Posté(e) le 18 septembre 20204 a comment_1043321 Bonjour à tous, J'ai profité d'une de ces belles dernières journées d'été pour faire une belle balade avec ma M. Lors de la balade, j'ai remarqué que lors de certaines accélérations à pleine charge, la voiture ne prenait pas ces tours comme d'habitude mais cela de manière aléatoire. Ceci est d'autant plus sensible en 2 et en 3. Au delà de 4500 tr/min, l'accélération n'est pas linéaire, on sent comme des saccades dans l’accélération. Une fois de retour chez moi, j'ai immédiatement fait un diag sur la voiture et RAS, 0 défaut. Pour vous donner plus d'information : - je roulais avec plus des 3/4 du plein - Problème aléatoire car sur certaines accel 0 problème la voiture prenait ses tours parfaitement. - Bougies/filtre à essence/filtre à air/régulateur de pression ont moins de 7000 kilomètres - Les bobines ont 12000 kilomètres et 4 ans - Capteur position papillon (x2) moins de 10000 kilomètres et 4 ans. A noter que j'ai une consommation tout à fait normal. J'ai fait un petit 10L sur ma balade. J'ai pensé à un problème lié à mon débitmètre mais ce dernier a déjà été changé en 2015. Ce qui est certain c'est que le problème vient d'un mélange air/essence non optimal.....donc je pointe soit le débimètre, soit le système d'injection (pompe/injecteurs...) Si certains ont déjà ce type de problème je suis preneur de leur retour d'expérience. Mecri d'avance
Posté(e) le 18 septembre 20204 a comment_1043375 Sur un léger filet de gaz tu sens des mini hesitations ? Si oui je pense au debitmetre aussi Modifié le 18 septembre 20204 a par Nakamiki
Posté(e) le 18 septembre 20204 a comment_1043383 Et ça ne pourrait pas être ton vanos ? si tu as par moment l impression d’avoir une 330i plutôt qu’une M3, ca peut aussi être ca mais c est bizarre que tu ne vois rien au diag....
Posté(e) le 18 septembre 20204 a comment_1043385 Ça le fait à chaud et à froid? Un changement quand il fait humide ou sec ?
Posté(e) le 19 septembre 20204 a Auteur comment_1043429 Il y a 9 heures, Nakamiki a dit : Sur un léger filet de gaz tu sens des mini hesitations ? Si oui je pense au debitmetre aussi Quand j'étais sur l'autoroute, caler peinard à 130 j'ai senti un accoup et cela c'est reproduit 2 fois, et régulièrement, à bas régime, je trouve que la voiture n'est pas agréable. En gardant un même appui pédale, j'ai l'impression d'avoir des sauts de couple. Je partage plutôt ton avis Nakamiki mais j'ai déjà changé le débimètre il y a moins de 5 ans et 15 000 kilomètres. La marque d'origine est bien un Bosch ? J'ai lu sur des forums ricains qu'il y avait 2 types de ref ? Il y a 8 heures, LeoPolo a dit : Et ça ne pourrait pas être ton vanos ? si tu as par moment l impression d’avoir une 330i plutôt qu’une M3, ca peut aussi être ca mais c est bizarre que tu ne vois rien au diag.... Non je ne suis pas à ce niveau, bien loin de ça. je sens juste que mon accélération n'est pas comme elle devrait être. Le vanos a été testé et il est parfaitement dans les tolérances. Il y a 8 heures, Deno a dit : Ça le fait à chaud et à froid? Un changement quand il fait humide ou sec ? Je n'ai vu le phénomène qu'à chaud, mais il faut dire que tu ne me verras jamais mettre pleine charge à froid, je ne dépasse jamais les 2500 tr/min tant que l'huile n'est pas arrivé à température... Je ne sors la voiture que quand il fait beau donc je n'ai eu le phénomène que lorsqu'il fait beau. Par contre j'ai remarqué 2 choses : le phénomène arrive quand j'ai roulé un petit moment à faible vitesse. Sur l'autoroute, je me suis amusé à levé le pied jusqu'à 70, je rentre la 3 et pleine charge de 3000 à 7000 et 0 problème à 2 reprises. Par contre suite à la traversée d'un village je remets pied dedans en 3 et là de nouveau le phénomène. J'arrive aussi à reproduire le phénomène lorsque je prend un virage assez serrée, type entrée d'autoroute.
