Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1046133

Hello "Petit gars du Puy-de-Dôme",

Inscrit depuis peu sur le forum, j'ai longuement lu moi aussi avant de m'inscrire et partager cette passion pour les M. Je ne te serai pas d'une grande aide dans ta recherche car je connais très mal les 1M. J'en ai vu une récemment en concession à Blois très propre et faiblement kilométrée mais un prix de vente très (trop) élevé, et une autre à Brioude mais très préparée, j'imagine pas vraiment dans ton scope de recherche.

La M2 est (selon moi) une magnifique manière d'entrer dans cet univers avec une auto dont les dimensions restent contenues, une ligne réussie et un moteur qui permet de "belles envolées". Je suppose que tu as vu celle sur le parc VO de BMW Clermont-Fd. Je l'ai vu le week-end dernier à Charade, elle est très propre (https://helidrive-occasions.espacevo.fr/cat-AUTO/?energy=1&offset=20) et semble correspondre en partie à tes critères de recherche.

Je suivrai avec intérêt tes recherches et tes choix 😉

Modifié par Stefan2M4

• Réponses 73
  • Vues 4.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• As-tu déjà vu un CC BMW laisser essayer une voiture de la trempe d'une M2 à un jeune de 28 ans ?  Si tu as répondu oui à la question précédente, voici la prochaine : as-tu déjà vu un CC BMW laiss

• Moi aussi !!

• Bienvenue et merci pour ta belle présentation ! @juco2vend sa 1M, elle est superbe. il est de Grenoble, tu es de Clermont-Fd, retrouvez vous à lyon! Et je viendrais vous faire coucou

Posté(e)
  • Auteur
comment_1046161
Il y a 16 heures, Nakamiki a dit :

pour acheter une M, il faut pas que les ronds, faut un peu de reseau et surtout un garage en qui t'as 100% confiance et qui connait pour de vrai les BMW et leur travers. c'est super important.

tkt pas j'avais percu que c'etait pas pour le coté emmerdeur l'expert, tu t'exprimes assez bien pour qu'on le ressente aux travers des mots. Mais c'est de plus en plus un sport en france d'acheter des autos au part et à etre plus exigeant qu'avec un pro qui est plus dur à tordre.

Tu sais, j'ai acheté une Voxan à un mec du Sud (pop pop les gars du Sud, je vous vois arriver avec vos gros bras pour me casser la piche 😅)...

J'ai acheté une Buell à un gars qui n'avait pas rouler depuis 2 ans avec (mais c'était un copain donc y avait aussi l'affect qui faisait que j'avais confiance)...

Donc oui, je suis sincèrement de bonne foi, j'ai joué "au malin" en dépensant mes sous dans deux motos à la fiabilité toute relative en les achetant à des particuliers...donc je sais que sauf véritable mauvaise foi du vendeur, il faut accepter que les vendeurs ne sont pas de professionnels. Avec les risques que ça comporte.

Et pour la première partie de ton message : j'ai quelques copains qui sont mordus de BMW, qui ont eu toutes sortes de break, coupé, en ///M et non ///M... Donc ça, ce n'est pas du tout mon inquiétude. Ajouter à cela que je connais quelques "pontes" de la mécanique à Clermont-Fd donc en cas de pépins, j'espère que je pourrai m'entourer de connaisseurs.

Mais merci de l'avoir précisé, on pense souvent à l'achat mais peu à l'après-achat...qui peut parfois être une véritable ruine (j'ai un collègue qui a racheté une RS4 B7... 🤑 )

Modifié par MathieuH

Posté(e)
  • Auteur
comment_1046162
Il y a 16 heures, Twist a dit :

45/50k€ tu es super bien pour une belle 1M ;-) 

Au delà c'est de la connerie…

Il y a 11 heures, droopy7431 a dit :

Ton budget est tout à fait bon pour une 1M avec 40k au compteur. Il ne faut pas trop se fier aux prix des annonces, il y a encore un gap important entre la vente réelle et le prix affiché.

Oui, et c'est une très bonne nouvelle ai-je envie de dire. Je le vois avec mes motos, les prix en occasion sont "assez" hauts mais finalement, on voit des ventes se faire à 15%-20% de moins que le prix affiché. Assez impliqué sur le forum Buell, beaucoup de motos sont affichées à 6500-7000 EUR et partent difficilement au-dessus de 5500-5700 EUR. Peut-être est-ce un peu pareil pour les automobiles "milieu de gamme" (on n'est pas sur des achats faciles ni même sur des budgets où les gens ne regardent plus à la dépense).

En tous cas, merci de votre retour, ça donne quelques informations sur les limites à se fixer dans une négociation.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1046163
Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

Bienvenue et merci pour ta belle présentation !

@juco2vend sa 1M, elle est superbe.

il est de Grenoble, tu es de Clermont-Fd, retrouvez vous à lyon! Et je viendrais vous faire coucou

Il y a 10 heures, Agost M5 a dit :

Moi aussi !!

J'ai vu, j'ai vu 😇  

Posté(e)
  • Auteur
comment_1046164
Il y a 10 heures, Stefan2M4 a dit :

Hello "Petit gars du Puy-de-Dôme",

Inscrit depuis peu sur le forum, j'ai longuement lu moi aussi avant de m'inscrire et partager cette passion pour les M. Je ne te serai pas d'une grande aide dans ta recherche car je connais très mal les 1M. J'en ai vu une récemment en concession à Blois très propre et faiblement kilométrée mais un prix de vente très (trop) élevé, et une autre à Brioude mais très préparée, j'imagine pas vraiment dans ton scope de recherche.

La M2 est (selon moi) une magnifique manière d'entrer dans cet univers avec une auto dont les dimensions restent contenues, une ligne réussie et un moteur qui permet de "belles envolées". Je suppose que tu as vu celle sur le parc VO de BMW Clermont-Fd. Je l'ai vu le week-end dernier à Charade, elle est très propre (https://helidrive-occasions.espacevo.fr/cat-AUTO/?energy=1&offset=20) et semble correspondre en partie à tes critères de recherche.

Je suivrai avec intérêt tes recherches et tes choix 😉

Salut Stefan,

Celle de Brioude n'est pas du tout dans mon scope de recherche...et tu auras deviner pourquoi. C'est peut-être une excellente auto, ça je ne le discute pas, mais mon seul objectif est de garder des véhicules full-100%-intégralement stock (sauf options constructeur ou éléments châssis qui permettent un comportement plus sain). Là, on passe au contraire dans le full-préparé. Et je ne doute absolument pas du bien-fondé de cette préparation, j'avais lu ici sur le forum que pour faire de la 1M une super-bombe, il fallait y dépenser une grosse prépa. Mais mon objectif n'est ni de faire du circuit, ni d'être un avion de la route. Sinon j'aurais acheté une Exige ou j'aurais préparé ma Caterham.

La M2 me fait de l'oeil mais à vrai dire, c'est pour l'instant hors budget pour moi. Et c'est peut-être mieux comme ça. Je pourrais toujours trouver quelques sous en plus mais je pense qu'à mon âge, entrer dans le monde BMW par la porte de la 1M reste un immense privilège. La M2 sera, si 1M il y a et que je suis conquis, celle d'après, ma daily car.

Et au printemps, si tu montes à Charade et que tu m'aperçois avec la Cat', viens à ma rencontre, on ira prendre un petit café.

Au plaisir de te lire Stefan.

Posté(e)
comment_1046166

Apres t as prepa et t as qq pieces montées dessus qui se démontent, cette dernière config permet une marche arriere rapide et remise oem.

Posté(e)
comment_1046175

Bienvenu Mathieu,

100% stock c'est bien, mais s'il y a le Charge Pipe renforcé, de bonnes plaquettes et un échappement sympa, ce n'est que du mieux, c'est pas pour autant

qu'elle n'est plus OEM :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_1046189
Il y a 5 heures, Nakamiki a dit :

Apres t as prepa et t as qq pieces montées dessus qui se démontent, cette dernière config permet une marche arriere rapide et remise oem.

Je pense que Stefan, comme moi, et ce peut-être à tort, pensons que l'auto est "track ready"...ce qui veut dire qu'elle a peut-être faire beaucoup (trop) de piste. Ce qui, en soit, n'en fait peut-être pas une mauvaise auto, mais qui peut-être s'adresse certainement à un connaisseur de la marque et du modèle. Quand je vois, lorsque nous cherchions une R300, le nombre de R300 homologuées (avec CG donc) qui étaient destinées au championnat de France puis remises en "road legal"... Y avait des trucs pas jo-jo à voir. Sur les R300, la grande mode était de passer les boites 6 en H (livraison road legal) en 6 à crabots. Or, il fallait élargir le pont de quelques millimètres... Pas farouches, 2 autos sur 3 sont élargies au cric pneumatique... Bon, ça laisse perplexe sur la modification.

La 1M, je le concède, c'est différent, il n'y a pas de telles modifications je pense. Mais bon, quand on est novice, on préfère toujours un véhicule qui (on le suppose) n'a pas été valdingué de partout.

Il y a 3 heures, Fred M a dit :

Bienvenu Mathieu,

100% stock c'est bien, mais s'il y a le Charge Pipe renforcé, de bonnes plaquettes et un échappement sympa, ce n'est que du mieux, c'est pas pour autant

qu'elle n'est plus OEM :nickel8:

Non mais voilà, quelques modifications "dans les règles de l'art" qui harmonisent l'auto dans son ensemble, je ne dis pas. L'objectif c'est surtout qu'en cas d'obligation de s'en séparer rapidement, que moi ou l'acheteur puisse acheter un produit conforme à ce que le constructeur proposait. Disons, présenté différemment, que l'acheteur ne pourra pas me sortir de son chapeau des "ouais mais ca va me couter X pour remettre ça, puis ça je m'en fou donc tu peux l'enlever et me faire Y de réduc...". Là, j'ai un truc mainstream, pas de discussion.

Je le vois avec les Buell : les véhicules full-stock trouvent preneur en 10 fois moins de temps que les autres. Car devenant "relativement" rares à l'état origine, le peu d'acheteurs privilégient vraiment des bases sur lesquelles ils pourront faire leur propre moto. 

Disons, plus simplement, que le véhicule stock correspond à 100% des acheteurs, quand celui modifié réduit déjà le scope de 50%.

Modifié par MathieuH

Posté(e)
comment_1046238

Lors de mes recherches, je consultais régulièrement les annonces de ce garage situé en Alsace et qui importe la plupart de ses autos d'Allemagne avec des historiques nickel...ils ont cette M2 sur parc actuellement qui peut entrer dans tes critères https://sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1600418828

Posté(e)
comment_1046276

Je valide le choix d'une 1M vu ton budget, bien plus de charme qu'une M2.

Posté(e)
comment_1046278

Y'en avait une de 1M à gagner aujourd'hui via AUTOMOTO. Série limité France, blanche, jantes noires, 86mkm. La chance ne m'a pas souri...😭

Je suis pas fan des moteurs suralimentés mais effectivement la 1M revêt l'intérêt d'avoir cette philosophie encore un peu "brut" qui me plaît. Le format compact aussi est gage d'un engin sympa à rouler sur les routes secondaires.

Posté(e)
comment_1046379

Bienvenue ptit gars du Puy de Dome ;)

On se croisera peut etre à Charade Classic

Posté(e)
  • Auteur
comment_1046395
Le 10/10/2020 à 23:15, Stefan2M4 a dit :

Lors de mes recherches, je consultais régulièrement les annonces de ce garage situé en Alsace et qui importe la plupart de ses autos d'Allemagne avec des historiques nickel...ils ont cette M2 sur parc actuellement qui peut entrer dans tes critères https://sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1600418828

Salut Stefan et comme évoqué ici, une 1M (pour l'usage que j'en aurai) est certainement un "meilleur" choix. Plus "tracassin" mais qui colle mieux à l'objectif un peu plus "exclusif" de l'engin (bien que la M2 soit un exemple d'exclusivité...mais on s'est compris).

Il y a 23 heures, Orphée a dit :

Je valide le choix d'une 1M vu ton budget, bien plus de charme qu'une M2.

Plus de charme ? Je ne sais pas, elle est vraiment canon la M2. Mais il est vrai que la 1M est un peu la petite soeur bagarreuse quand la M2 ferait office de la grande soeur athlétique et performante.

Il y a 22 heures, SpaceGrau08 a dit :

Y'en avait une de 1M à gagner aujourd'hui via AUTOMOTO. Série limité France, blanche, jantes noires, 86mkm. La chance ne m'a pas souri...😭

Je suis pas fan des moteurs suralimentés mais effectivement la 1M revêt l'intérêt d'avoir cette philosophie encore un peu "brut" qui me plaît. Le format compact aussi est gage d'un engin sympa à rouler sur les routes secondaires.

