Aller au contenu

M2C vs GT4 2020


Snoopy92

Messages recommandés

Pas encore essayer la nouvelle mais l'ancien 3.8. Oui boite meca toujours très longue mais on s'y fait. Ça va bien avec les moteurs f6 atmos. Pour le reste, l'équilibre est tellement différent. Pour un chauffeur du weekend comme moi, la grosse différence c'est que tu as quasi toujours l'impression que tu peux mettre plein gaz dans le virage très tôt, sans vraiment doser et pour le freinage un peu pareil, tu prends vite de mauvaises habitudes, à freiner assez fort en pleine courbe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 11:38, Mystère 5.5 a dit :

Pas encore essayer la nouvelle mais l'ancien 3.8. Oui boite meca toujours très longue mais on s'y fait. Ça va bien avec les moteurs f6 atmos. Pour le reste, l'équilibre est tellement différent. Pour un chauffeur du weekend comme moi, la grosse différence c'est que tu as quasi toujours l'impression que tu peux mettre plein gaz dans le virage très tôt, sans vraiment doser et pour le freinage un peu pareil, tu prends vite de mauvaises habitudes, à freiner assez fort en pleine courbe...

Il est ou le problème de freiner en courbe? :roll:

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 11:45, KOOMICHRIS a dit :

Demandez à @David04 ...

Topic sulfureux qui risque de donner du taf a nos Modérateurs chéris, mais on va essayer de rester objectif et courtois : 
 

Moi j’ai fait m2a et 981 gt4  et je roule souvent avec @Anthony m2 @964RS qui ont respectivement  m2c boite meca et m2a pdk, on a fait assez de km ensemble pour avoir des éléments de comparaison.

Je confirme plusieurs chose :

- la M2 a/b/c : ca glisse ?  ... mais c’est parce que je suis un bourrin. Certains arrivent a transmettre les cv au sol mieux que moi.

- sur le gt4 les rapports sont long. 125/130 en fond de 2, 180 fond de 3. Mais on s’en fou. Sur petite route en arsouille c’est tres bien, tu tricottes tres peu. Perso j’en souffre pas du tout.

- le gt4 c’est « mou » (atmo vs twin turbo)

- le gt4 tu peux accelerer en courbe. Oui. Plus qu’avec une m2. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, car si tu cherches... tu trouveras aussi le fossé. Ca décrochera plus tard, mais comme t’iras tres vite, ca sera dur a rattraper.

- la m2a / b / ou c ca pousse tres fort. Et grace au turbo, même a bas régime tu repars fort en sortie de courbe. Plus que sur le gt4 ou je dois rentrer la 1ere.
 

Ma conclusion a 2 balles

Chacun trouvera son bonheur avec l’une ou l’autre suivant son budget ou son style de conduite, boite auto / boite meca, BMW / porsche

- Sur route ouverte, un gt4 ou une m2, ca suffit pour arriver a l’heure a la boulangerie le dimanche matin.  
- Sur piste, ca dépendra plus du pilote que des performance de l’auto. 

 

PS : j’ai pas dit b.ite ou gay une seule fois. 
 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse qqu'un je peux faire part de mon expérience de M2A vs GT4 981

Je prévois également un essai de la M2CS avec ma CC

Mais je ne veux embêter personne avec un sujet sensible, d'autant qu'ici, le sujet est la comparaison entre M2C vs GT4 718, 2 autos que je n'ai pas conduites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors

 

La M2A est une bonne base pour la route mais nécessite pas mal d'upgrade pour une utilisation circuit (échangeur, freinage, suspensions).

J'ai fait pas mal de sortie circuit avec, le moteur est plein comme un oeuf mais surchauffe rapidement et on perd en patate auprès 3 tours.

Le freinage arrive aussi rapidement aux limites et j'ai eu plusieurs fois des frayeurs (on va dire que je ne sais pas freiner)

A haute vitesse (après 210-220), la voiture commence à flotter et l'avant devient flou.

Il est probable que la M2CS ait gommer une grande partie des lacunes de ma M2A, d'où l'essai que j'envisage avec ma CC.

Mais, en daily, elle est super. Je peux partir en WE en famille même si elle reste raide avec les lombaires.

 

Le GT4 est un cayman fait pour la piste. Surtout dans ma configuration CS (harnais, baquets 918)

Aucune modification à prévoir, le GT4 est track toy ready.

Le freinage est infatigable, la lecture de route est parfaite, le châssis est du bonheur absolu. Jamais de frayeur à haute vitesse.

Les rapports de boite sont longs (trop) mais le manche est parfait. quelques frayeurs au rétrogradage après avoir raté un rapport.

