Posté(e) le 8 septembre 20204 a comment_1041642 Bonjour à tous, Sur ma M3 F80, j’envisage d’installer Downpipe avec catalyseur sport 200 cellules Wagner Tuning (avec échappement d’origine). https://www.all-stars-motorsport.com/fr/downpipe-cata-sport/13078-downpipe-cata-sport-wagner-tuning-pour-bmw-m3-m4-f8x-m2c-500001023-2000000027654.html En théorie, cela semble être le bon compromis pour gagner en puissance (avec possibilité de stage1/2) tout en restant conforme aux normes pollution du Contrôle Technique (ma priorité). Dans la pratique, est-ce que cela vous semble vraiment être le cas ? Est-ce que la sonorité se trouvera également amplifiée ? Merci à vous ?
Posté(e) le 5 juilletle 5 juil. comment_1214413 Petit déterrage... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont montés des cata sport (Wagner, HJS, etc.) et qui pourraient faire un retour (gain, passage CT, défaut moteur, etc.) ?
Posté(e) le 5 juilletle 5 juil. comment_1214424 Config sur ma M4 entre 2017 et 2019:Catas sport 200 cel ESS Tuning et suppression cata secondaire par midpipe FabspeedGain: pas mesuréPas de défaut moteur, pas de soucis au CT, les catas primaires ESS conservent les sondes lambda
Posté(e) le 8 juilletle 8 juil. comment_1214575 Merci @jnsn78 !Et niveau agrément / ressenti ? Quelque chose de perceptible (mis à part plus de bruit je suppose 😁) ?
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1214799 Le 08/07/2025 à 23:06, roulio67 a dit :Merci @jnsn78 !Et niveau agrément / ressenti ? Quelque chose de perceptible (mis à part plus de bruit je suppose 😁) ?Peu voire pas de différence selon moi. Chez moi, ils ont été installés en dernier après avoir modifié les filtres, les charge-pipes, les catas secondaires et le silencieux M-performance. Avec ce package, question bruit j'étais servi...En fait tout dépend à quel moment tu les installes et avec quoi autour, si c'est avec une configuration stock ou si avec déjà des éléments upgradés. Le ressenti sera aussi différent selon la façon de conduire.
Créer un compte ou se connecter pour commenter