Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_81634
:sad: oui c'est vrai au niveau cadrage j'ai tout faux,je suis loin d'etre un pro de la photo :nickel:
  • Réponses 310
  • Vues 16,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_81775

:nickel: est ce qu'il vous arrive d'avoir on va dire un micro creux a tres bas regime en 2eme par exemple?.

Style tu roule cool pendant un certain en ville,puis avoir (comme si on avait la climatisation en marche)un genre de mini hoquet,principalement en seconde a tres bas regime vers 1000 voir 1500 tours,peut etre y a t'il un reglage a faire et savoir si c'est prit en garantie si c'est anormal ou au contraire çavous le fait aussi.

Peut etre que le fait de rouler en ce moment avec le désembuage en permanence peut contibuer a ce phénomene.

Si quelqu'un peut me répondre ça serais cool.

Posté(e)
comment_81780

Ce genre de moteur ne supporte que difficilement les longues periodes d'embouteillages. Des fois, mon 3.2 descendait tres bas dans les tours, a la limite du calage, pour repartir a 1200 et se stabiliser bien a 900.

Pour moi, ton probleme vient des embouteillages.

Le 3.2 est un moteur a tres haut rendement, un peu un pur sang. Faut pas lui demander de se comporter aussi gentillement qu'un Cleon fonte des Twingo par exemple.

Le mieux serait de confirmer ce hoquet sur route, en ayant pris soin de bien faire respirer ton moteur avant si tu vois ce que je veux dire (6000 trs, powwaaaaaaaaaa). Ensuite, tu te fais une reprise en seconde et tu vois si le phenomene se reitere.

Attention, ce n'est qu'une piste que je te donne, car il est tres difficile de faire un diag sans avoir essayer la voiture.

J'espere t'avoir aide. Pour moi, c'est normal.

Posté(e)
comment_81783

Chez moi cela le fait vers 800tr/mn quand tu te déplaces en mode patinage... mais c'est normal car c'est le débitmètre qui régule le ralenti, vers 1000-1500tr/mn, je ne pense pas que cela soit normal, à moins que tu appuies à fond ta pédale d'accélérateur (étouffement si grosse admission d'air). :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_81784

:nickel: tu es un pote tom,apres sur route aucun probleme elle marche de la balle au ralenti elle tourne hyper rond aucun soucis,c'est juste quand ce moment avec le temps de merde qu'il fait chez moi je roule avec le désembuage et il vrai que je roule vraiment doucement,mais des fois quand j'enfonce la pedale precipitament elle fait ce léger hoquet.

Si par exemple je suis resté longtemps au ralenti .

De toute façon je vais etre attentif a ce phénomene et rouler sans désembuer...lol.

Sinon au pire j'irais la faire voir au concessionnaire BMW du coin.Mais franchement je suis tres pointilleux et maniaque,et je me fais toujours du soucis pour pas grands choses(on se refait pas).

Posté(e)
  • Auteur
comment_81785
Chez moi cela le fait vers 800tr/mn quand tu te déplaces en mode patinage... mais c'est normal car c'est le débitmètre qui régule le ralenti, vers 1000-1500tr/mn, je ne pense pas que cela soit normal, à moins que tu appuies à fond ta pédale d'accélérateur (étouffement si grosse admission d'air). :nickel:
oui c'est quand j'enfonce la pedale a fond d'un coup,vers les 1500 2000 tours,c'est dur a decrire car c'est hyper bref.sinon mon auto est toute d'origine.
Posté(e)
  • Auteur
comment_82035

;-) Mes disques sont assez usés,donc bientot je vais les remplacés.

Y a t'il des bons disques a mettre en particulier et "bon marché"?.

Car je veux mettre des durites aviations ainsi que le loockeed qui va bien et surement des plaquettes plus resistantes,virtuellement j'ai fais faire un devis a delage et j'en ai pour 1000€ H.T

Y a t'il moins cher ?.