Le GT4 est plus léger et plus agile dans une utilisation circuit.

Le flat 6 est magique, c'est une fusée à 3 étages, à 3 bruits. Le 4ème étage (celui après 8.000RPM) est réservé à la GT3

Il donne l'impression de moins pousser (c'est un atmo) mais ça en facilite le dosage en courbe.

Mais c'est une voiture d'égoiste et le passager est à peine toléré...

 

Peut on trouver un juste compromis ?

De mon expérience, je dirai non.

Les 2 autos n'ont pas la même philosophie, pas la même architecture, pas le même prix, pas le même entretien, pas la même finalité.

 

Je suis comblé avec mes 2 joujous. Je ne fais pas la même chose avec l'un et avec l'autre

En espérant ne froisser personne avec ma position.

Dites moi si vous voulez que je développe des points de comparaison plus précis.

 

Et pour l'avenir ?

Dans l'idéal, je remplace ma M2A par une M2CS et le GT4 981 par le GT4 RS PDK !

Mais ça c'était avant le super malus à 50.000€...

Dans la vraie vie, je remplace les 2 par un 718 GTS 4.0 PDK et un vélo électrique ?

Modifié par Axel-R
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axel.

Pour le flou à l'avant, je n'ai pas ça sur ma M2CS. J'ai bloqué le compteur à presque 270 et c'était comme sur un rail.

Intéressant pour le compromis GTS .... j'y pense aussi, mais je préfère la ligne de la GT4. GTS + Tmax 560 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des meilleures choses à faire sur les M2A/B c'est de retrofitter la barre de renfort alu (et la barre carbone dans une moindre mesure) des M2C/M3/M4.

C'est la barre alu qui verrouille les coupelles et fait le taff.

L'amélioration de la direction des M2C vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Axel-R a dit :

Bon alors

 

La M2A est une bonne base pour la route mais nécessite pas mal d'upgrade pour une utilisation circuit (échangeur, freinage, suspensions).

J'ai fait pas mal de sortie circuit avec, le moteur est plein comme un oeuf mais surchauffe rapidement et on perd en patate auprès 3 tours.

Le freinage arrive aussi rapidement aux limites et j'ai eu plusieurs fois des frayeurs (on va dire que je ne sais pas freiner)

A haute vitesse (après 210-220), la voiture commence à flotter et l'avant devient flou.

Il est probable que la M2CS ait gommer une grande partie des lacunes de ma M2A, d'où l'essai que j'envisage avec ma CC.

Mais, en daily, elle est super. Je peux partir en WE en famille même si elle reste raide avec les lombaires.

 

Le GT4 est un cayman fait pour la piste. Surtout dans ma configuration CS (harnais, baquets 918)

Aucune modification à prévoir, le GT4 est track toy ready.

Le freinage est infatigable, la lecture de route est parfaite, le châssis est du bonheur absolu. Jamais de frayeur à haute vitesse.

Les rapports de boite sont longs (trop) mais le manche est parfait. quelques frayeurs au rétrogradage après avoir raté un rapport.

Le GT4 est plus léger et plus agile dans une utilisation circuit.

Le flat 6 est magique, c'est une fusée à 3 étages, à 3 bruits. Le 4ème étage (celui après 8.000RPM) est réservé à la GT3

Il donne l'impression de moins pousser (c'est un atmo) mais ça en facilite le dosage en courbe.

Mais c'est une voiture d'égoiste et le passager est à peine toléré...

 

Peut on trouver un juste compromis ?

De mon expérience, je dirai non.

Les 2 autos n'ont pas la même philosophie, pas la même architecture, pas le même prix, pas le même entretien, pas la même finalité.

 

Je suis comblé avec mes 2 joujous. Je ne fais pas la même chose avec l'un et avec l'autre

En espérant ne froisser personne avec ma position.

Dites moi si vous voulez que je développe des points de comparaison plus précis.

 

Et pour l'avenir ?

Dans l'idéal, je remplace ma M2A par une M2CS et le GT4 981 par le GT4 RS PDK !

Dans la vraie vie, je remplace les 2 par un 718 GTS 4.0 PDK et un vélo électrique ?

Un grand merci pour ton retour. J'ai beaucoup moins d'expérience de le piste que toi, mais c'est très clair et je retrouve beaucoup de chose...

Dans la vraie vie! Je regarde depuis un moment le spyder 981, qui pourrait le faire avec un vélo électrique ;-) , je retiens ton idée:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai le 718 GT4 l’étagement de la boîte est long mais le châssis de la voiture est nettement meilleure qu’une une M2CS mais ça pousse moins fort.

Freins rien à dire et plaisir de conduite supérieure à M2CS :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...