Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_78412

salut a tous

voila , je recherche des info sur le modèle m3 3.2 BV SMGI

j'ai toujours eu vent de ces problèmes de lenteur (surtout au retrogradage) mais le but etant pas de faire des chronos.......... :(

y'a t'il des point a verifié lors d'un achat sur cette boite?

quels sont ces signes de faiblesse ?

j'ai fait une recherche sur le forum , mais ca me trouve que des post sur le smgII ;-)

merci pour votre aide :ptdr:

Posté(e)
comment_78439

personne na d'info sur cette boite??

j'ai pourtant vu des proprios en possedé dans les presentations :ptdr:

Posté(e)
comment_78470

Vérifier dans le bac d'huile hydraulique ( à côté de la tête d'ammortisseur passager) de la pompe SMG, si non présence de limaille de fer au fond. Il faut mettre le doigts et oui :ptdr: . Si sur tableau de bord voyant orange deux roues dentées après le démarrage ou bien en conduisant, aie. Elle a été réputée à l'époque pour son manque de fiabilité. Ma M avait à peine 95 mkm et j'ai dû changer la centrale hydraulique et 2 capteurs (un en Q de boîte et un sur le selecteur de vitesse), plus l'ensemble durit hydraulique haute pression de la boîte à la pompe.

Centrale hydraulique : 2600 euros Capteurs et durit: 700 euros divers :-200 euros. Mains d'oeuvre - 600 euros.

Sinon la boîte en elle même n'est pas trop lente, mais là, il faut rester pied au plancher en les passages de vitesse. Dans la circulation, les passages sont lents. C'est la première génération, faut pas être trop exigeant. Je suis monté dans une SMGII, bah là rien avoir ;-) , très grande évolution et rapidité de la boîte. Mais c'est aussi pas le même prix.