Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1051019
il y a une heure, MathieuH a dit :

Salut les jeunes,

Bon, je réitère ma demande si toutefois elle était passée inaperçue, un pptaire de M2 à moins de 50/60km de chez moi (j'habite CFd plein centre) pour me faire découvrir sa voiture ?

La plus proche de mon domicile est une M2C "supermachintruc édition /500" chez BMW CFd...et la 2nde plus proche est à SAINT ETIENNE (42) soit 260km Aller/Retour.

En vrai, je paye le café, la bière, le macdo, tout sauf la p.i.p.e., car je ne vais pas peser les + et les - sans avoir pu essayer les deux autos.

Tophe m'emballe dans la sienne bientôt, mais ça ne règle que 50% de mon problème.

A vous lire les casse-cou :)

Pourquoi tu vas pas essayer l'M2 à la concession ? 🤔

Confinement ?

• Réponses 73
  • Vues 4,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• As-tu déjà vu un CC BMW laisser essayer une voiture de la trempe d'une M2 à un jeune de 28 ans ?  Si tu as répondu oui à la question précédente, voici la prochaine : as-tu déjà vu un CC BMW laiss

• Moi aussi !!

• Bienvenue et merci pour ta belle présentation ! @juco2vend sa 1M, elle est superbe. il est de Grenoble, tu es de Clermont-Fd, retrouvez vous à lyon! Et je viendrais vous faire coucou

Posté(e)
  • Auteur
comment_1051035
Il y a 1 heure, Twist a dit :

Pourquoi tu vas pas essayer l'M2 à la concession ? 🤔

Confinement ?

As-tu déjà vu un CC BMW laisser essayer une voiture de la trempe d'une M2 à un jeune de 28 ans ? 

Si tu as répondu oui à la question précédente, voici la prochaine : as-tu déjà vu un CC BMW laisser essayer une voiture de la trempe d'une M2 Compétition à un jeune de 28 ans ?

Si tu as encore répondu oui à la question précédente, voici la prochaine : as-tu déjà vu un CC BMW laisser essayer une voiture de la trempe d'une M2 Compétition édition limitée FUTURA 2000 500ex. à 90 plaques ?

Si tu as encore répondu oui, arrêtes le whisky avec le café et fais toi dépister pour le Covid-19...t'as de la fièvre.

Non aller, j'arrête de te taquiner. J'avais appelé pour essayer une M2A qu'ils avaient en stock, et n'étant pas un "gros client", ils m'ont tout de suite éconduit vers un "On vous rappellera". C'est le jeu mon bon, faut avoir du bide et une maitresse pour acheter une BMW à CF. Et le problème c'est ça...j'aime la viande mais je n'arrive pas à prendre du poids. Et j'aime bien aussi les cabrioles aquatico-nocturnes, mais en bossant autant, même pas le temps de proposer mes services à plus d'une paire de einss' et de fesses, à la fois. Triste vie !

Posté(e)
comment_1051087
Il y a 14 heures, MathieuH a dit :

As-tu déjà vu un CC BMW laisser essayer une voiture de la trempe d'une M2 à un jeune de 28 ans ? 

Si tu as répondu oui à la question précédente, voici la prochaine : as-tu déjà vu un CC BMW laisser essayer une voiture de la trempe d'une M2 Compétition à un jeune de 28 ans ?

Si tu as encore répondu oui à la question précédente, voici la prochaine : as-tu déjà vu un CC BMW laisser essayer une voiture de la trempe d'une M2 Compétition édition limitée FUTURA 2000 500ex. à 90 plaques ?

Si tu as encore répondu oui, arrêtes le whisky avec le café et fais toi dépister pour le Covid-19...t'as de la fièvre.

Non aller, j'arrête de te taquiner. J'avais appelé pour essayer une M2A qu'ils avaient en stock, et n'étant pas un "gros client", ils m'ont tout de suite éconduit vers un "On vous rappellera". C'est le jeu mon bon, faut avoir du bide et une maitresse pour acheter une BMW à CF. Et le problème c'est ça...j'aime la viande mais je n'arrive pas à prendre du poids. Et j'aime bien aussi les cabrioles aquatico-nocturnes, mais en bossant autant, même pas le temps de proposer mes services à plus d'une paire de einss' et de fesses, à la fois. Triste vie !

Tranquille mon gars.

J'ai pas été agressif alors calme toi….

Posté(e)
comment_1051097
48 minutes ago, Twist said:

Tranquille mon gars.

C'était dit sous le ton de l'humour je pense @Twist ;) 

Et à mon avis uniquement une critique contre les concessions françaises plutôt qu'une quelconque amertume envers toi :) 

Critique, que je partage bien évidemment concernant les "jeunes" qui souhaitent échanger/essayer avant d'acheter une M (cela ne s'appliquant pas à Pelras qui m'a traité comme un chef pour l'achat de ma F80, malgré mon âge relativement jeune (Même si je n'ai déjà plus de cheveux...))

