Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78075 Salut à tous, qq'un me demande si mon M3 a "lunch control"...j'ai lui repondu que je sais pas si ma caisse l'a ou pas.... ca veut dire quoi "lunch control"??? lunch controle pour M3 (la boite de6) ou SMGII ou CSL???
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78078 launch pas lunch! procédure de depart controle, la SMGII a ca je crois, pas possible sur une boite manu.
Posté(e) le 4 octobre 200519 a comment_78112 non, uniquement sur SMG mode 6 avec dsc off A l'arrêt: levier SMG maintenu en avant, on monte en régime jusqu'a 4000 tours: on lache le levier et là on part comme une balle c'est tout.
Posté(e) le 5 octobre 200519 a comment_78333 "lunch controle" tout le monde en a un, c'est vers midi quand ton estomac dit que tu as faim pour le launch controle avec une boite manuelle, tu fais pareil, monte dans les tours, lache l'embrayage brutalement et tu pars aussi comme une balle!!
Posté(e) le 5 octobre 200519 a comment_78343 kawaH2 a dit : "lunch controle" tout le monde en a un, c'est vers midi quand ton estomac dit que tu as faim kawaH2 a dit : pour le launch controle avec une boite manuelle, tu fais pareil, monte dans les tours, lache l'embrayage brutalement et tu pars aussi comme une balle!!C'est les pneus surtout qui vont partir comme une balle là .
Posté(e) le 5 octobre 200519 a comment_78352 les M3 US n'ont pas de launch control également//Mais bon on s'en fiche
Posté(e) le 5 octobre 200519 a comment_78362 kawaH2 a dit : launch controle avec une boite manuelle, tu fais pareil, monte dans les tours, lache l'embrayage brutalement et tu pars aussi comme une balle!! nous a l'époque on appellait ca un demarrage americain (comme dans les films genre sherif fait moi peur)
Posté(e) le 6 octobre 200519 a comment_78417 [104496 kawaH2 a dit : "lunch controle" tout le monde en a un, c'est vers midi quand ton estomac dit que tu as faim pour le launch controle avec une boite manuelle, tu fais pareil, monte dans les tours, lache l'embrayage brutalement et tu pars aussi comme une balle!! très facile à dire Kawa sur une boite manuelle... Un vrai jeux d'enfants sur une boite SMGII...
Posté(e) le 6 octobre 200519 a comment_78428 Je suis a assez d'accord avec Kawa. Si on monte le regime a 4000/4300 trs, on lache tout, ca fait un demarage sans patiner et efficace. Sinon on laisse 3 tonnes de gommes sur la chaussee. J'avais experimente ca en m'inspirant justement de la M3 de BBP apres que ce dernière m'est bien grille lors d'un DA
Posté(e) le 16 octobre 200519 a comment_79819 Bonjour TOM , une petite question , j'entend beaucoup d'avis divergeants sur la boite SMG (1ou2) , lenteur dans les passages en mode confort , à-coup en mode sport (ça j'ai vécu ) . Bref je ne sais que penser et vu la "brutalité" des passages en mode sport je me pose des questions sur la longévité de la boite ,du pont etc
Posté(e) le 16 octobre 200519 a comment_79837 Salut funfer, Pour avoir été déjà plusieurs fois en voiture avec Tom, je peux te confirmer que les acoups sont bien présents ... mais pas en mode "calme" ... cela dépend beaucoup du conducteur aussi ... Un collègue à une SMGII aussi et lui ne parviens pas à conduire sans acoups même dans les embouteillages (ni même avec un X5 3.0d, ça doit être un goret né ) Pour la longévité, je ne pense pas que les ingénieurs bmw soient des quilles ... et vu que leur moteur est fait pour durer, pas de raison que ils n'aient pas prévu une boite tenant tout aussi longtemps
Posté(e) le 16 octobre 200519 a comment_79843 mais ce qui est sur c quelle petera si le propriétaire c un gorer de 1er
Posté(e) le 16 octobre 200519 a comment_79848 [106565 ///M3_RS a dit : mais ce qui est sur c quelle petera si le propriétaire c un gorer de 1er Qu'est ce qui pètera ? Je comprends pas très bien ton affirmation
Posté(e) le 17 octobre 200519 a comment_79913 Salut à tous et merci pour ces premiéres réponses . Deux petites questions : 1-Ces à-coups sont ils "fatigants" à la longue , arrive t'on à les "oublier" ou fait on "avec" ? 2-Connaissez vous des M3 SMG qui sont arrivés à un fort kilométrage sans Pb ? Je suis curieux de lire vos témoignages sur ce sujet ! A+