Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1045759

In 2012, BMW returned to DTM and thus once again completed the trio of the major German premium manufacturers, who from then on again fought a tough three-way battle in the touring car series. The Munich-based company was successful straight away, and won both driver and manufacturer titles – at that time still with the M3 DTM. Further titles followed, with the switch to the M4 DTM in the 2014 season. In the first season with the new car, BMW’s driver Marco Wittmann was also able to win the drivers’ title.

To celebrate this success of this, and in 2016, when Wittmann was able to repeat it, BMW launched strictly limited special models of the M4, the DTM Champion Edition. MANHART Performance has now extensively refined one of the 2016 models, which was produced in 200 units, giving it even more exclusivity: presenting the MANHART MH4 GTR.

In contrast to what is usually the case with MANHART’s creations, the new model designation of the car in this case does not yet give any indication of its
new performance value: Of course, the MH4 GTR still provides far more power than the 500 hp and 600 Nm of the base vehicle, which has been made possible thanks to water injection. The biturbo-fired S55 in-line six-cylinder engine has been given an ECU remapping in conjunction with a MANHART intercooler by CSF, as well as a MANHART carbon intake by ARMA, MANHART aluminium charge pipes and a MANHART stainless steel exhaust system with valve function.

The latter connects to the engine via MANHART “race” downpipes, which do not have TÜV approval due to the lack of catalytic converters and are only intended for export. All in all, this results in an output of 708 PS and 980 Nm! In order to be able to continue to cope with its task without any problems despite this brute power, the seven-speed dual-clutch transmission has also received a MANHART upgrade. The chassis and the formidable carbon-ceramic brake system remained untouched in the vehicle shown here – but MANHART also offers individual optimisations on request.

The M4 DTM Champion Edition is a sensational car in every respect, even in it’s production state. This is due to, among other things, the striking forged wheels, the extroverted spoilers and the colour scheme of the bodywork in the style of the DTM racing cars, with decorative stripes in the M colours on a white background. Nevertheless, MANHART has also made further progress in this respect, adding a carbon front spoiler with additional lip, a new rear wing and a carbon diffuser. An additional spoiler lip on the boot lid and exterior mirror caps – each from the M Performance Parts range and made of carbon – have also been added. Furthermore, the M4 was given an even more striking body styling – while retaining the original colour combination. The wheel arches now feature forged, in-house MANHART Concave One rims in 9×20 inch and 10.5×20 inch, covered with 255/35 and 295/30 tyres.

In the interior, there was also an unmistakable racing ambience even in its original state. MANHART have further enhanced this atmosphere with a steering wheel, upholstered in Alcantara from the M Performance Parts portfolio, Recaro bucket seats with partial leather upholstery and various carbon trim elements.

All further facts as well as price and delivery information can be found on the product page or directly from the MANHART Performance sales team.

Citation

Traduction à l'arrache :

En 2012, BMW est revenu à DTM et a ainsi complété une fois de plus le trio des grands constructeurs allemands de voitures haut de gamme, qui se sont de nouveau livrés à une dure bataille à trois dans la série des voitures de tourisme. L'entreprise munichoise a tout de suite connu le succès et a remporté les titres de pilote et de constructeur - à l'époque encore avec la M3 DTM. D'autres titres ont suivi, avec le passage au DTM M4 lors de la saison 2014. Lors de la première saison avec la nouvelle voiture, le pilote de BMW, Marco Wittmann, a également pu remporter le titre des pilotes.

Pour célébrer ce succès, et en 2016, lorsque Wittmann a pu le répéter, BMW a lancé des modèles spéciaux strictement limités de la M4, le DTM Champion Edition. MANHART Performance a maintenant largement affiné l'un des modèles de 2016, qui a été produit à 200 exemplaires, lui conférant encore plus d'exclusivité : la présentation du MANHART MH4 GTR.

Contrairement à ce qui est habituellement le cas avec les créations de MANHART, la nouvelle désignation du modèle de la voiture dans ce cas ne donne encore aucune indication de son
nouvelle valeur de performance : Bien entendu, le MH4 GTR fournit toujours beaucoup plus de puissance que les 500 ch et 600 Nm du véhicule de base, ce qui a été rendu possible grâce à l'injection d'eau. Le moteur S55 à six cylindres en ligne, alimenté au bitume, a été doté d'une recalibration ECU en liaison avec un refroidisseur intermédiaire MANHART de CSF, ainsi que d'une admission carbone MANHART de ARMA, de tuyaux de charge MANHART en aluminium et d'un système d'échappement MANHART en acier inoxydable avec fonction de soupape.

Ce dernier est relié au moteur par des tuyaux de descente MANHART "race", qui n'ont pas l'agrément du TÜV en raison de l'absence de convertisseurs catalytiques et sont uniquement destinés à l'exportation. Au total, cela donne un rendement de 708 PS et 980 Nm ! Afin de pouvoir continuer à faire face à sa tâche sans problème malgré cette puissance brute, la transmission à double embrayage à sept vitesses a également reçu une mise à niveau MANHART. Le châssis et le formidable système de freinage en carbone-céramique sont restés intacts dans le véhicule présenté ici - mais MANHART propose également des optimisations individuelles sur demande.

Le M4 DTM Champion Edition est une voiture sensationnelle à tous égards, même en état de production. Cela est dû, entre autres, aux remarquables roues forgées, aux spoilers extravertis et à l'agencement de la carrosserie dans le style des voitures de course DTM, avec des bandes décoratives aux couleurs M sur fond blanc. Néanmoins, MANHART a également fait de nouveaux progrès à cet égard, en ajoutant un spoiler avant en carbone avec lèvre supplémentaire, une nouvelle aile arrière et un diffuseur en carbone. Un becquet supplémentaire sur le couvercle du coffre et des capuchons de rétroviseurs extérieurs - chacun de la gamme M Performance Parts et en carbone - ont également été ajoutés. En outre, la M4 a reçu un style de carrosserie encore plus frappant - tout en conservant la combinaison de couleurs d'origine. Les passages de roue sont désormais équipés de jantes MANHART Concave One forgées en interne, en 9×20 pouces et 10,5×20 pouces, recouvertes de pneus 255/35 et 295/30.

À l'intérieur, l'ambiance de course était également unique, même dans son état d'origine. MANHART a encore amélioré cette atmosphère avec un volant, rembourré en Alcantara de la gamme M Performance Parts, des sièges baquets Recaro avec un revêtement en cuir partiel et divers éléments de garniture en carbone.

Toutes les informations complémentaires ainsi que les prix et les délais de livraison sont disponibles sur la page du produit ou directement auprès de l'équipe commerciale de MANHART Performance.

 

Capture d'écran :

screencapture-manhart-performance-de-en-our-brands-bmw-manhart-mh4-mh4-gtr-2020-10-06-17_12_55.jpg

Photos :

MANHART-MH4-GTR-Website-1.jpg

MANHART-MH4-GTR-Website-2-1.jpg

MANHART-MH4-GTR-Website-3.jpg

MANHART-MH4-GTR-Website-4.jpg

MANHART-MH4-GTR-Website-5.jpg

MANHART-MH4-GTR-Website-6.jpg

MANHART-MH4-GTR-Website-7.jpg

MANHART-MH4-GTR-Website-8.jpg

MANHART-MH4-GTR-Website-9.jpg

MANHART-MH4-GTR-Website-10.jpg

MANHART-MH4-GTR-Website-11.jpg

MANHART-MH4-GTR-Website-12.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter