Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E36 #2 pour circuit

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, FedoLFS a dit :

Merci, j'ai oublie de preciser aussi qu'a partir de la moitie du plein je degauge de la premier et dernier virage a droite.

Soit je vais monter une deuxieme pompe a essence a gauche dans le reservoir, soit je refais le plein a la moitie... A voir niveau finance et priorite sur la voiture :)

si tu peux , fait plutot un montage avec un reservoir tampon et une Bosch 044 pour balancer vers le bloc ...

Posté(e)
Il y a 22 heures, FedoLFS a dit :

Merci, j'ai oublie de preciser aussi qu'a partir de la moitie du plein je degauge de la premier et dernier virage a droite.

Soit je vais monter une deuxieme pompe a essence a gauche dans le reservoir, soit je refais le plein a la moitie... A voir niveau finance et priorite sur la voiture :)

j'ai pas trouve les pattes carbone M pour les etriers de Megane RS? Tu as un lien?
Je vais etudier ca car quitte a passer en gros frein autant passer en 32 de large plutot que de rester en 28

Si j'ai bien compris, tu voulais rester au maximum street legal. Avec les étriers de Megane, je pense que tu peux oublier...sauf si quelqu'un qui a fait ce montage a passé au DTC et vend les papiers d'homologation.

Je suis très étonné de ta vitesse de pointe, parce qu'au compteur de mon ancien Z3 coupé 2.8 de 230cv, j'arrivais environs à 215km/h sur la ligne droite de Dijon, et comme le dit Nakamiki, ton chrono est bon, donc ça laisse supposer que tu ne freines pas 100m. trop tôt :W

Modifié par fredz72

Posté(e)

@schoummsavec sa 3.0 prenait largement plus de 200 et pourtant il tirait court ...

perso avec ma 3.2 à Dijon j'attrapais les freins en urgence vers 230 compteur ( fond de 5 ou presque ) ...

@schoummsme faisait l'exterieur dans Poix , à 160/170 en sortie

un 3.0 en forme doit pouvoir prendre au moins 220 dans la ligne droite si Poix est bien negocié ..

Posté(e)
il y a 27 minutes, ACS3 a dit :

@schoummsavec sa 3.0 prenait largement plus de 200 et pourtant il tirait court ...

perso avec ma 3.2 à Dijon j'attrapais les freins en urgence vers 230 compteur ( fond de 5 ou presque ) ...

un 3.0 en forme doit pouvoir prendre au moins 220 dans la ligne droite si Poix est bien negocié ..

Perso j'attrape les freins à 120 mètres aux environs de 210 mais je ne suis pas un grand pilote et mes pneus sont rarement neufs...

Mon meilleur chrono à Dijon étant 1'35"7

Posté(e)

le secret pour les bons pilotes ( car il faut gerer la derive ) c'est de sortir de Poix en 4 ...

perso , je passais fond de trois en sortie  ... je ne suis pas pilote ...

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, fredz72 a dit :

Si j'ai bien compris, tu voulais rester au maximum street legal. Avec les étriers de Megane, je pense que tu peux oublier...sauf si quelqu'un qui a fait ce montage a passé au DTC et vend les papiers d'homologation.

Les freins est le seul truc dont je m'en fou si ce n'est pas homologuer, pour deux raisons:

1. Ca prend 30min a remonter d'origine

2. Avec homologation il y a rien d'exceptionnel 

il y a 36 minutes, ACS3 a dit :

perso avec ma 3.2 à Dijon j'attrapais les freins en urgence vers 230 ( fond de 5 ou presque ) ...

Moi j'arrive en fond de 4 a 195 au bout de a ligne droite a genre un poil moins de 7000tr, je passe sous le gros panneau Avia a la sortie de pouas apres la petite montee a 165/170. Clairement ce moteur ne sort pas ses chevaux.

Je ne dois également pas avoir la traj ideal dans pouas, c'est vraiment pas un virage facile, mais quand même je devrais prendre plus que 195 au bout de la ligne droite lol

Modifié par FedoLFS

Posté(e)
il y a 3 minutes, FedoLFS a dit :

Clairement ce moteur ne sort pas ses chevaux.

Salut.

