Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1046568

Mon ami Maxime avait remarqué des défauts sur le toit de la M2 CS qui était en concession a Bordeaux.  😱😱😱

Posté(e)
comment_1046572

c'est tout de même assez incroyable que le service qualité de BMW à l'usine n'ait pas remarqué cela,  sachant que cela touche plusieurs exemplaires, surtout sur une série limitée.

Modifié par JSW2b

Posté(e)
comment_1046576

Franchement c'est inadmissible et à part changer le toit il n'y a rien d'autre à faire mais bmw ne se lancera jamais dans ce genre d'opération. D'ailleurs même pas sûr qu'ils en aient en stock.

Posté(e)
comment_1046578

Ils en ont car un client de bmw a Pau c'est fait mettre un toit carbone sur sa M2CS ... le tarif de fou... le toit seul est vendu 5800 euro et il faut le peindre et le poser 😱

Posté(e)
comment_1046581
il y a 25 minutes, Pit64 a dit :

Ils en ont car un client de bmw a Pau c'est fait mettre un toit carbone sur sa M2CS ... le tarif de fou... le toit seul est vendu 5800 euro et il faut le peindre et le poser 😱

euh non le prix du toit carbone, c'est un peu plus de 2100 euros avec la remise maximale de 20% chez BMW, je le sais car je l'ai commandé, ensuite il y a environ 1500 euros de main d’œuvre. Par contre j'ai bien galeré pour trouver un carrossier qui accepte de faire le travail. Bon courage.

Pour finir ce n'est pas le même modèle de toit que la CS, c'est la version M performance du catalogue, plus joli à mon avis car c'est le même tressage que le reste des pièces carbone optionnelles, et qui permet aussi de garder les barres de toit (pour ceux qui voudraient partir au ski avec !) mais il est un poil plus lourd que celui de la CS.

Pour en revenir au sujet, je trouve moi aussi que c'est vraiment inadmissible.

Modifié par JSW2b

Posté(e)
comment_1046634

Personne tente un retrofit toit en tôle plus TOE sur ça M2CS....

:paf:

Posté(e)
  • Auteur
comment_1046667

comme les F80, 100k€ pour avoir le plaisir de claquer le coffre à chaque fois sinon il ne ferme pas :roll:

Posté(e)
comment_1046686
Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

Personne tente un retrofit toit en tôle plus TOE sur sa M2CS....

:paf:

C'est top le TOE 😄

Posté(e)
comment_1046915
Le 13/10/2020 à 21:48, Pit64 a dit :

Voilà la photo du toit avec le défaut 

Screenshot_20201013-214734_Instagram.jpg

Effectivement comme dit par Didier, la M2 CS de la concession BMW Lormont présentait des défauts: dans le toit carbone , le becquet mal collé d’un coté, du polish entre le capot et une aile, une rayure au niveau de la trappe à essence et POUR FINIR le logo M collé à l’envers sur une des 4 jantes... 😒

Le tout vu en 5 min et j’ai pas regardé la partie intérieure.. mais je suppose que c’est le phénomène « Covid-19 » pour cette mauvaise qualité et mauvais contrôle surtout sur ce type de véhicule qui doit être irréprochable... Ils devraient faire un contrôle en réception dans chaque garage car apparement le coup du M collé à l’envers, le becquet mal collé et le nettoyage et coup de polish pour la rayure c’est le garage qui prend à sa charge.. Pour le toit c’est une autre histoire je pense.. 🤔

Posté(e)
comment_1047289
Le 16/10/2020 à 11:01, whitem2competition a dit :

Effectivement comme dit par Didier, la M2 CS de la concession BMW Lormont présentait des défauts: dans le toit carbone , le becquet mal collé d’un coté, du polish entre le capot et une aile, une rayure au niveau de la trappe à essence et POUR FINIR le logo M collé à l’envers sur une des 4 jantes... 😒

Le tout vu en 5 min et j’ai pas regardé la partie intérieure.. mais je suppose que c’est le phénomène « Covid-19 » pour cette mauvaise qualité et mauvais contrôle surtout sur ce type de véhicule qui doit être irréprochable... Ils devraient faire un contrôle en réception dans chaque garage car apparement le coup du M collé à l’envers, le becquet mal collé et le nettoyage et coup de polish pour la rayure c’est le garage qui prend à sa charge.. Pour le toit c’est une autre histoire je pense.. 🤔

Le personnel d'une CC m'a parlé d'une circulaire de BMW qui préciserait la suppression de contrôles qualité, remplacés par des prises en charges SAV en CC le cas échéant, qui seraient moins coûteux 🤐