Aller au contenu

Avis Akrapovic evolution


rhaco

Messages recommandés

Salut, j'ai longtemps réfléchi à changer la ligne de ma M4 CS, je me suis décidé à commander une ligne Akra évo (donc catback + inter), pour ceux qui ont eu l'occasion de l'écouter en vrai, ça donne quoi ? Je n'ai pas peur de la qualité du son, mais j'ai peur que ça reste encore un poil trop discret. Sur certaines vidéos, ça crie bien fort, sur d'autres, moins. 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jinsii a dit :

L AKRA est le meilleur son sur nos M4 

as tu la télécommande pour les clapets ? 

Merci, ça me rassure :-)

Non, pour le moment je vais conserver le système d'origine, et par la suite, si jamais je veux gérer manuellement, je prendrais le soundkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une ligne "equal length", j'ai vu quelques vidéos de M3/4 aux US avec cette config et le son est vraiment transformé ! 
On retrouve vraiment un son de 6L sympa.

Le son est fou je trouve ! (regardez la fin de la vidéo, sur le banc) 

 

Modifié par juco2
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rhaco a dit :

Merci, ça me rassure :-)

Non, pour le moment je vais conserver le système d'origine, et par la suite, si jamais je veux gérer manuellement, je prendrais le soundkit

Ya miltek qui fait un botier que tu ajoute facilement pour contrôler les valves avec le + et - de la commande AUDIO.

Je l'ai en disponible si tu veux, c'était sur ma première M4, sur la deuxième j'ai le soundkit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

La ligne d'échappement d'une CS est-elle spécifique ou identique à celle d'une compétition ?

Sur le thème de l'échappement, j'ai vu des vidéos de différents modèles équipés d'échappement IPE dont la sonorité est juste hallucinante. En revanche, j'ignore si un modèle est dédié aux M4 

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juco2 a dit :

Pourquoi pas une ligne "equal length", j'ai vu quelques vidéos de M3/4 aux US avec cette config et le son est vraiment transformé ! 
On retrouve vraiment un son de 6L sympa.

Le son est fou je trouve ! (regardez la fin de la vidéo, sur le banc) 

 

C'est vrai que ça chante bien !! Mais j'avais vu que niveau finition, les lignes américaines étaient pas top

 

Il y a 3 heures, jinsii a dit :

Ya miltek qui fait un botier que tu ajoute facilement pour contrôler les valves avec le + et - de la commande AUDIO.

Je l'ai en disponible si tu veux, c'était sur ma première M4, sur la deuxième j'ai le soundkit.

 

Du coup, si je veux monter le son de la musique, ça interfère sur les valves ?

 

Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Hello, 

La ligne d'échappement d'une CS est-elle spécifique ou identique à celle d'une compétition ?

Sur le thème de l'échappement, j'ai vu des vidéos de différents modèles équipés d'échappement IPE dont la sonorité est juste hallucinante. En revanche, j'ignore si un modèle est dédié aux M4 

Il me semble (à faire confirmer), que la ligne de la CS est spécifique

Pour IPE, j'ai regardé aussi, sur certaines vidéos je trouve le son superbe, mais sur d'autres, je le trouve super aigu, ce qui m'a fait pencher sur la ligne Akra, qui apparemment à le son le plus mélodieux 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rhaco a dit :

C'est vrai que ça chante bien !! Mais j'avais vu que niveau finition, les lignes américaines étaient pas top

 

Du coup, si je veux monter le son de la musique, ça interfère sur les valves ?

 

Il me semble (à faire confirmer), que la ligne de la CS est spécifique

Pour IPE, j'ai regardé aussi, sur certaines vidéos je trouve le son superbe, mais sur d'autres, je le trouve super aigu, ce qui m'a fait pencher sur la ligne Akra, qui apparemment à le son le plus mélodieux 

rien a voir aucune interférence avec le son 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, juco2 a dit :

Pourquoi pas une ligne "equal length", j'ai vu quelques vidéos de M3/4 aux US avec cette config et le son est vraiment transformé ! 
On retrouve vraiment un son de 6L sympa.

Le son est fou je trouve ! (regardez la fin de la vidéo, sur le banc) 

 

La honnêtement ça donne plus envie de passé a la f82 avec un son comme celui ci ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, du coup, ligne akra commandée chez BMW, le montage se fera dans environ 2 semaines.

 

Apparemment, le "rodage", pour avoir le son définitif, sera de 2000 km. Il y a une grosse différence avant que la ligne soit vraiment "libérée" ?

Merci !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que c'étaient les premiers cycles de dilatation / contraction du métal qui font évoluer la sonorité de la ligne...mais mon propos n'a rien de scientifiquement prouvé :|

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 28/09/2020 à 13:05, rhaco a dit :

Salut à tous, du coup, ligne akra commandée chez BMW, le montage se fera dans environ 2 semaines.

 

Apparemment, le "rodage", pour avoir le son définitif, sera de 2000 km. Il y a une grosse différence avant que la ligne soit vraiment "libérée" ?

Merci !

Alors du coup une petite vidéo serait plus que bien venue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Ça ressemble beaucoup au bruit de ma B4 (ligne complète akra d’origine), mais la mienne fait plus de glouglou au relâchement des gaz , ce que j’adore sur ma ligne c’est quand elle est bien chaude en vitesse stabilisée en 2ème ou 3ème et 4ème 5ème un peu moins ,  surtout en 3 ème quand je relâche les gaz elle pète un truc de fou je n’ai jamais entendu ça sur une autre voiture c’est une vraie  détonation à réveiller un mort comme un coup de fusil c’est vraiment jouissif , enfin pour moi lol , comme un gros pétard qui explose , c’est impressionnant.

Effectivement Akra redonne vie au son du L6 contrairement à l’origine que je trouve vraiment superficielle et trop commun à tte les sportives de la même génération . J’ai du mal à comprendre les ingénieurs sur ce coup … très blasant je trouve et dénué de charme 

 

Modifié par Fabrice67203
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...