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BMW M3 Competition (G80) et BMW M4 Competition (G82)


Messages recommandés

1

35 ans après les débuts de la première BMW M3, BMW M GmbH présente la toute dernière génération de cette sportive « hautes performances », fleuron du segment des berlines intermédiaires. La BMW M3 Competition Berline et la nouvelle BMW M4 Competition Coupé portent à un tout nouveau niveau le mariage réussi entre performances optimisées sur circuit et polyvalence exceptionnelle au quotidien.

  • BMW M3 Competition Berline :
    • 510 ch (375 kW) ;
    • accélération de 0 à 100 km/h : 3,9 secondes ;
    • consommation de carburant en cycle mixte : 10,1-10,2 l/100 km ;
    • émissions de CO2 en cycle mixte : 231-234 g/km.
  • BMW M4 Competition Coupé :
    • 510 ch (375 kW) ;
    • accélération de 0 à 100 km/h : 3,9 secondes ;
    • consommation de carburant en cycle mixte : 10,1-10,2 l/100 km ;
    • émissions de CO2 en cycle mixte : 230-233 g/km.
       
  • Modèles à hautes performances suscitant une véritable fascination grâce à leurs technologies de pointe issues de la compétition et à des caractéristiques qui en font les dignes héritières de la première génération de BMW M3, lancée il y a 35 ans. Commercialisation à partir de mars 2021.
     
  • Les BMW M3 Competition Berline et BMW M4 Competition Coupé incarnant un concept clairement axé sur la performance. Le réglage des modèles a été mené parallèlement au programme d’essais du modèle de course BMW M4 GT3. À l’instar des autres sportives de la marque (Gamme BMW M), ces modèles réalisent la synthèse entre dynamisme, agilité et précision, pour un confort d’utilisation tant au quotidien que pour les trajets longue distance.
     
  • Les BMW M3 Competition Berline et BMW M4 Competition Coupé sont équipées de la boîte de vitesses M à huit rapports et pourront être équipées de la technologie M xDrive, proposée en exclusivité à partir de l’été 2021.
     
  • Bloc six cylindres en ligne doté de la technologie M TwinPower Turbo, capacité à proposer des régimes très élevés avec une puissance maximale de 510 ch (375 kW) et jusqu’à 650 Nm de couple. Double turbocompresseur, injection directe d’essence optimisée, systèmes de refroidissement et d’alimentation adaptés à la conduite sur circuit, échappement conçu sur mesure avec volets à commande électrique pour une signature sonore riche en émotions.
     
  • Boîte de vitesses M à huit rapports de dernière génération avec fonction Drivelogic et trois programmes d’étagement. Technologie M xDrive reliée au différentiel actif M Sport, réglage de la répartition du couple moteur privilégiant le train arrière, choix possible entre trois modes : 4WD, 4WD Sport et 2WD pour un fonctionnement exclusivement en propulsion avec DSC désactivé.
     
  • Suspension SelectDrive M avec amortisseurs à régulation électronique et direction M à assistance variable, de série. Essieux avant et arrière ajustés pour davantage de sportivité (caractéristiques des modèles BMW M).
     
  • Nouveau système de freinage intégré avec deux réglages disponibles pour la course de la pédale et la réponse au freinage. Freins M composite de série, freins M carbone-céramique en option.
     
  • Contrôle dynamique de stabilité (DSC) avec mode M Dynamic et, pour la première fois, un dispositif antipatinage intégré et un système M Traction Control à dix positions.
     
  • Jantes M forgées en alliage léger : 19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière. Pneumatiques Performance disponibles en option.
     
  • Structure & châssis extrêmement rigide, grâce à des éléments de renfort spécifiques pour le compartiment moteur, plaque de renfort en aluminium sous-châssis pour l’essieu avant, renforts sous plancher et plaque de renfort sous châssis pour l’essieu arrière, fixée à la caisse par une liaison mécanique rigide.
     
  • Deux variantes de carrosserie au choix avec design extérieur spécifique et esthétique marquante. Les BMW M3 Competition Berline et BMW M4 Competition Coupé présentent des caractéristiques visuelles en adéquation avec les performances de la voiture : grille de calandre BMW M avec larges ailettes verticales, passages de roues athlétiques avec ouïes M visibles, larges seuils de portière reliés aux jupes avant et arrière, toit en carbone avec arêtes aérodynamiques optimisées, spoiler arrière et doubles sorties d’échappement caractéristiques des modèles M. Nouvelles teintes de carrosserie exclusives. Pack extérieur M Carbon et équipements BMW M Performance disponibles en option.
     
