Aller au contenu

Comment gérer un potentiel litige avec garage ?


pompom6380

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos pour savoir comment se comporter face à un potentiel litige avec un garage suite à une réparation mal effectuée:

Il y a plus d'un an j'ai fait faire une remise en état du train arrière après début de fissure sur M3 E46 mais sans bruit notable dans l'habitacle dans un garage X.

Quelques temps ensuite, un bruit de claquement est apparu. J'ai été dans un autre garage lors de mes vacances qui a vu qu'une vis de silentbloc de pont était desserrée.

Rebelote, claquement quelques temps après. Je lève la voiture et constate que la vis en question n'est pas la vis d'origine BMW, qu'elle a un filetage différent de l'origine et que celui du pont où elle est fixée est aussi en vrac, ce qui explique pourquoi cela se desserre tout seul.

 

J'appelle le garage X, il se rappelle de l'intervention et me dit que cette vis était déjà là, qu'ils l'ont serré à la Loctite et qu'il est parti du principe où ca allait tenir. Moi je lui rétorque que d'une j'ai jamais eu de problème de claquement avant et que même si elle était déjà là cette vis, il aurait du m'appeler pour qu'on discute des éventuels travaux pour poser un filet propre sur le pont et que ça tienne à vie. (étant un pro bien orienté BMW ///M, il en a bien vu passer et il sait aussi très bien que le filetage de mon pont avait rien de naturel)

J'ai rendez-vous chez lui pour qu'il me fasse l'intervention semaine prochaine. 

Selon lui c'est rapide, si c'est 150 balles et qu'il me prend la tête car il veut pas prendre en charge l'intervention à ses frais, je paie et j'me tire.

Si c'est comme je le pense une dépose complète du pont, c'est plus le même tarif et de mon point de vue, je n'ai pas à payer les frais de son manque de professionnalisme.

 

Ma question c'est comment faire bien les choses pour avoir des éléments qui me permettent de faire intervenir la loi en ma faveur si cela se passe mal? (sachant que je vais devoir payer la facture pour récup la voiture au plus vite)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pompom6380 a modifié le titre en Comment gèrer un potentiel litige avec garage?

A mon avis, tu demandes avant l'intervention, et si il te dit que tu devras payer pour remettre en ordre, tu ne laisses pas la voiture. 

Ensuite tu lui envois un courrier avec accusé de réception et lui expliques ce que tu as constaté et lui demande d'effectuer la réparation.

Tu lui donnes x jours pour te répondre et lui dis que sans réponse de sa part, tu prendras les mesures qui s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Comment gérer un potentiel litige avec garage ?
×
×
  • Créer...