On a tous joué 😛 😛😛😛😛😛 et on a tous perdu :(:( Mais bon, il doit y avoir un heureux propriétaire quelque part. Et on le salue.

Il y a 2 heures, eMJiDé a dit :

Bienvenue ptit gars du Puy de Dome ;)

On se croisera peut etre à Charade Classic

Carrément oui. Tu me diras si tu montes alors ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1046396

Salut les camarades,

Dites moi, quelles sont pour vous les options indispensables à avoir sur la 1M ?

J'ai du mal à comprendre certaines substilités comme "GPS pro" ou "pack confort"... Certains ont un porte-gobelet (m'ouais), d'autres une clé particulière...

Je m'y perds un peu et j'aimerais bien savoir ce dont j'ai envie/besoin et ce dont je me fou. Sans perdre de vue que je viens d'une R300 donc une voiture qui a l'ABS est déjà un grand pas pour moi ^^

NB : je suis très très pris en ce moment mais je pense aller commencer à voir des autos courant décembre... On verra l'offre à ce moment-là.

Posté(e)
comment_1046432
Le 09/10/2020 à 14:19, MathieuH a dit :

Me vient une question que je n'ai pas soulevée ; Je pense que pléthore de posts en traitent sur le forum mais il n'est pas si co* de poser la question ici :

Quid de l'achat d'un véhicule en Allemagne (par exemple) ?

On entend tout et son contraire à ce sujet. Je dois avouer que je n'y pense pas forcément, mais peut-être est-ce une idée à retenir.

Au plaisir de vous lire

Bonjour à toi et bienvenue !

Un régal de lire ton texte passionné et #sans fautes 🤐😉

Pour répondre à ta question, le marché allemand est intéressant par le choix et le prix. A noter les différences sensibles de niveaux d'options de base versus la France + malus éco dont il faut s'acquitter pour la première immatriculation en France.

J'y ai acheté ma M2 et donc trouvé ma perle rare. Mais attention si tu as du SAV, la France ne prendra pas en charge, il faudra la laisser à un garage allemand 😉

Posté(e)
comment_1046491

Salut Mathieu,

bienvenu sur le forum, ta presentation a été agreable a lire 😁.

je ne suis pas très actif sur le forum mais mon amour pour cette marque en reste intact hehe...

(D’ailleurs j’en profite pour vous demander si quelqu’un sait pourquoi, je ne peux pas voir les nouveaux commentaires dans ma presentation malgré les notifs de nouveaux messages? Merci d’avance.)

j’ai lu les différents commentaires de ton post et apparemment tu as les fesses entre la 1M et la M2 😆.

mon avis est totalement subjectif, j’espère juste que cela t’aidera a choisir ta future bmw:

Personnellement j’aurais du mal a sortir une 1M même 1 dimanche par mois. Ma raison me dirait de la laisser chez moi (dans mon salon a la place de la tv si possible), mes emotions elles me diraient de faire un road-trip en Suisse! (Pour les routes et pourquoi pas les chocolats).

notre passion pour l’automobile qui est présente en chacun de nous nous pousse a acquerir des voitures, a les conduire, mais aussi a les collectionner! 

Pour la M2 je serai moins exigeant. Bien que je la trouve MAGNIFIQUE, ces différentes versions (M2, M2 competition, M2 cs, M2 cs competition M performance...😂) font que dans ma tête, elle ait moins ce côté « prestige », exclusif..

Pour moi, la 1M est plus une voiture a collectionner. La conduite est un plaisir a court terme, la collection du long terme.. 

La M2... si tes attentes se portent sur le plaisir de conduite, cest que tu as fais le bon choix en choisissant la bonne marque déjà 😂.

