Posté(e) le 9 octobre 200519 a comment_78912 Bonjour à tous les passionnés de M... et les autres aussi...Malheureusement, je ne roule pas en //M mais en 320d E46 touring...Néanmoins, pour m'amuser, je dispose de ceci :Il s'agit d'une 325 E30... je sais c'est pas une m3 mais le M20 c'est quant même bien joli à entendre...autre photo :a+
Posté(e) le 10 octobre 200519 a comment_78920 Salut et bienvenue à toi collègue 325iste ! Tu peux nous en dire plus sur la prépa de ta E30 ?
Posté(e) le 10 octobre 200519 a comment_78930 Bienvenue!Elles sont géniales ces 325i E30 (j'ai eu 2 modèles, un coupé et un cabrio)!Félicitations!
Posté(e) le 10 octobre 200519 a comment_78946 Salut à toi !!! Tu as déjà là bien de quoi t amuser. Quelle préparation as tu ?
Posté(e) le 10 octobre 200519 a comment_78951 Bienvenue.Chouette enfin autre chose qu'une M3e46!Je suis intéressé par des détails sur ton auto (j'ai réalisé le même projet).Tu es d'où?A+
Posté(e) le 10 octobre 200519 a Auteur comment_79008 Merci a tous pour votre accueil... Vous voulez donc en savoir plus sur ma voiture : A la base, il sagit d'une caisse de 320 i 1988. On y a installé un m20b25 qui affichait quelques 300 milles km au compteur (je vous interdis de rire...) On a (bien sûr) changer les coussinets par précaution... Hélas, cela ne nous à pas empecher de casser un culbuteur la semaine dernière lors d'une journée circuit. Heureusement, il n'y a que la soupape et le culbuteur à changer. Vous l'avez compris, le moteur est 100% d'origine, notre philosophie est d'abord de fare évoluer le châssis er les freins alors : -Suspension H&R réglable en hauteur - Ressort Eibach (3 jeux différents) -Bare anti-rapprochement avant et arrière en alu -Arceau Sparco vissé -Bacquet Sparco rev -Harnet 6 points Sparco -Freins avants : AP racing 4 pistons ... la taille maximum pour les jantes de 15 (parce qu'on a envie de rester dans l'esprit "groupe A" d'époque) -Freins arrières : origine BMW -Répartiteur de frein. La préparation esthétique va continuer cet hiver. -Déblaxonage et peinture intérieure -Vitres latérales en polycarbonate -Pedal Box -Tableau de bord .... Et quand tout celà sera nickel, on commencera à penser au moteur qui est, je vous l'avoue le cadet de mes soucis ! Voilà, vous en savez un peu plus sur cette fabuleuse auto. Pour en finir, j'habite en Belgique dans le brabant wallon (wavre). a+
Posté(e) le 10 octobre 200519 a comment_79019 Merci pour les précisions ! Je me permet néanmoins de te reposer quelques questions : [105435On y a installé un m20b25 qui affichait quelques 300 milles km au compteur (je vous interdis de rire...)C'est tout ? Arf, il sort tout juste de son rodage ton M20 (y'avait une 325is / 470000km à vendre récemment sur le net ). [105435-Suspension H&R réglable en hauteur - Ressort Eibach (3 jeux différents)Peux-tu nous donner tes impressions sur les amortisseurs ? Parceque je commence à loucher sérieusement sur H&R pour des combinés filetés, car Bilstein n'en fait pas pour E30 (ou du moins j'ai pas trouvé :?). [105435-Freins avants : AP racing 4 pistons ... la taille maximum pour les jantes de 15 (parce qu'on a envie de rester dans l'esprit "groupe A" d'époque)E30addict a fait la même manip sur la sienne je crois (AP 4pistons). Il a fait fabriquer des bols et des cales si mes souvenirs sont exacts. Pourrais-tu nous en dire plus sur ton adaptation ? Désolé de t'agresser avec mes questions mais c'est pas tout les jours qu'un 325iste passe par ici . D'avance merci a+ !
Posté(e) le 11 octobre 200519 a Auteur comment_79178 En ce qui concerne les freins : AVANT : AP 4 PISTONS - DISQUE de 295 par 28 Il a fallu usiner des bolles bien sûr... ARRIERE : PINCES BMW : DISQUE de 272 par 22 l a fallu usiner des pates. Une petie photo des disques avant en comparaison de Zimmerman Tuning taille origine : Une autre : En ce qui concerne la suspension, il a fallu retarer les combinés H&R mais je ne connais pas les données du tarage et même si je le savais... D'àprès un VRAIX pilote qui a essayé la voiture c'est super, ça accroche, ça vire quasiment à plat et ça pardonne beaucoup d'erreurs... le moteur : Et d'autres photos de la voiture : Pour en terminer : Collecteur Hartge - puce Alpina - Boite sport - pont 3.91 25% Voilà ! vous savez tout et je ne vous en dirai pas plus ! a+
Posté(e) le 11 octobre 200519 a comment_79182 tres belle préparation !!! On espère te rencontrer dans le cadre d'une sortie !
Posté(e) le 12 octobre 200519 a comment_79234 Merci pour toutes tes précisions E30_RACING, et félicitations pour tout le boulot effectué !
Posté(e) le 19 octobre 200519 a comment_80078 Bonjour e30_racing ! Je te souhaite la bienvenue sur ce magnifique forum où je sens que tu vas t'épanouir parmi cette communauté de passionés. En plus ça augmente la population de e30istes sur ce forum. A voir la déco tu ne viendrais pas du pays des moules frites ? En tout cas encore félicitations pour ce travail accompli et j'ai hâte de voir ton break E46