Mon utilisation sur circuit n'est que d'une fois par mois pour 2 seances de 25 minutes.

Posté(e)
comment_82038
;-) Mes disques sont assez usés,donc bientot je vais les remplacés.

Y a t'il des bons disques a mettre en particulier et "bon marché"?.

Car je veux mettre des durites aviations ainsi que le loockeed qui va bien et surement des plaquettes plus resistantes,virtuellement j'ai fais faire un devis a delage et j'en ai pour 1000€ H.T

Y a t'il moins cher ?.

Mon utilisation sur circuit n'est que d'une fois par mois pour 2 seances de 25 minutes.

bien sûr qu'il y a moin cher !!!!!

Va chez Eurofac, www.eurofac.fr

Pour les disques remplaçables demande conseil à Eurofac (Zimermann par ex), mais l'origine BMW n'est pas si mal que ça.

Si tu es membre du club BMW.fr tu bénéficies d'une remise importante dans les 2 cas

Posté(e)
comment_82054

Petit Rappel comme c indiquer sur ta plaque, t limité à 130 sur autoroute bien sûr :ptdr:;-)

Posté(e)
comment_82060

Salut,

J'ai juste une petite remarque concernant tes disques. En effet, ta voiture a moins de 60 000 kilomètres et tes disques seraient assez uses ?

Ca me parait rapide comme usure. A moins qu'on est tape fortement dedans.....ca s'use pas en 54 000 kilomètres.

Les disques BMW sont pas mal, car ils sont traites thermiquement. Attentiion de ne pas se laisser abuser par du perces et rainures pas cher, car tu risquerais d'etre surpris dans le mauvais sens.

Ce n'est que mon petit avis, mais mieux vaut optimiser son freinage comme va le faire BBPhoque, plutot que d'investir dans des pack freinage tuning, qui il est vrai, sont allechant sur le papier. Sinon evidemment, il y a les bonnes marques mais la, c'est hors de prix.

Une autre question : les suspensions, les juges-tu bonnes ? Les pedales de freins et d'embrayages sont elles usees, notemment sur les coins ? Y a t-il de la poussiere dans les phares ?

Une dernière chose, si tu changes tes freins, n'oublie pas de changer tes temoins d'usure.

Tom

Posté(e)
  • Auteur
comment_82154

;-) Quand je dit "usés" il ne sont pas a la coine n'ont plu,les pédales ne sont pas usées du tout,juste que les disques ne sont pas neufs.

Pour la prepa freins pour l'instant c'est trop cher pour moi.

Donc je vais opter pour une optimisation ,avec des durites avia + loockeed de freins + performant et ont verra bien ainsi,les plaquettes sont neuves et les disques peuvent encore faire sans probleme.

Et dans le futur on verra peut etre un ensemble bilstein/eiback mais pas le top du top ,car trop cher pour moi,il parait que la serie jaune n'est pas si mal.

Sinon tom ,pour les disques ils ont une usure a vu de nez de 2 a 3 millimetre,mais je suis un maniaque,donc je chipotte on peut.

Aujurd'hui elle est rentrée en peinture pour jupe avant et arriere ainsi que le coté gauche,qui avait été repeint suite a une rayure(le probleme c'est qu'il ont peint l'auto sans tenir compte de l'age,et 10 ans la différence est énorme,donc il me reprenne le coté gauche en tenant compte de la vétuistée de la peinture).

Sinon mon ami carrossier m'as dit que le véhicule etait tres sain n'as jamais été accidentée ou qoique ce soit.(aucune piece changée ou remplacée).

Mais je suis un maniaque et je veux un véhicule irréprochable.

Posté(e)
  • Auteur
comment_82181

;-) Sinon pas de poussiere dans les phares et les suspensions sont ok.(assez progressif dans le comportement de l'auto).

