Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Encore du sang neuf...


E30_RACING

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés de M... et les autres aussi...

Malheureusement, je ne roule pas en //M mais en 320d E46 touring...

Néanmoins, pour m'amuser, je dispose de ceci :

post-2-0-80886300-1421511694.jpg

Il s'agit d'une 325 E30... je sais c'est pas une m3 mais le M20 c'est quant même bien joli à entendre...

autre photo :

post-2-0-81479700-1421511695.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil...

Vous voulez donc en savoir plus sur ma voiture :

A la base, il sagit d'une caisse de 320 i 1988.

On y a installé un m20b25 qui affichait quelques 300 milles km au compteur (je vous interdis de rire...)

On a (bien sûr) changer les coussinets par précaution...

Hélas, cela ne nous à pas empecher de casser un culbuteur la semaine dernière lors d'une journée circuit. Heureusement, il n'y a que la soupape et le culbuteur à changer.

Vous l'avez compris, le moteur est 100% d'origine, notre philosophie est d'abord de fare évoluer le châssis er les freins alors :

-Suspension H&R réglable en hauteur - Ressort Eibach (3 jeux différents)

-Bare anti-rapprochement avant et arrière en alu

-Arceau Sparco vissé

-Bacquet Sparco rev

-Harnet 6 points Sparco

-Freins avants : AP racing 4 pistons ... la taille maximum pour les jantes de 15 (parce qu'on a envie de rester dans l'esprit "groupe A" d'époque)

-Freins arrières : origine BMW

-Répartiteur de frein.

La préparation esthétique va continuer cet hiver.

-Déblaxonage et peinture intérieure

-Vitres latérales en polycarbonate

-Pedal Box

-Tableau de bord

....

Et quand tout celà sera nickel, on commencera à penser au moteur qui est, je vous l'avoue le cadet de mes soucis !

Voilà, vous en savez un peu plus sur cette fabuleuse auto.

Pour en finir, j'habite en Belgique dans le brabant wallon (wavre).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions :wink: !

Je me permet néanmoins de te reposer quelques questions :wink: :

[105435

On y a installé un m20b25 qui affichait quelques 300 milles km au compteur (je vous interdis de rire...)
C'est tout ? Arf, il sort tout juste de son rodage ton M20 :lol: (y'avait une 325is / 470000km à vendre récemment sur le net :wink:).

[105435

-Suspension H&R réglable en hauteur - Ressort Eibach (3 jeux différents)
Peux-tu nous donner tes impressions sur les amortisseurs ? Parceque je commence à loucher sérieusement sur H&R pour des combinés filetés, car Bilstein n'en fait pas pour E30 (ou du moins j'ai pas trouvé :?).

[105435

-Freins avants : AP racing 4 pistons ... la taille maximum pour les jantes de 15 (parce qu'on a envie de rester dans l'esprit "groupe A" d'époque)
E30addict a fait la même manip sur la sienne je crois (AP 4pistons). Il a fait fabriquer des bols et des cales si mes souvenirs sont exacts.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton adaptation ?

Désolé de t'agresser avec mes questions mais c'est pas tout les jours qu'un 325iste passe par ici :D:ptdr:. D'avance merci a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les freins :

AVANT : AP 4 PISTONS - DISQUE de 295 par 28 Il a fallu usiner des bolles bien sûr...

ARRIERE : PINCES BMW : DISQUE de 272 par 22 l a fallu usiner des pates.

Une petie photo des disques avant en comparaison de Zimmerman Tuning taille origine :

1249_1129058936.jpg

Une autre :

1249_1129058985.jpg

En ce qui concerne la suspension, il a fallu retarer les combinés H&R mais je ne connais pas les données du tarage et même si je le savais... :wink:

D'àprès un VRAIX pilote qui a essayé la voiture c'est super, ça accroche, ça vire quasiment à plat et ça pardonne beaucoup d'erreurs...

le moteur :

1249_1129059091.jpg

Et d'autres photos de la voiture :

1249_1129059126.jpg

1249_1129059153.jpg

Pour en terminer :

Collecteur Hartge - puce Alpina - Boite sport - pont 3.91 25%

Voilà ! vous savez tout et je ne vous en dirai pas plus !

a+

post-1249-12832187090928_thumb.jpg

post-1249-1283218709167_thumb.jpg

post-1249-12832187092132_thumb.jpg

post-1249-12832187092829_thumb.jpg

post-1249-12832187093462_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour e30_racing !

Je te souhaite la bienvenue sur ce magnifique forum où je sens que tu vas t'épanouir parmi cette communauté de passionés.

En plus ça augmente la population de e30istes sur ce forum.

A voir la déco tu ne viendrais pas du pays des moules frites ?

En tout cas encore félicitations pour ce travail accompli et j'ai hâte de voir ton break E46 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...