Posté(e) le 5 octobre 200519 a comment_78232 Bonjour à Tous, Me voici de retour ! J'avance pas à pas, mais très lentement !!!!! Voici le résumé de mes Tests d'hier : - nous avons supprimer les infos qu'il me manquait sur mon auto sur une M5 standard (merci David au passage). Le résultat est surprenant : Nous n'avons pas réussi à reproduire la coupure moteur. nous avons supprimé l'info vitesse nous avons supprimé la connexion DSC nous avons supprimé 1 à 1 les info t° huile, t° eau = toutes les entreés du DME n°4... le M5 n'est toujours pas en défaut et prend 7000tr/min Mon boitier sur la M5 Standard = le feu (la M5 transformée) le boitier est préparé ! En revanche le boitier M5 standard sur mon auto = mauvaise montée en régime et coupure à 5000tr ! C'est à la fois encourageant car le moteur est beaucoup plus autonome qu'on ne le pensait. si qlq 'un a des idées je suis preneur ! J'aurai tendance à conclure : il y a peut être un capteur moteur qui merde question pour un champion : si les vanos ne sont pas pilotés quelles sont les conséquences ? (j'ai un ralenti qui oscille !) A bientôt ALPINA Fan
Posté(e) le 10 octobre 200519 a comment_78977 pour les 6 cylindre si le vanos est malade les sympthomes sont effectiuvement : mauvais ralenti et difficultée a prendre des tours , mais peut on comparer le 6 et le 8 ????
Posté(e) le 19 juin 200619 a Auteur comment_102417 bonjour à tous, me voici de nouveau ... j'ai fait des pas de géant en modification mais hélas le résultat est identique Mars 2006 : installation de la prise diag et vérification sonde lambda/oxygene ... après intérogation avec car soft du boitier électronique bilan : -un débitmètre HS car il était bloqué à 180°C - un fils coupé su la sonde à oxygène Total : j'ai un meilleur ralenti, il arrive à ce stabiliser, elle ne crache plus noir à l'échappement, mais la coupure à 5800 est toujours là. il me semble aussi qu'à vitesse stabilisé il lui arrive de freiner et d'accèlérer un peu toute seule !!!!! mai 2006 : test en concession de connecter la valise de maintenance GT1 de la concession BMW et là surprise ça ne dialogue pas car le réseau informatique BUS CAN ne fonctionne pas avec le fil que j'ai branché pour la prise diagnostique !!! juin 2006 : achat d'un compteur M5 V8 5L pour brancher le réseau lan BUS CAN premier test : coupure toujours à 5800 tr/min, et le compte tours ne fonctionne pas bientôt test en concession pour voir si le r"seau CAN Bus fonctionne ? ALPINA Fan et à bientôt pour de nouvelle aventure
Posté(e) le 18 juillet 200618 a comment_105130 Je t'ai envoyé un MP concernant tes soucis de bus can...mais je ne suis pas motoriste non plus...donc je peux te donner quelques infos sur le bus can si ça te chante
Posté(e) le 20 décembre 200717 a comment_154386 Je crois (j'en suis sur même) que les soucis d'Alpina Fan sont résolus
Posté(e) le 20 décembre 200717 a comment_154427 En voilà une bonne nouvelle. Tu as fait un essai du bestiau ?
Posté(e) le 21 décembre 200717 a Auteur comment_154444 et oui je n'en reviens même pas mais voici la réalité tant attendue : et c'est trop bon conclusion : il suffisait de monté un DSC ou ASC numérique (alors que sur le B8 l'ASC est d'une génération plus anciène et l'info vitesse n'avit pas le bon format) Merci à tous pour votre aide pendant ses 2 ans plus particulièrement à : thierryM5 qui avait fait le déplacement chez Delage pour une 1iere analyse ainsi qu'à tous les autres plus particulièrement Srital6686 qui m'a donné le nom de ce garage en Allemagne Mr Manhart qui monte des V10 ds les E92, ou CSL, des V8 comme le miens dans des E36 compak ou 635 ça va être mon plus beau Noël On doit me préter un Gtech pour analyse du 0-100, 0-200km/h et 400 DA je vous tiens au courant Alpina Fan PS sur une M5 à combien est la coupure tr/min ? j'ai l'impression qu'elle coupe à 7500tr/min
Posté(e) le 21 décembre 200717 a comment_154451 Pour ma part ça coupe à 7000tr/min Je suis impatient de voir les résultats (0-100, 0-200km/h et 400 DA )
Posté(e) le 23 décembre 200717 a Auteur comment_154620 Voici mes impressions transformé en chiffre relevé après 4 essais de 400m avec le Gtech dans l’auto. En comparaison quelques chiffres relevés dans sport auto sur différente GT. J’ai relevé le 100-160 car je supprime le problème de burn au démarrage ! le calcul est simple : (0160)- (0-100) = les temps ci-dessous : - B8 M5 5L = 5,3s - Z4 Hartge 5L 5,3s - Audi R8 5,8s - Audi RS4 6,7s - Mercedes E63 AMG 5,7s - M5 V10 5,1s - 997 GT3 RS = 4,9s - lamborghini superleggera 4,9s - M3 bi-turbo davaid 4 ,1s alpina fan
Posté(e) le 25 décembre 200717 a comment_154716 ///même si je le savais déjà,je te le redit à nouveau: trés content pour toi,c'est genial J'espere que j'aurai l'occasion de faire un tour dedans un jour (à Dijon par exemple ).
Posté(e) le 24 février 200817 a comment_159986 juste une question? la m5 v8 n'est pas equiper de se genre de tachymetre d'habitude modification ou...
Posté(e) le 24 février 200817 a Auteur comment_159991 exacte c'est les compteur de la E36 B8 alpina ! alpina Fan
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