Posté(e)
comment_1051098
il y a une heure, Twist a dit :

Tranquille mon gars.

Il me semble qu'on est quelques uns à avoir perçu qu'il s'agissait de second degré 😉

Quoi qu'il en soit, il paraîtrait qu'en raison d'une pandémie mondiale la France serait soumise à un confinement. A zut, vlà que moi aussi je fais du second degré 😁

Plus sérieusement les concessions n'ont pas le droit d'accueillir de clients pour les présentations, et encore moins les essais de véhicules.

Modifié par Tophe063

Posté(e)
  • Auteur
comment_1051110
Il y a 5 heures, Twist a dit :

Tranquille mon gars.

C'était de l'humour. Bien évidemment. Comment s'en prendre personnellement à qqun que l'on ne connaît pas ? Ce serait bien mal venu de ma part.

Reste que ça ne me fera pas essayer une automobile.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1155000

Re-Bonjour à tous 🫡

J'espère que tout le monde va bieng'

Dites voir, mon père et moi envisageons de solder la R300, et pourquoi pas, y substituer une M2C.

Dans le 63 et le 69, y aurait-il qqun de bien sympathique pour m'embarquer faire un petit tour dans une M2C DKG ?

Pas forcément envie d'aller poser les pieds chez un CC/pro qui va me demander une sérologie complète juste pour poser mon séant dans une voiture...

A bon entendeur, j'offre la mousse 🍺 après...naturellement.

///Ment,

Mathieu

Posté(e)
  • Auteur
comment_1155206
Le 16/11/2023 à 09:54, Stefan2M4 a dit :

Ah, vous allez enfin passer à une vraie sportive 😅

On vieillit, que veux-tu ...

Si je n'avais pas pour projet d'avoir un chiard, j'aurais pris une GT3...une vraie voiture de sport en somme. Mais je me rabats sur un choix raisonnable.

Posté(e)
comment_1155245

De mon point de vue la catheram est LA vraie voiture de sport 🥰

Posté(e)
comment_1155250
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Je donnerai mon point de vue de SDS mais aussi de conducteur bientôt je pense 🤩

Posté(e)
comment_1155344

Salut Mathieu 😀 !

Je suis remonté dans le temps et j'ai vraiment tout lu de ta présentation, on a comme qui dirait des points en commun en matière d'autos 😉

Mais passer d'une R300 à une M2C DKG, c'est le grand saut, tu risques de trouver la conduite du panzer peu engageante de mon point de vue. Déjà qu'en BVM je m'ennuie aux vitesses légales, j'ai peur qu'il en soit de même pour toi en passant d'un extrême à l'autre.

Comme toi, j'aurais préféré avoir une ///1M, pour son look, son châssis imparfait et moins rivé au sol, sa vraie direction hydraulique notamment.

Mais j'ai été découragé par les prix pratiqués malgré des historiques parfois douteux et les améliorations obligatoires à apporter (échangeur, changer le rapport de pont trop long) pour qu'elle tienne le choc en usage musclé.

Concernant la GT3, tu n'as pas de regret à avoir : demande à @KOOMICHRIS, il te dira ce qu'il en pense et m'a convaincu récemment de ne jamais en acheter une. Même pas une 97 MK1 😍 ! Plutôt une Caterham justement !

Sans compter que sur les trackdays on ne voit que ça, c'est d'un banal ces caisses à 150 - 200 k€ 🤣

Bonne recherche et bonne lecture 😎

@+

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur
comment_1155352
Le 17/11/2023 à 17:38, KOOMICHRIS a dit :

Oui… complètement oui. Mais pour en avoir eu 3 (nous en sommes à la Cat’ rième), l’usage de cette auto est très restrictif. 
Entre autres choses,

- le pont qui chauffe les jambes, et t’as les olives qui baignent dans le jus ;

- pas de DA donc, malgré un poids plume, faut quand même tourner le cerceau…donc sur 100km, ça va… mais c’est tout ;

- conditions météo : l’hiver c’est mort, l’été tu cuits comme une merguez, donc pour bien faire faudrait être l’hiver dans le 83 et l’été à Rennes ou Strasbourg. La pluie c’est holiday on ice…

- aucun emport : donc ta douce a intérêt à être plus « cap d’agde » que « La Baule » ;

- …

Mais, d’un autre côté, c’est :

- 650kg à la pesée avec mon poids de jokey et le plein de benzine ;

- 200 chevaux avec la ligne et le filtre ;

- ca freine comme une moto, ça accélère comme une moto ;

- personne ne te jette des cailloux car ce n’est pas connoté « bourgeois » ;

- l’entretien coûte moins cher qu’une Dacia.

Bref, la Cat’ est la voiture ce que Les Rolling Stones sont à la musique. Tu le mets à fond, tu vibres mais t’as pas envie d’en écouter toute la journée.

Voilà, feu 🔥 !