Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_78075

Salut à tous,

qq'un me demande si mon M3 a "lunch control"...j'ai lui repondu que je sais pas si ma caisse l'a ou pas....

ca veut dire quoi "lunch control"??? :ptdr:

lunch controle pour M3 (la boite de6) ou SMGII ou CSL???

Posté(e)
comment_78078

launch pas lunch! ;-)

procédure de depart controle, la SMGII a ca je crois, pas possible sur une boite manu. :ptdr:

Posté(e)
comment_78112

non, uniquement sur SMG

mode 6 avec dsc off

A l'arrêt: levier SMG maintenu en avant, on monte en régime jusqu'a 4000 tours: on lache le levier

et là on part comme une balle

c'est tout.

Posté(e)
comment_78333

"lunch controle" tout le monde en a un, c'est vers midi quand ton estomac dit que tu as faim :ptdr:

pour le launch controle avec une boite manuelle, tu fais pareil, monte dans les tours, lache l'embrayage brutalement et tu pars aussi comme une balle!!

Posté(e)
comment_78343
  kawaH2 a dit :
"lunch controle" tout le monde en a un, c'est vers midi quand ton estomac dit que tu as faim :(
:ptdr:

kawaH2 a dit :
pour le launch controle avec une boite manuelle, tu fais pareil, monte dans les tours, lache l'embrayage brutalement et tu pars aussi comme une balle!!
C'est les pneus surtout qui vont partir comme une balle là ;-):lol:.
Posté(e)
comment_78362
  kawaH2 a dit :
launch controle avec une boite manuelle, tu fais pareil, monte dans les tours, lache l'embrayage brutalement et tu pars aussi comme une balle!!

nous a l'époque on appellait ca un demarrage americain (comme dans les films genre sherif fait moi peur)1058_1128538868.gif

post-1058-12832187056116_thumb.gif

Posté(e)
comment_78417

[104496

kawaH2 a dit :
"lunch controle" tout le monde en a un, c'est vers midi quand ton estomac dit que tu as faim ;-)

très facile à dire Kawa sur une boite manuelle...

Un vrai jeux d'enfants sur une boite SMGII... :ptdr:

Posté(e)
comment_78428

Je suis a assez d'accord avec Kawa.

Si on monte le regime a 4000/4300 trs, on lache tout, ca fait un demarage sans patiner et efficace. Sinon on laisse 3 tonnes de gommes sur la chaussee. J'avais experimente ca en m'inspirant justement de la M3 de BBP apres que ce dernière m'est bien grille lors d'un DA :ptdr:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_79819

Bonjour TOM ,

une petite question , j'entend beaucoup d'avis divergeants sur la boite SMG (1ou2) , lenteur dans les passages en mode confort , à-coup en mode sport (ça j'ai vécu ) . Bref je ne sais que penser et vu la "brutalité" des passages en mode sport je me pose des questions sur la longévité de la boite ,du pont etc

Posté(e)
comment_79837

Salut funfer,

Pour avoir été déjà plusieurs fois en voiture avec Tom, je peux te confirmer que les acoups sont bien présents ... mais pas en mode "calme" ... cela dépend beaucoup du conducteur aussi ...

Un collègue à une SMGII aussi et lui ne parviens pas à conduire sans acoups même dans les embouteillages (ni même avec un X5 3.0d, ça doit être un goret né :nickel: )

Pour la longévité, je ne pense pas que les ingénieurs bmw soient des quilles ... et vu que leur moteur est fait pour durer, pas de raison que ils n'aient pas prévu une boite tenant tout aussi longtemps :nickel:

Posté(e)
comment_79843

mais ce qui est sur c quelle petera si le propriétaire c un gorer de 1er

Posté(e)
comment_79848

[106565

///M3_RS a dit :
mais ce qui est sur c quelle petera si le propriétaire c un gorer de 1er

Qu'est ce qui pètera ? Je comprends pas très bien ton affirmation

Posté(e)
comment_79913

Salut à tous et merci pour ces premiéres réponses .

Deux petites questions :

1-Ces à-coups sont ils "fatigants" à la longue , arrive t'on à les "oublier" ou fait on "avec" ?

2-Connaissez vous des M3 SMG qui sont arrivés à un fort kilométrage sans Pb ?

Je suis curieux de lire vos témoignages sur ce sujet !

A+ :nickel: