Aller au contenu

Remise en forme pour ses 150mkms


Argentin92

Messages recommandés

Coussinets  de bielles  un peu  marqués 

Crémaillère révision complète 

Peinture traverse, triangles, xbrace , gros nettoyage du châssis 

Silentblocs, barre stabilisatrice,  slb bras transversal ,rotules  de direction , durite  pompe  à air 

 

 

20200908_165644.jpg

20200909_175855.jpg

20200916_185001.jpg

20200918_154526.jpg

20200909_180517.jpg

20200916_133548.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir déposé la pompe à huile ?

et c'est pas trés "safe" de retirer les 6 chapeaux de bielles en même temps ,

outre les risques d'inversion , il y a le risque qu'un pied de bielle heurte son palier en virant le moteur pour acceder à la bielle suivante ,

ou que les soupapes se posent sur les pistons ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

pourquoi ne pas avoir déposé la pompe à huile ?

et c'est pas trés "safe" de retirer les 6 chapeaux de bielles en même temps ,

outre les risques d'inversion , il y a le risque qu'un pied de bielle heurte son palier en virant le moteur pour acceder à la bielle suivante ,

ou que les soupapes se posent sur les pistons ...

Oui tout  à fait tu as raison ,retiré  deux par deux et pas de risque en virant le moteur juste ce qu il faut à chaque  bielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite   , arrivé  bilstein B6 AVetAR.              Ressort AVetAR reste  en oem , marquage de couleur  rose  .                        cache poussière .

Coupelle de suspension lemforder .

 

20200925_115600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , bah aligner les 6 cul de bielles pour la photo ... c'est pas safe quand même ...

moi , je fais 1/6 je remplace, je sers , puis 2/5 idem et je finis par 4/3 , et je les fais une par une ...  en vérifiant le sens des ergots et la concordance des numeros ...

tu tournes le vilo , une bielle ( en acier traité ) griffe un palier , tu sents rien ...le mal est fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PP21 a dit :

Oui marqués tes coucous..

Et ta crémaillière qu'est ce que t'entends par révision complète?

 

Les coussinets son  tres peu marqués  cela  prouve  un bon  entretien et moteur pas matraqué 

Pour  la crémaillère remplacement des joints d  etancheites  et du mécanisme de chaque  cote rotule de direction  intérieur. barre de connexion ,soufflets  graissage 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Argentin92 a dit :

Pour  la crémaillère remplacement des joints d  etancheites  et du mécanisme de chaque  cote rotule de direction  intérieur. barre de connexion ,soufflets  graissage 

Interessant, t as trouver ces pièces ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PP21 a dit :

Oui marqués tes coucous..

 

 

Il y a 9 heures, Argentin92 a dit :

 

Les coussinets son  tres peu marqués  cela  prouve  un bon  entretien et moteur pas matraqué 

 

vu la netteté de la photo ... il me parait difficile de s'avancer sur l’état des coussinets ... :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai:W mais il me paraissaient quand même marqués .. d'ailleurs j'ai du mal a distinguer si c'est des bielles brisées ou bielles normal..

Toujours est il qu'a 150 mkm c'est le genre de choses à faire ... 

Pour la direction ça pourrait m'intéresser de refaire la mienne .. après faudrait que je me renseigne sur le prix en  Neuf peut-ètre pas si élevé que ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...