fabis Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 bonjour probleme avec une m3 E36 SMG 1 je n arrive plus a passer la marche arriere et mon levier est bloque en position neutre et ne reste pas en position marche av il reviens toujours au neutre automatiquement
afv Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 @ACS3pourra en dire plus, mais ça peut être le réglage du cable bowden, par contre j'ai pas bien compris tu arrives à rouler en marche avant?
ACS3 Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 ACS3 il dit cherche une boite manuelle ... 6
fabis Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 je roule en boite auto mais faut que je maintiens le levier avec ma main
ACS3 Posté(e) le 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 Il y a 19 heures, fabis a dit : bonjour probleme avec une m3 E36 SMG 1 je n arrive plus a passer la marche arriere et mon levier est bloque en position neutre et ne reste pas en position marche av il reviens toujours au neutre automatiquement controle que rien ne bloque sous le cache du levier . la voiture a t elle frotte en dessous ? controle les fixation basse du cable bowden le contacteur de feux de stop est il bien fonctionnel ? que dit l'afficheur au niveau du compteur ?
fabis Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Le 28/09/2020 à 07:36, ACS3 a dit : controle que rien ne bloque sous le cache du levier . la voiture a t elle frotte en dessous ? controle les fixation basse du cable bowden le contacteur de feux de stop est il bien fonctionnel ? que dit l'afficheur au niveau du compteur ? j ai regarde avec la valise inpa oui tout semble fonctionnel au niveau des switch sur le levier et conctateur de feu stop une question possible de faire purge et réadaptation de la boite SMGI avec inpa ?
ACS3 Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a une heure, fabis a dit : une question possible de faire purge et réadaptation de la boite SMGI avec inpa ? readaptation non il faut le DIS , purge , je ne sais plus , et vu que moi j'ai le DIS forcement je l'utilise ...
fabis Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a 33 minutes, ACS3 a dit : readaptation non il faut le DIS , purge , je ne sais plus , et vu que moi j'ai le DIS forcement je l'utilise ... D ACCORD la mienne est de 1997 pour le dis un cable dcan avec l adaptateur prise obd 1 ca fonctionne ou il faut l interface ads
ACS3 Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 va voir sur le sujet dédié , moi , l'informatique , c'est pas mon truc ... donc je ne peux pas t'etre d'une grande aide ...
afv Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Il y a 3 heures, fabis a dit : j ai regarde avec la valise inpa oui tout semble fonctionnel au niveau des switch sur le levier et conctateur de feu stop une question possible de faire purge et réadaptation de la boite SMGI avec inpa ? Il y a 2 heures, ACS3 a dit : readaptation non il faut le DIS , purge , je ne sais plus , et vu que moi j'ai le DIS forcement je l'utilise ... Il y a 1 heure, fabis a dit : D ACCORD la mienne est de 1997 pour le dis un cable dcan avec l adaptateur prise obd 1 ca fonctionne ou il faut l interface ads Ista avec un icom ça passe direct, avec un dcan pour que ça passe sur ista faut un émulateur de voltage batterie, car ISTA n'arrive pas à le lire avec le dcan et il est nécessaire pour pouvoir lancer la procédure.
ACS3 Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Il y a 3 heures, afv a dit : Ista avec un icom ça passe direct, avec un dcan pour que ça passe sur ista faut un émulateur de voltage batterie, car ISTA n'arrive pas à le lire avec le dcan et il est nécessaire pour pouvoir lancer la procédure. bin voilà c'est tellement simple ( en réalité j'ai rien compris ) 2
fabis Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : bin voilà c'est tellement simple ( en réalité j'ai rien compris ) moi non plus je comprend pas j ai voulu instale DIS ca me dit bus perturbe erreur 200.159 et j ai aucune bar vert et jaune en haut a droite
CORT45 Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Moi j'ai pris ça sur cable shack et ça communiquait très bien avec la mienne E36 SMG 1999. Dis,inpa entre autre a 60 euros c'est top!
fabis Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a 32 minutes, CORT45 a dit : Moi j'ai pris ça sur cable shack et ça communiquait très bien avec la mienne E36 SMG 1999. Dis,inpa entre autre a 60 euros c'est top! moi sur inpa ca fonctionne avec kdcan mais sur DIS ca veut pas
fabis Posté(e) le 1 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2020 Bon ma panne c est bien le cable bowden qui s est declipse j ai perdu le clip d arret ca se vend chez bmw ?
ACS3 Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2020 oui ... http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/jan1996/browse/manual_transmission/transmission_parts_smg/ piece 12
fabis Posté(e) le 1 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2020 il y a une heure, ACS3 a dit : oui ... http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/jan1996/browse/manual_transmission/transmission_parts_smg/ piece 12 MERCI
CORT45 Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2020 c'est pas a moi que ça serais arrivé une panne a 3€ 😉 2
ACS3 Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2020 Le 28/09/2020 à 07:36, ACS3 a dit : controle que rien ne bloque sous le cache du levier . la voiture a t elle frotte en dessous ? controle les fixation basse du cable bowden le contacteur de feux de stop est il bien fonctionnel ? que dit l'afficheur au niveau du compteur ? et donc , c'était dans la liste des choses à verifier ...
Messages recommandés