Petite anecdote, j’ai rencontré un vieux monsieur place Vauban un dimanche ( a paris) il était venu avec sa M2 qu’il voulait vendre a cause de son mal de dos. 
il en était a sa 67ème voiture! (Toutes marques confondus)  Curieux comme je suis, je lui ai demandé quel modele il a le plus apprécié chez BMW, et il m’a répondu « celle la! » sans hésiter! 

ps: je suis peut être fou mais as tu pensé a la M140i? 
elle est compact, toi qui bloques sur les grosses voitures, c'est le dernier 6 cylindres sur une série 1, la dernière propulsion sur une série 1, tu as le choix entre une propulsion ou une XDrive, le choix entre une boite meca ou auto, et cest carrement dans ton budget. En plus, elles sont pas mal optionné d’occasion! 

Posté(e)
comment_1046503

Bienvenue sur le Forum!

Avec ton budget, il est clair que je ne partirais pas sur une E36/E46! 
La M2 est très sympa, très performante mais n'aura pas la même côte qu'une 1M, beaucoup plus exclusive (et plus bestiale aussi je trouve!). 
Je pense comme beaucoup que la 1M serait un bon compromis par rapport à tes critères, prix, kilomètres, gabarit et a aussi ce "petit" côté collector. Je ne suis pas "pro-spéculation", loin de là! J'achète des voitures pour rouler, n'importe où, n'importe quand. Mais, pour l'usage que tu as prévu d'en faire, avec 2000km par an, ça peut carrément valoir le coup!

Posté(e)
comment_1046519
Le 12/10/2020 à 11:00, MathieuH a dit :

Salut les camarades,

Dites moi, quelles sont pour vous les options indispensables à avoir sur la 1M ?

J'ai du mal à comprendre certaines substilités comme "GPS pro" ou "pack confort"... Certains ont un porte-gobelet (m'ouais), d'autres une clé particulière...

Je m'y perds un peu et j'aimerais bien savoir ce dont j'ai envie/besoin et ce dont je me fou. Sans perdre de vue que je viens d'une R300 donc une voiture qui a l'ABS est déjà un grand pas pour moi ^^

NB : je suis très très pris en ce moment mais je pense aller commencer à voir des autos courant décembre... On verra l'offre à ce moment-là.

Globalement sur la 1M tu as:

Soit le pack CS  facile à reconnaître avec climatisation manuelle et sans GPS

Soit le Pack Z1M avec GPS qui inclut pas mal de choses (les essentielles).

Après de tête en option il y avait:

-sièges chauffants avants

- rétroviseurs electrochromes

- Keyless

-Harmann Kardon

- Phares directifs et automatiques

- Alarme

- Préparation téléphone

- Vitres arrières teintées

- Porte gobelet à droite du pommeau de vitesse

J'en ai peut être oublié une ou deux mais les essentielles sont là!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1046520
Il y a 8 heures, Oldschoolboyru a dit :

Salut Mathieu,

bienvenu sur le forum, ta presentation a été agreable a lire 😁.

je ne suis pas très actif sur le forum mais mon amour pour cette marque en reste intact hehe...

(D’ailleurs j’en profite pour vous demander si quelqu’un sait pourquoi, je ne peux pas voir les nouveaux commentaires dans ma presentation malgré les notifs de nouveaux messages? Merci d’avance.)

j’ai lu les différents commentaires de ton post et apparemment tu as les fesses entre la 1M et la M2 😆.

mon avis est totalement subjectif, j’espère juste que cela t’aidera a choisir ta future bmw:

Personnellement j’aurais du mal a sortir une 1M même 1 dimanche par mois. Ma raison me dirait de la laisser chez moi (dans mon salon a la place de la tv si possible), mes emotions elles me diraient de faire un road-trip en Suisse! (Pour les routes et pourquoi pas les chocolats).

notre passion pour l’automobile qui est présente en chacun de nous nous pousse a acquerir des voitures, a les conduire, mais aussi a les collectionner! 

Pour la M2 je serai moins exigeant. Bien que je la trouve MAGNIFIQUE, ces différentes versions (M2, M2 competition, M2 cs, M2 cs competition M performance...😂) font que dans ma tête, elle ait moins ce côté « prestige », exclusif..

Pour moi, la 1M est plus une voiture a collectionner. La conduite est un plaisir a court terme, la collection du long terme.. 

La M2... si tes attentes se portent sur le plaisir de conduite, cest que tu as fais le bon choix en choisissant la bonne marque déjà 😂.