Par contre pour plus tard j'ai peur d'avoir un comportement bien plus raide et plus dur a gerer sur la limite en mettant des amortos et ressorts plus typés.

Je ne veux pas que ce soit raideur a tous les niveaux.

En plus si on rajoute des barres anti rapprochements ,le confort de roulage va s'en ressentir.

Je ne veux pas n'ont plus en faire une auto de course,vu que je roule qu'une fois par mois sur piste.

Il faut trouver un compromis de toute façon les freins(durite et loockeek c'est vital).

Tant que je n'ai pas essayer l'auto sur piste (ça sera le verdict),j'attends.

Posté(e)
comment_82184

Je confirme:durites aviation et lookeed DOT 5.1,c'est nickel,freinage beaucoup plus endurant,ca me suffit amplement.Pour la tenue de route,pareil:j'ai mis des Bilstein avec des ressorts Eibach,barre anti rapprochement en alu,super tenue de route,rabaissée pile poil,et confort préservé.Bref,des petites modifications subtiles et bien choisies,pour un budget pas trop élevé ;-)

Posté(e)
comment_82323

Pas mal ton auto j'aime pas trop le jaune mais bon ça passe quand même a quand une rencontre avec tous les amoureux des ///M une bonne tite balade.......... ;-):ptdr::ptdr::wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_82338
Je confirme:durites aviation et lookeed DOT 5.1,c'est nickel,freinage beaucoup plus endurant,ca me suffit amplement.Pour la tenue de route,pareil:j'ai mis des Bilstein avec des ressorts Eibach,barre anti rapprochement en alu,super tenue de route,rabaissée pile poil,et confort préservé.Bref,des petites modifications subtiles et bien choisies,pour un budget pas trop élevé ;-)

Tu roule sur circuit greg?

Posté(e)
  • Auteur
comment_82412

;-) Je récupere aujourd'hui ma M.

Depuis lundi matin je suis en manque grave.

Je languis de voir le résultat apres son petit "lifting" .

Jeudi je vais chez sud racing pour voir un peu se qu'on peut faire pour optimiser le freinage pour le circuit.

Voir,donc pour durites aviation + loockeed plus performant,je vais surement y faire faire un réglage train avant+ la géometrie du volant.

Je vous tiens au courant.

Par contre mon ami qui a une M3 E30 viendras tourner avec moi en decembre au ledenon.

D'ailleurs je devais y acheter son auto c'est une EVOII rouge mugello avec climatisation ,tres belle avec 108 000 km d'origine,avec 4 jantes en 17 compomotive montée avec du yokohama 048 je crois.

Je n'vais pu lui acheter car elle etait au nom de son entreprise,et sa boite a coulée avec tous les soucis que sa a engendré pour son auto qui n'etait pas a son nom.

Maintenant c'est entrain de s'arranger.

C'est celle la que j'avais trouvé fabuleusement joueuse.

Donc bon comparo en perspective. :ptdr:

Posté(e)
comment_82414
[109692

oupppsss,j'avais pas vu.Bah en fait,je m'y met (enfin pour l'instant,c'est au Nurburgring que je m'y suis mis :ptdr: ).Mais par contre,je roule souvent fort sur la route,il m'arrive régulièrement "d'arsouiller",et lorsque tu as plusieurs gros freinages à la suite à effectuer,y'a pas photo,la différence se fait sentir:c'est simple,les tremblements du volant que tu pouvais avoir aprés 4-5 gros freinages à haute vitesse,exit,tu ne gagnes pas trop en "mordant",mais surtout en aptitude,en longevité :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_82419

;-) Merci greg.

Par contre pour la E30,c'est pas dit qu'apres la E36,je ne succombe pas a la tentation tellement j'avais trouvé cette auto "facile"et "legere".

En attendant de passer a la E46 mon "reve" eternel.

même si la E30 va beaucoup plus souffrir sur piste en terme de puissance.

D'abord voir la E36 évoluer sur piste(decembre).