E30_RACING Posté(e) le 9 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Bonjour à tous les passionnés de M... et les autres aussi...Malheureusement, je ne roule pas en //M mais en 320d E46 touring...Néanmoins, pour m'amuser, je dispose de ceci :Il s'agit d'une 325 E30... je sais c'est pas une m3 mais le M20 c'est quant même bien joli à entendre...autre photo :a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exocet Posté(e) le 10 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Salut et bienvenue à toi collègue 325iste ! Tu peux nous en dire plus sur la prépa de ta E30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 10 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Bienvenue à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Alx Posté(e) le 10 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Bienvenue!Elles sont géniales ces 325i E30 (j'ai eu 2 modèles, un coupé et un cabrio)!Félicitations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 10 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jon_m3 Posté(e) le 10 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Salut à toi !!! Tu as déjà là bien de quoi t amuser. Quelle préparation as tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e30addict Posté(e) le 10 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Bienvenue.Chouette enfin autre chose qu'une M3e46!Je suis intéressé par des détails sur ton auto (j'ai réalisé le même projet).Tu es d'où?A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
E30_RACING Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Merci a tous pour votre accueil... Vous voulez donc en savoir plus sur ma voiture : A la base, il sagit d'une caisse de 320 i 1988. On y a installé un m20b25 qui affichait quelques 300 milles km au compteur (je vous interdis de rire...) On a (bien sûr) changer les coussinets par précaution... Hélas, cela ne nous à pas empecher de casser un culbuteur la semaine dernière lors d'une journée circuit. Heureusement, il n'y a que la soupape et le culbuteur à changer. Vous l'avez compris, le moteur est 100% d'origine, notre philosophie est d'abord de fare évoluer le châssis er les freins alors : -Suspension H&R réglable en hauteur - Ressort Eibach (3 jeux différents) -Bare anti-rapprochement avant et arrière en alu -Arceau Sparco vissé -Bacquet Sparco rev -Harnet 6 points Sparco -Freins avants : AP racing 4 pistons ... la taille maximum pour les jantes de 15 (parce qu'on a envie de rester dans l'esprit "groupe A" d'époque) -Freins arrières : origine BMW -Répartiteur de frein. La préparation esthétique va continuer cet hiver. -Déblaxonage et peinture intérieure -Vitres latérales en polycarbonate -Pedal Box -Tableau de bord .... Et quand tout celà sera nickel, on commencera à penser au moteur qui est, je vous l'avoue le cadet de mes soucis ! Voilà, vous en savez un peu plus sur cette fabuleuse auto. Pour en finir, j'habite en Belgique dans le brabant wallon (wavre). a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exocet Posté(e) le 10 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Merci pour les précisions ! Je me permet néanmoins de te reposer quelques questions : [105435On y a installé un m20b25 qui affichait quelques 300 milles km au compteur (je vous interdis de rire...)C'est tout ? Arf, il sort tout juste de son rodage ton M20 (y'avait une 325is / 470000km à vendre récemment sur le net ). [105435-Suspension H&R réglable en hauteur - Ressort Eibach (3 jeux différents)Peux-tu nous donner tes impressions sur les amortisseurs ? Parceque je commence à loucher sérieusement sur H&R pour des combinés filetés, car Bilstein n'en fait pas pour E30 (ou du moins j'ai pas trouvé :?). [105435-Freins avants : AP racing 4 pistons ... la taille maximum pour les jantes de 15 (parce qu'on a envie de rester dans l'esprit "groupe A" d'époque)E30addict a fait la même manip sur la sienne je crois (AP 4pistons). Il a fait fabriquer des bols et des cales si mes souvenirs sont exacts. Pourrais-tu nous en dire plus sur ton adaptation ? Désolé de t'agresser avec mes questions mais c'est pas tout les jours qu'un 325iste passe par ici . D'avance merci a+ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
E30_RACING Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 En ce qui concerne les freins : AVANT : AP 4 PISTONS - DISQUE de 295 par 28 Il a fallu usiner des bolles bien sûr... ARRIERE : PINCES BMW : DISQUE de 272 par 22 l a fallu usiner des pates. Une petie photo des disques avant en comparaison de Zimmerman Tuning taille origine : Une autre : En ce qui concerne la suspension, il a fallu retarer les combinés H&R mais je ne connais pas les données du tarage et même si je le savais... D'àprès un VRAIX pilote qui a essayé la voiture c'est super, ça accroche, ça vire quasiment à plat et ça pardonne beaucoup d'erreurs... le moteur : Et d'autres photos de la voiture : Pour en terminer : Collecteur Hartge - puce Alpina - Boite sport - pont 3.91 25% Voilà ! vous savez tout et je ne vous en dirai pas plus ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phortail Posté(e) le 11 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 tres belle préparation !!! On espère te rencontrer dans le cadre d'une sortie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 11 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Bienvenue,ca sent le passionné là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exocet Posté(e) le 12 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Merci pour toutes tes précisions E30_RACING, et félicitations pour tout le boulot effectué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cryl1 Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Bonjour e30_racing ! Je te souhaite la bienvenue sur ce magnifique forum où je sens que tu vas t'épanouir parmi cette communauté de passionés. En plus ça augmente la population de e30istes sur ce forum. A voir la déco tu ne viendrais pas du pays des moules frites ? En tout cas encore félicitations pour ce travail accompli et j'ai hâte de voir ton break E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 bienvenu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philizy Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 bienvenue!! ça fait plaisir, une voiture de course ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés