Posté(e) le 1 octobre 20204 a comment_1045018 Bonjour Je viens de faire ma première révision a 18000km de ma m2c J ai effectué deux sorties sur circuit et depuis la dernière a prénoms mais freins couinent lorsque j arrive a l arrêt. Pas de vibrations que du bruit Ma concession me dit qu il faut changer les 4 disques et plaquettes car les disques sont marbres!!!2500€ Qu en pensez vous Ce sont des gros freins en 400 Christophe
Posté(e) le 1 octobre 20204 a comment_1045019 tes plaquettes ont glacés, la surface est vitrifiée donc super dure... et ça couine. t'as déjà entendu une GT3 freiner ? ça hurle, et pas forcément fait de piste. c'est typique des freins qui sont fait pour la piste, ou qui en ont fait. plan A = procédure de rodage à refaire. cout = 0€ plan B = changement de plaquettes pour des OEM ou OEM like
Posté(e) le 1 octobre 20204 a comment_1045030 avant de commencer verifie que les trous des disques soient bien déboucher, sinon au tournevis tu les dégage bien. 10 freinage doux de 3 sec env . pour ralentir de 120 à 100 par ex , faire refroidir entre 2 mini 30 sec . 10 freinage moyen de 3sec env, de 120 à 80 env. toujours bien refroidir 10 freinage fort de 3sec env . de 120 à 50 ...attention à ne jamais bloquer les roues. 3 freinage maximal , sans amorce d'abs, de 1 ou 2 sec bien rouler et laisser ventiler pour ne t'arreter qu'une fois bien froid. dans tout les cas ne pas freiner en progressif, ne pas déclencher l'ABS, laisser refroidir. je te conseille de faire ça le soir sur un circuit routier qui le permette, sans feux, sans stop, sans arret. si besoin recommencer la procédure une 2nde fois. suite à ces 1 ou 2 procédures, l'effet sera definitif après env 200km de roulage, le temps de limer la couche vitrifiée.
Posté(e) le 1 octobre 20204 a Auteur comment_1045047 Je pensais en profiter pour mettre des plaquettes plus endurantes mais toujours confort Mais je ne sais pas quoi choisir
Posté(e) le 1 octobre 20204 a comment_1045061 Ate, textar ...mets du basique. si t as de la plaquette un poil performance c est normal, ma E46 en pfc c est le tgv en gare.