Petite anecdote, j’ai rencontré un vieux monsieur place Vauban un dimanche ( a paris) il était venu avec sa M2 qu’il voulait vendre a cause de son mal de dos. 
il en était a sa 67ème voiture! (Toutes marques confondus)  Curieux comme je suis, je lui ai demandé quel modele il a le plus apprécié chez BMW, et il m’a répondu « celle la! » sans hésiter! 

ps: je suis peut être fou mais as tu pensé a la M140i? 
elle est compact, toi qui bloques sur les grosses voitures, c'est le dernier 6 cylindres sur une série 1, la dernière propulsion sur une série 1, tu as le choix entre une propulsion ou une XDrive, le choix entre une boite meca ou auto, et cest carrement dans ton budget. En plus, elles sont pas mal optionné d’occasion! 

Sur la 1M : oui on peut parler de collector mais attention à ne pas basculer dans la mégalomanie non plus. Je le vois, sur 4H10 (un site de moto, lifestyle, ...), le rédacteur a rédigé un papier sur les "5 motos à collectionner" (je crois que c'est 5 oui de mémoire). Dedans il a mis que les Buell étaient un "to have" parce qu'il adore ces motos et en avait une (ou un pote à lui, vous la reconnaitrez en photo, c'est une FireBolt noire). Et depuis, sur le forum Buell Passion et encore plus sur la page FB de Buell Passion, les mecs ont rajouté 1000 EUR sur les prix déjà affichés sur LBC et le forum ... Bref, je n'aime pas rentrer dans ce genre de débat ;). Et d'ailleurs, y a un post ici sur le forum 1M qui parle de collector... Beh tu vois qu'en 2018, un membre a fait des graphiques de la côte / kilométrage. Beh ça n'a pas beaucoup changé hein... Donc on est sur un plancher, ça oui, mais sur une ascension ? Oui, par la force des choses. Mais pas demain, dans 5 ou 10 ans à minima. 

Donc pour moi : la R300 pour les jours de soleil, la 1M pour les jours de grisailles et emmener toute la petite famille (une personne de taille moyenne avec 70 kg de vêtements + un chien) en vacances.

Il y a 2 heures, NicoXO a dit :

Bienvenue sur le Forum!

Avec ton budget, il est clair que je ne partirais pas sur une E36/E46! 
La M2 est très sympa, très performante mais n'aura pas la même côte qu'une 1M, beaucoup plus exclusive (et plus bestiale aussi je trouve!). 
Je pense comme beaucoup que la 1M serait un bon compromis par rapport à tes critères, prix, kilomètres, gabarit et a aussi ce "petit" côté collector. Je ne suis pas "pro-spéculation", loin de là! J'achète des voitures pour rouler, n'importe où, n'importe quand. Mais, pour l'usage que tu as prévu d'en faire, avec 2000km par an, ça peut carrément valoir le coup!

Je suis d'accord et merci de ton retour ; in fine, la 1M sera certainement la bonne petite auto rigolote et pas trop chère à rouler si la côte tient un peu.

Mais comme dit ci-dessus, acheter une voiture pour spéculer...faut mettre un peu plus, genre une 97.1 GT3RS et plus.

Et donc, comme tu l'as dit, pour 2000km/an max, avoir une petite auto rigolote n'est pas une arnaque intellectuelle. Sans même chercher un facteur économique rationnel à ça.

il y a 5 minutes, droopy7431 a dit :

Globalement sur la 1M tu as:

Soit le pack CS  facile à reconnaître avec climatisation manuelle et sans GPS

Soit le Pack Z1M avec GPS qui inclut pas mal de choses (les essentielles).

Après de tête en option il y avait:

-sièges chauffants avants

- rétroviseurs electrochromes

- Keyless

-Harmann Kardon

- Phares directifs et automatiques

- Alarme

- Préparation téléphone

- Vitres arrières teintées

- Porte gobelet à droite du pommeau de vitesse

J'en ai peut être oublié une ou deux mais les essentielles sont là!

Salut Droopy et merci de ton retour.

En effet, j'ai fait, à tort, un amalgame entre les millions d'options que proposent les M2 avec la 1M qui, finalement, est assez dichotomique : soit t'as la version optionnée, soit la version 0.

Dans mon cas, je prendrai ce qu'on veut bien me vendre. Ma seule exigence est NOIRE, un moteur, 4 roues, un carnet complet/justificatifs d'entretien.