Si tu veux vraiment sortir des watts de ton S50B30 c'est possible, en passant par la case Arbres a cames+calculateur programmable/gestion sur mesure.

le 3.0 litres c'est le meilleur choix possible, y'a qu'a voir ceux montés dans les Osella ou le Norma d'époque comment ça miaule :-) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Bimerboy a dit :

Salut.

Si tu veux vraiment sortir des watts de ton S50B30 c'est possible, en passant par la case Arbres a cames+calculateur programmable/gestion sur mesure.

le 3.0 litres c'est le meilleur choix possible, y'a qu'a voir ceux montés dans les Osella ou le Norma d'époque comment ça miaule :-) 

Je ne cherche pas forcement a sortir des watts du S50B30 mais au moins les watts qu'il est sense avoir :)

Si je dois ouvrir je vais voir ce que j'en fais mais pour le moment je vais essayer de la faire aller mieux sans devoir ouvrir.

Posté(e)
Le 21/10/2020 à 10:25, FedoLFS a dit :

La journee a Dijon s'est bien passee :)

La voiture a ete impec niveau mécanique, l'eau a 80 degres tout le long et l'huile a 118-120 sans bouger même sur une session de plus de 40min.

châssis plutot bon mais je n'ai pas l'habitude des propulsions sur circuit, je n'ai eu que des tractions donc je dois m'habituer encore et prendre mes marques.

Les freins ne faiblissent pas et sont bien endurant par contre ca ne mort pas fort... 

Le moteur par contre ne sort pas ses chevaux, je n'arrivais pas a prendre 200 dans la ligne droite, je ramais fort donc je vais m'attaquer a ca cet hiver.

Je sais que j'ai une fuite au niveau du collecteur d'echappement, je vais verifier les compressions aussi. Le soucis est que si je dois ouvrir le moteur... bah je n'ai jamais ouvert de moteur donc a voir si je dois faire et comment je vais faire 😛

Au final je fais un 1'37'5, je pense je descend en 1'36 dans sa configuration actuelle mais pas plus, trop de monde et surtout trop de différence entre les autos qui faisait que je n'ai eu que 10 tours vraiment clean sur la journee je pense. Les catheram / xbow slalomaient comme si tout le monde etait au ralenti lol les Clio et 206 tournaient a fond sans lacher 1/2 secondes pour laisser passer sans risque... Mais super content de retrouver le circuit apres plus d'un an sans voiture piste :)

As tu fais les compressions déjà ? 
Est ce que le vanos peut être en cause ? 

Posté(e)
  • Auteur

Non pour le moment je n'ai pas verifie les compressions, je vais faire ca en premier comme dit dans mon message.

Comme dit aussi je sais que j'ai une fuite de gaz dans le collecteur d'echappement, aucune idee a quel point cela impact la performance du moteur mais ca n'aide pas pour sur lol.

Pour le vanos, il ne grogne pas mais aucune idee de comment verifier son bon fonctionnement, je vais me renseigner ici et sur internet pour verifier ca aussi.

Vu qu'elle est reprog je vais voir avec un ami qui en fait si il a déjà fait une autre 3.0l et a sauvegarde la map d'origine pour me reinjecter ca, peut-etre que la reprog n'est pas bonne aussi.

J'ai un carter cloisonne aussi que je vais monter, je ferai les bougies en même temps.

Et le reste sera en fonction de ce que je trouve quand je vais m'y attaquer :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai enfin avancé un peu...

Bougies 1 et 6 nageaient dans l'huile ! Mais elles avait l'air en bon etat, legerement brune (mais je suis pas un pro d'analyse de bougie) J'ai quand même changé les bougies car c'etait les Bosch et j'utilise que les NGK, direct elle tourne rond et a plus de peche.

J'ai l'emprunte de la vis de vidange qui est ronde... Je suis donc allé commander les joints de puits de bougies et cache culbu, plus une nouvelle vis de vidange.

Du coup j'ai vidé l'interieur, en tout cas ce qu'il en restait, je vais également commander des gaines pour les cables afin que ce soit propre et eviter un cours circuit.

Donc prochaine fois au programme, vidange moteur, boite et pont. Changements joints puits de bougies et cache culbu, filtre a essence et vanos. Et enfiler tous les cables dans une gaine...

J'ai des potes qui vont a Spa en Mars, je suis en train de me chauffer a y aller mais c'est en semaine donc a voir...