Posté(e) le 20 septembre 20204 a Auteur comment_1043624 Je suis retourné me balader avec la M3 hier et j'en ai profité pour faire de la lecture en temps réel. Le débimètre ne me semble pas être la source du problème. En comparant 2 accélérations, une avec et une sans le problème, je ne vois pas de différence de comportement. J'ai vérifié et la marque d'origine est bien du Bosch. Par contre, je viens de me souvenir que la voiture avait un défaut d'enregistrer, il y a quelque temps de cela : 175 Fuel System Diagnosis Bank 2. Au premier abord, je n'y ai pas prêté attention car c'était un défaut mémorise mais avec du recul je me demande si cela ne pourrait pas être une piste à mon problème.
Posté(e) le 20 septembre 20204 a Auteur comment_1043650 il y a 48 minutes, jumel68 a dit : Ça ne pourrait pas venir des sondes lambda ? J’en ai déjà changé une des 2 car j’avais un défaut sur les 3 derniers cylindres Modifié le 20 septembre 20204 a par Vince40
Posté(e) le 20 septembre 20204 a comment_1043694 J'ai eu ça y a pas longtemps, sans avoir de code erreur. J'ai cru que c'était mon filtre qui était encrassé et en nettoyant , J'ai constaté que le débitmètre était sale, comme si il avait une pellicule grasse dessus. Je l'ai légèrement nettoyé et depuis plus rien. si ça peux t'aider.
Posté(e) le 20 septembre 20204 a Auteur comment_1043696 il y a 14 minutes, fanch29 a dit : J'ai eu ça y a pas longtemps, sans avoir de code erreur. J'ai cru que c'était mon filtre qui était encrassé et en nettoyant , J'ai constaté que le débitmètre était sale, comme si il avait une pellicule grasse dessus. Je l'ai légèrement nettoyé et depuis plus rien. si ça peux t'aider. Tu l’as nettoyé comment ?
Posté(e) le 5 novembre 20204 a comment_1049281 un coup de soufflet , et un petit pinceau pour enlever la merde.
Posté(e) le 14 novembre 20204 a Auteur comment_1050269 Je viens donner des nouvelles de mon problème. J'ai procédé au nettoyage de mon débitmètre mais sans succès. Par contre, j'ai rapidement remarqué que j'arrivais à reproduire le problème dès que je prenais un virage à droite (type entrée d'autoroute) et le phénomène apparait d'autant plus que le réservoir se vide. Dans ce cas, j'ai carrément un trou à l'accel assez franc. Après avoir fait le plein de la voiture, le souci a complètement disparu. En conséquence, je pense que mon souci se trouve du côté de mon réservoir. J'ai utilisé la fonction cachée dans l'ordinateur de bord de l'E46, pour regarder en temps réel la quantité de carburant que j'ai dans la partie gauche et la partie droite du réservoir. J'ai bien pu vérifier que le transvasement a bien lieu par contre je suis assez surpris de 2 choses : - En ligne droite le réservoir de gauche passe à 0, je pensais qu'il y aurait toujours une valeur résiduelle surtout avec plus d'un demi plein. - Suite à un virage à droite, je vois bien de l'essence passer dans mon réservoir gauche mais je trouve que le délai pour que le carburant soit retransvasé dans le réservoir droit est très long, pas loin d'une minute pour retransvaser à peine 10l d'essence voir moins, avec une valeur qui reste quasi constante pendant 10 à 20s..... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé cette fonction à l'ordinateur de bord ? et si oui avez -vous constaté un comportement différent ou identique ? En baladant sur le site, j'ai vu qu'un membre se plaignait de déjaugeage sur piste avec 3/4 du plein. Il avait changé la pompe principale sans résoudre le problème mais malheureusement plus de nouvelle par la suite.... Pour ma part, j'ai un doute sur la pièce 3 Modifié le 14 novembre 20204 a par Vince40
Posté(e) le 15 novembre 20204 a comment_1050299 Salut, il peut arriver que ce tuyau d'aspiration se "dégraffe/déboite" ou casse au niveau de l'emmanchement, créant ainsi des déjaugeages en courbe à droite ou a niveau inferieur au tiers du reservoir. Il te faut ouvrir la trappe du reservoir et verifier que ce tuyau ne soit pas désolidariser. Si l'embout n'est pas cassé, tu peux refixer avec une petite vis "parker", c'est une réparation des Balkans, mais ça marche ! Bon courage.
