Eldedez Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Salut à tous Je vous contacte car j'ai un souci sur ma M4 DTM la batterie est complètement fichu étant donner qu'elle n'a jamais rouler. Je dois amener la voiture en révision semaine prochaine simplement impossible de la mettre en position neutre pour la bouger et la mettre sur plateau je voulais savoir si vous auriez une astuce pour pouvoir voir la débloquer car un simple booster ne suffit pas pour pouvoir activer le levier de vitesse. Merci pour l'aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred///M Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Sur E92, il suffit de lever le soufflet et il y a un petit loquet pour débloquer la boîte. J’imagine que ça doit être pareil sur la M4, sinon tu trouvera l’information dans la notice d’utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldedez Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Merci pour la réponse Fred, j'ai eu l'assistance BMW apparement il faut qu'il m'envoi une équipe moblie car pour débloquer la boite cela se trouve sous la voiture vers la boite avec un outil spécial :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefan2M4 Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Je suppose qu'ils vont suivre cette procédure : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jules1111 Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Vive la boîte Meca ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldedez Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 oui celà doit etre cette procédure stefan ? on à essayer avec un booster mais celà n'a pas suffit, pensez vous qu'avez une batterie secondaire celà pourrais fonctionner ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefan2M4 Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) J'aurais commencé par "investir" dans un chargeur batterie spécifique aux batteries lithium ?. BMW en fait des très biens pour une centaine d'euros, ils ont une fonction régénération qui permet de charger les batteries totalement vides. Après 24h voire plus si nécessaire, j'aurais essayé de redémarrer.... De mémoire, le prix des batteries de nos M4 coutent un bras et deux poumons, plus de 1600€ dans mes souvenirs. Modifié le 26 septembre 2020 par Stefan2M4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldedez Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) c'est ça 1400€ ? on à essayer de recharger mais elle est morte apparement, tu ne confond pas avec le maintien de charge ctek rebadgé bmw ? Modifié le 26 septembre 2020 par Eldedez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM33 Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 il y a une heure, Stefan2M4 a dit : J'aurais commencé par "investir" dans un chargeur batterie spécifique aux batteries lithium ?. BMW en fait des très biens pour une centaine d'euros, ils ont une fonction régénération qui permet de charger les batteries totalement vides. Après 24h voire plus si nécessaire, j'aurais essayé de redémarrer.... Même conseil que stefan2M4 il n'y a pas de raison que ta batterie avec un chargeur spécifique ne reprenne pas la charge . je crois de mémoire que les batteries lithium quant elle arrive en très basse tension se mettent en mode sauvegarde ou autre . Sur le forum il y a des spécialistes sur se sujet , j'espère qu'il verront ton post pour te conseiller comme il faut . ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldedez Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 le souci est que la voiture n'a pas fais 1km en 3ans et apparement ça les batteries n'aime pas du tout... on à braché une chargeur ctek dessus mais elle ne veux rien savoir ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM33 Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Bon ben sa craint , j'ai également un chargeur ctek tu a quelle modèle ? dès que tu le branche il commence son programme et analyse la batterie si elle prend pas la charge il te l'affiche avec un voyant rouge siglé " ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldedez Posté(e) le 1 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 je ne sais pas quel modéle c'est il appartient au propriétaire du garage où est en depot la M4. En revanche il à tester avec une batterie additionnel plus puissant qu'un simple booster et ça permet déjà de la mettre en position neutre donc c'est cool 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maieu Posté(e) le 14 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Bonjour, J'ai eu un problème de batterie également sur une F80 qui n'avait pas roulé pendant 3 mois. Impossible de la charger, le chargeur ne la reconnaissait même pas. Un démarrage aux câbles restait possible, et depuis la batterie prend la charge normalement via le réseau de bord. Par contre, depuis, un message demandant de changer la batterie s'affiche à chaque à chaque trajet, et mon concessionnaire BMW ne peut (ou ne veut) pas me l'enlever, même si l'utilisation de la voiture est redevenue tout à fait normale (start&stop effectif notamment)... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldedez Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 bon BMW à fait la revision et changer la batterie en revanche ils on des voyant défauts au tableau de bord qu'ils n'arrive pas à effacer et craignent qu'un calculateur soit mort du au branchement d'une batterie additionnel ou d'un booster... Ils doivent revenir vers moi , si c'est le cas j'aurais bien les boules 😒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM33 Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Avec une valise , si il y a un calculateur hs ils doivent pouvoir voir lesquels est-ce et au pire se devrait être a la charge du garage qui a l'auto en dépôt-vente non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefan2M4 Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 il y a une heure, Eldedez a dit : bon BMW à fait la revision et changer la batterie en revanche ils on des voyant défauts au tableau de bord qu'ils n'arrive pas à effacer et craignent qu'un calculateur soit mort du au branchement d'une batterie additionnel ou d'un booster... Ils doivent revenir vers moi , si c'est le cas j'aurais bien les boules 😒 Si le problème vient d'une batterie additionnelle, a qui servent les fusibles alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brice675 Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Salut ! J'ai une remarque assez bête mais, il n'était pas possible de remplacer la batterie pour pouvoir l'amener en révision ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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