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volant et voiture qui tremble a faible vitesse ....


Brizio

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Salut a tous

J'aurais besoin de votre avis sur un pb qui semble générale sur toutes les E36 si j'en crois un mécanicien

alors en fait depuis qq jours ma voiture tremble a faible vitesse (entre 50 et 80km/h)

mon volant aussi tremble un peu aux mm vitesses

je pensais que ca venait d'un pb d'equilibrage ou de parallelisme

et j'ai voulu faire controler

je decris le pb au charge de clientele et le gars me dis que lui aussi a eut une Compact et que le pb et le mm sur toute les E36 : ce pb de tremblement vient des Silentbloc des triangles de suspension avant

donc il met ma voiture sur le pont et verifie ca, apres qq min il revient et me dis que c'est bien ca et qu'il faut les changer ....

qu'il faut compter 300€ monter + 50€ de parallelisme, 400€ donc .... :mrgreen:

je suis sur qu'il n'a mm pas chercher ailleurs et qu'il est reste braque sur son idee vu qu'il avait eut le mm pb ... :o

donc a votre avis ? vous avez déjà eut ce pb qui d'apres ce gars est LE pb de la E36 ?

merci d'avance :-?

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deja faire equilibrer les roues avants de ta voiture :o certain garage sont meme equipé d un appareil qui permet d equilibrer les roues sur la voiture :mrgreen: reglant par le fait un probleme de desequilibre due au disque ! certain forumeur pourront peut etre confirmer ou infirmer mes dires :-?

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As-tu vérifié l'état de tes pneus aussi? Car avec des pneus tres usées, voir a la corde ou au métal engendre aussi ce pb.

Normalement si les vibrations sont en-dessous de 110 km/h, c'est le train avant qui est concerné.

Un spécialiste SERIEUX vera de suite si tes silent-bloc sont morts, même moi (avec mes deux mains gauches :o ) j'ai vu qu les miens étaient hs (platic craquelés, fendus, matiére manquante), donc inspecte aussi les trains de ta voiture.

Moi j'ai eu le même pb il y a 5 mois sur ma M3 E30 et cela ma couté 4 jantes neuves (4 jantes bbs voilées sur 5... :mrgreen: ), ainsi que tout les silent-blocs, bras, bref des trains av/ar neufs de chez neufs et depuis c'est parfait...

Perso, j'ai jamais eu de pb de vibration sur la 325 E36 de ma femme, d'autres pourrons peut-etre confirmer.

Bonne recherche.

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Déjà le mécanicien est un poil parano.......il voit un problème sur sa BMW et hop toutes les E36 ont eu le même problème.......je ne vous dis pas le fond de ma pensée, mais vous aurez deviné !! :o

Encore un qui prend les ingénieurs BMW pour des neuneus du cerveau ou pour des gosses qui ne savent monter que des légos dans leur chambre !!! :ptdr: C'est connu qu'ils laissent partir sur le marché des milliers de voitures qui n'ont pas été testé et qui avaient des trempblements au bout de certain nombre de kilomètres. Ce mécanicien est affligeant !!!

Certes il existe bien des rappels, en général électroniques, mais pour des tremblements à 50/80 km/h.....jamais !!! :mrgreen:

Lorsque l'on rencontre un problème, la première chose est de commencer par le commencement. :-?

Dans ce cas de figure, c'est de soulever la voiture et de faire tourner les roues à la main pour trouver un tremblement quelconque. Comme cela se produit à faible vitesse, on doit pouvoir détecter ce tremblement rien qu'en tournant les roues. Tout en tournant les roues, faire un examen visuel minitieux. Vérifier les disques et plaquettes, écouter le roulement de moyeu, secouer légèrement la roue pour voir si il y a un jeu ou non. Prendre à la main le triangle de suspension, l'amortisseur, bielette de barre anti-roulis, voir si il y a un jeu quelconque......

Faire les mêmes examens, en démontant les roues et en faisant tourner les disques...etc....

Si tout est négatif, alors procéder à un équilibrage du train avant.

On peut le faire, comme le dit ACS3 avec une équilibreuse la roue en place, mais l'équilibrage restera inefficace si le tremblement est important et si c'est dû à une défaillance d'un élément mécanique.

Donc si après cette équilibrage, le problème subsiste, c'est qu'il faudra aller plus loin dans la recherche de ce tremblement.....mais déjà en procédant ainsi, on doit pouvoir trouver la cause du problème.

Voilù :?

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bon ben je vais aller faire recontroler ca par qq d'autre voir chez BMW directement ...

vos idées et experiences me conforte un peu dans mon idée que ce gars etait un vrai charlot qui vois ses problèmes persos chez les autres ...

au niveau des pneus et des disques a priori, rien qui pose pb

ma voiture sort du CT et il est vierge (bon je sais que le CT n'est pas une vrai référence mais qd mm, y'a eut un controle de fait ...)

je pensais moi aussi a un pb d'equilibrage, a voir donc ...

le truc c'est que j'ai déjà fait equilibrer mes roues y'a 6 mois et y'avait déjà un gros pb d'equilibrage ...

en tt cas merci a vous, ACS3, Chéché et M3RS2 pour vos conseils, au top comme d'hab :mrgreen::o

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