Posté(e) le 15 novembre 20204 a Auteur comment_1050333 Je viens de contrôler à l'instant et tout est ok.....
Posté(e) le 30 novembre 20204 a Auteur comment_1052179 Le problème semble résolu. Comme je pouvais le pressentir lors de mon dernier roulage pour identifier le problème, le souci provient bien de la pompe à essence. Je viens de la remplacer et la différence est flagrante en terme de ressenti et le transfert de carburant d'un réservoir à un autre se fait en quelques secondes.
Posté(e) le 30 novembre 20204 a comment_1052193 A voir peut être aussi au niveau de la connections du faisceau d'allumage sur les bobines. Elles ont tendance à se déclipser avec le temps, les secousses et la chaleur. Un petit serflex permet d'éliminer le soucis !
Posté(e) le 23 juillet 20213 a comment_1074314 Le 30/11/2020 à 14:28, Vince40 a dit : Le problème semble résolu. Comme je pouvais le pressentir lors de mon dernier roulage pour identifier le problème, le souci provient bien de la pompe à essence. Je viens de la remplacer et la différence est flagrante en terme de ressenti et le transfert de carburant d'un réservoir à un autre se fait en quelques secondes. Salut Vince ! en cherchant un peut sur le groupe je me suis aperçu que j’ai exactement le même symptôme que toi . j’expliquais autour de moi mes j’avais du mal à d’écrire mon problème , et je voudrais déjà te féliciter pour ta description du problème bien faite ! 👍🏾 Pour ma part déjà remplacer régulateur de pression d’essence filtre à essence, bougie, capteur papillon,la pompe a essence j’ai essayer également d’une autre voiture pareille elle avait 80 000 km je l’ai changer car j’avais un autre soucis c’était capteur papillon qui était hs, du coup là plus voyant par contre j’ai exactement le même phénomène que toi , et je voulais savoir quelle pompe à tu changer ? je te remercie d’avance pour ton aide alexandre
Posté(e) le 25 juillet 20213 a Auteur comment_1074373 Le 24/07/2021 à 00:27, S54moreno a dit : Salut Vince ! en cherchant un peut sur le groupe je me suis aperçu que j’ai exactement le même symptôme que toi . j’expliquais autour de moi mes j’avais du mal à d’écrire mon problème , et je voudrais déjà te féliciter pour ta description du problème bien faite ! 👍🏾 Pour ma part déjà remplacer régulateur de pression d’essence filtre à essence, bougie, capteur papillon,la pompe a essence j’ai essayer également d’une autre voiture pareille elle avait 80 000 km je l’ai changer car j’avais un autre soucis c’était capteur papillon qui était hs, du coup là plus voyant par contre j’ai exactement le même phénomène que toi , et je voulais savoir quelle pompe à tu changer ? je te remercie d’avance pour ton aide alexandre Bonjour Alexandre, J'ai changé le module pompe immergée qui se trouve du côté passager.
Créer un compte ou se connecter pour commenter