbo avec les 2 sondes branchés dessus, il n'y a pas de de sur épaisseur comme sur un cata. 

On peut aussi gagner légèrement en performance si décata mais surtout pour le son.

j'aurai bien aimé une photo du moteur vu de dessus coté turbo/cata pour voir si c'est comme la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damsxx a dit :

Déjà soit sur du decata , tu peux faire un passage au banc pour la puissance et voir après 

t'as raison mais faut t'il se faire chier, si decata = annulation de la vente

ou bien remettre une ligne d'origine et reprogrammer la voiture en mode origine.

Pensez vous que je doive en informer Bmw France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@964RS a raison si décata et pas de voyant orange sur Tdb alors la voiture est reprog a coup sur !

bmw france garde cette option sous le coude en fonction de la discussion / dédommagement que tu peux avoir avec la concession !

fait nous une photo de dessous ou de dessus on pourra te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

des nouvelles de bon matin, je suis passé à la concession de Fréjus qui me confirme la suppression totale de la ligne d'échappement d'origine + decata avec certainement une intervention sur le boitier informatique

J'ai eu un échange avec le vendeur Bmw de la concession ou je l'ai acheté puis dans la foulée le directeur de la concession.

le directeur me propose 2 choix:

-tout remettre dans la configuration d'origine, échappement + boitier

-Me rembourser la voiture + la Cg et venir la récupérer en concession à Fréjus.

Ce sera donc un remboursement.

Ils m'ont gâché mon plaisir, je n'aurai plus eu confiance dans la voiture...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Roya83 a dit :

Bonjour

des nouvelles de bon matin, je suis passé à la concession de Fréjus qui me confirme la suppression totale de la ligne d'échappement d'origine + decata avec certainement une intervention sur le boitier informatique

J'ai eu un échange avec le vendeur Bmw de la concession ou je l'ai acheté puis dans la foulée le directeur de la concession.

le directeur me propose 2 choix:

-tout remettre dans la configuration d'origine, échappement + boitier

-Me rembourser la voiture + la Cg et venir la récupérer en concession à Fréjus.

Ce sera donc un remboursement.

Ils m'ont gâché mon plaisir, je n'aurai plus eu confiance dans la voiture...

Mais quelle bande d incompétent.... 

de ce niveau la , c est affligeant ?y a forcément de la connivence avec le client à qui ils ont racheté la voiture ( qui devait être un TRÈS bon client ) et toi le gentil pigeon qui dans le meilleur des cas n aurait Rien remarqué...

négocie un dédommagement avec un rabais sur un autre véhicule... par exemple , garde les conversations mails au cas où . Fait un maximum d échange écrit ,  S ils ne sont pas arrangeant courrier BmW France ?   
 

ce que tu peux négocier , garantie 5 ans offerte , remise d origine , tu gardes les pièces Miltek / decata , et 2 révisions offertes ( ou plus ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, damsxx said:

Mais quelle bande d incompétent.... 

de ce niveau la , c est affligeant ?y a forcément de la connivence avec le client à qui ils ont racheté la voiture ( qui devait être un TRÈS bon client ) et toi le gentil pigeon qui dans le meilleur des cas n aurait Rien remarqué...

négocie un dédommagement avec un rabais sur un autre véhicule... par exemple , garde les conversations mails au cas où . Fait un maximum d échange écrit ,  S ils ne sont pas arrangeant courrier BmW France ?   
 

ce que tu peux négocier , garantie 5 ans offerte , remise d origine , tu gardes les pièces Miltek / decata , et 2 révisions offertes ( ou plus ) 

+ 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde toutes les conversions!!
échange un maximum par mail 

commence par faire état de ton incompréhension / déception... bla bla tu viens en concession pour une qualité de service , un Check du véhicule d occasion etc ...
 y a des responsabilités en tant que revendeur surtout professionnel de s assurer de la bonne conformité du véhicule. 
une concession officielle de la marque  qui revend un véhicule reprogrammé !!!  Imagine t as un accident , tu tues quelqu’un, véhicule expertisé : aïe aïe pour tes miches !!! 

appelle ta protection juridique ! Si t as un copain avocat SEIGNE les !!! ?
Ne te laisse pas faire ni amadouer avec 2 bricoles et en cadeau  

Enfin c est mon avis ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages, ils viennent la récupérer mercredi matin à 11h avec un virement dans la foulée

je suis total écœuré car pour retrouver une de moins de 25000 kilomètres, je vais devoir rallonger de 3000€

Ça va me faire un budget total de 58000€ 

Quand même 3 appel ce matin dans les concessions pour en trouver une autre et sur 3 voitures 2 étaient reprog et ont été remise stock par les concessions!!!

c'est très inquiétant, d'ailleurs c'est ce qui va se passer pour la mienne

J'ai quand même un peu peur d'aller sur le marché des particuliers pour mon futur achat mais des fois c'est pas forcement moins bien!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roya83 a dit :

merci pour vos messages, ils viennent la récupérer mercredi matin à 11h avec un virement dans la foulée

je suis total écœuré car pour retrouver une de moins de 25000 kilomètres, je vais devoir rallonger de 3000€

Ça va me faire un budget total de 58000€ 

Quand même 3 appel ce matin dans les concessions pour en trouver une autre et sur 3 voitures 2 étaient reprog et ont été remise stock par les concessions!!!

c'est très inquiétant, d'ailleurs c'est ce qui va se passer pour la mienne

J'ai quand même un peu peur d'aller sur le marché des particuliers pour mon futur achat mais des fois c'est pas forcement moins bien!

Sur les M2C, si tu en prends une qui a été mise à jour après 03/2019, BMW a colmaté la brèche et verrouillé la possibilité de faire une reprog OBD...

Par contre sur les M2A/B il y a toujours la faille.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roya83 a dit :

merci pour vos messages, ils viennent la récupérer mercredi matin à 11h avec un virement dans la foulée

je suis total écœuré car pour retrouver une de moins de 25000 kilomètres, je vais devoir rallonger de 3000€

Ça va me faire un budget total de 58000€ 

Quand même 3 appel ce matin dans les concessions pour en trouver une autre et sur 3 voitures 2 étaient reprog et ont été remise stock par les concessions!!!

c'est très inquiétant, d'ailleurs c'est ce qui va se passer pour la mienne

J'ai quand même un peu peur d'aller sur le marché des particuliers pour mon futur achat mais des fois c'est pas forcement moins bien!

tu peux pas réclamer mieux que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, damsxx a dit :

tu peux pas réclamer mieux que ca ?

Je pourrai mais clairement va falloir que je me prenne la tète avec avocat etc etc

j'ai un job super prenant, plus de voiture, 2 gosses et ma femme une voiture de fonction 2 places.

dans 2 jours la voiture repart et je ne trouve pas chaussures à mon pied! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Quenotte a dit :

Sur les M2C, si tu en prends une qui a été mise à jour après 03/2019, BMW a colmaté la brèche et verrouillé la possibilité de faire une reprog OBD...

Par contre sur les M2A/B il y a toujours la faille.

ok mais je veux pas monter si haut en tarif, sinon je pars sur une Porsche d'occase même si la compet est surement une voiture exceptionnelle!

Une m2b me plairait bien, mais surtout en LBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Roya83 a dit :

ok mais je veux pas monter si haut en tarif, sinon je pars sur une Porsche d'occase même si la compet est surement une voiture exceptionnelle!

Une m2b me plairait bien, mais surtout en LBB

mon père veut peut être vendre la sienne car roule peu… si jamais fin 2017 lbb m2b 11000/12000max je crois

full stock avec TO ET CUIR ELEC CHAUF…..

On en a parlé dernièrement comme sa... si jamais dit moi

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...