  • Ergonomie optimisée dans le cockpit avec design M pour les écrans et commandes. Nouveaux sièges M Sport et sellerie tout-cuir Merino ; ventilation des sièges disponible en option. Nouveaux sièges baquets M Carbon en option.
     
  • Ergonomie & affichage spécifiques à la gamme M avec bouton offrant un accès direct aux paramètres réglage du moteur, du châssis, de la direction et des freins ainsi que, sur certains modèles, de la transmission M xDrive, de l’assistance au changement de rapport et du contrôle de motricité. Deux séries de paramètres entièrement personnalisés peuvent être activées à l’aide des boutons M situés sur le volant.
     
  • Le bouton M Mode sert à personnaliser la configuration des seuils de déclenchement des systèmes d’aide à la conduite, ainsi que celle de l’affichage des informations sur le tableau de bord et l’affichage tête haute HUD disponible en option. Les modes ROAD et SPORT sont disponibles de série ; un mode supplémentaire baptisé TRACK dédié à la conduite sur circuit s’y ajoute en complément de l’option M Drive Professional.
     
  • Nouveauté : l’équipement M Drive Professional (avec outils M Drift Analyser, M Laptimer et M Traction Control), pour des performances sur circuit encore plus intenses.
     
  • Gamme de systèmes d’aide à la conduite considérablement augmentée. Dotation de série : aide au stationnement Park Distance Control, avertisseur de risque de collision à l’avant et indicateur de la vitesse maximale autorisée. Les équipements optionnels comprennent le système d’aide à la conduite Drive Assist Pro avec assistant directionnel et de maintien de voie, navigation active, aide au stationnement avec assistant marche arrière, système d’enregistrement BMW Drive Recorder et affichage tête haute avec design M.
     
  • Le système BMW Live Cockpit Navigation Pro comprend de série un affichage intégré entièrement numérique, les cartes de navigation BMW Maps ainsi que l’assistant personnel BMW Intelligent Personal Assistant.
     
  • Le Pack M Performance Piste proposé pour la toute première fois permet de réduire le poids du véhicule de quelque 25 kg grâce à un certain nombre d’équipements plus légers comme les freins M carbone-céramique, des jantes M exclusives en alliage léger et des sièges baquets M Carbon.
     
  • Tarifs au 23 septembre 2020 :
    • BMW M3 Competition Berline : 102000 €
    • BMW M4 Competition Coupé : 104550 €

Communiqués de presse :

 

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  • Paul a épinglé ce sujet

Déçu ☹️ 

Je n’aime pas du tout. Je voulais peut-être prendre une nouvelle M l’année prochaine pour en avoir une Road Legal...je vais réviser mon choix.

Qu’est il passé par la tête des designers?? Du Shnaps??

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je trouve les 'sketches' réussis, on comprend la réflexion des designers je trouve...PAr contre, le passage à la réalité est moins réussi.
Effectivement, j'avais pas vu le poids, ils étaient arrivés à le faire baisser sur F8x, apparemment pas ici, dommage

Edit: je viens de vérifier, la M4 F82 était donnée à 1540 DIN/1615 UE!!!!! contre 1725 DIN/1800 UE sur cette nouvelle version:shock:

pas loin de 200 kg de plus!!!! gloups

  • J'aime 2
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Moi perso je me demande si les sièges performance M4 seront dispos sur la M3. 

Vu qu'il y'a le système de languette, on peut en douter.

 

Cela me fait penser à la GTI Clubsport qui ne pouvait avoir les baquets que sur la version 3P et non 5P (question de sécurité par rapport aux airbags).

 

EDIT : Ils le sont

 

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Modifié par TT0997
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il y a 17 minutes, Pejic187 a dit :

Ou est passé cette bosse mythique qu’on trouve sur le capots des ///M ?

Pour ma part c’est moche.. j’ai plutôt l’impression de voir une Alfa...

un mythe vieux de 19 ans, ce n'est pas trop un mythe... les 2 premières générations s'en passaient

  • J'aime 1
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manque plus que le capot de l'hypothétique future CS pour éventuellement enlever ces deux renflements bizarres.

Je viens de voir que sur le configurateur français, il n'y a que les versions compétition boite auto disponibles contrairement à nous en Belgique ou la version 480ch boite manu est disponible aussi.

  • Triste 1
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