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Boite vitesse manuelle M3 E36 3,2l


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Posté(e)

Bonjour,

Après recherche sur le forum je ne trouve aucun sujet concernant la boite de vitesse manuelle GETRAG de la E36 3.2.
La mienne a besoin d'un remplacement des synchros (la voiture a 206.000 km).
Après appel de plusieurs spécialistes de nos chères M et de spécialistes des boites de vitesse dans toute la France, ils refusent TOUS de réaliser la prestation !!

Les raisons évoquées :

  • Les roulements sont montés à l'azote liquide donc impossibles à extraire
  • Les pièces détachées (roulements, synchros...) sont impossibles à trouver, même pour les spécialistes et même pour les concessions BMW car GETRAG garde l'entière exclusivité !

Donc leurs réponses :

  • L'acheter neuve
  • La trouver d'occasion...en faisant confiance à l'acheteur sur l'état interne. Mais de toute façon presque introuvable et très cher car ultra recherchée !

Je viens ici demander si certains d'entre vous ont été confronté au problème, et les éventuelles solutions trouvées.

Merci d'avance de votre aide 🙂

Posté(e)

salut.....

Aie un sujet épineux.... mais débattu je sais plus où....

quel sont tes symptômes?  car sur ma berline la 3éme reviens au point mort de temps a autre, surtout en sous régime et pas en charge. Par contre pas de soucis de passage de vitesse qui craque ou autre ( pour info elle a 350000km ). Bref demain mon petit mécanicien de quartier me la remplace par une d'occasion.....en espérant que çà résolve le soucis.

Donc pour toi même punition il faut en trouver une..... car neuve je sais même pas si c'est vendu et si oui a quel prix prohibitif 🥺

 

Posté(e)

A priori sur le site MSN

2659€ en échange standard ....ça serait la

preuve qu’ils en révisent???

Posté(e)

J'ai un adresse dans le nord peut être à essayer:

RBV à Neuf Berquin

Peut être en essayant un coup de fil.

Bon courage et merci pour les infos.

 

NB 2700E la boite ça va je trouve comparé aux 1000E de la pompe à essence!

Posté(e)
Il y a 21 heures, Fredovitch a dit :

 

NB 2700E la boite ça va je trouve comparé aux 1000E de la pompe à essence!

c'est sûr mais ça reste a confirmer.....cette pompe a essence c'est un hold up 🤬

Posté(e)
Le 19/10/2020 à 18:51, YAPLUSKA a dit :

salut.....

Aie un sujet épineux.... mais débattu je sais plus où....

quel sont tes symptômes?  car sur ma berline la 3éme reviens au point mort de temps a autre, surtout en sous régime et pas en charge. Par contre pas de soucis de passage de vitesse qui craque ou autre ( pour info elle a 350000km ). Bref demain mon petit mécanicien de quartier me la remplace par une d'occasion.....en espérant que çà résolve le soucis.

Donc pour toi même punition il faut en trouver une..... car neuve je sais même pas si c'est vendu et si oui a quel prix prohibitif 🥺

 

Salut,

Symptômes, certains rapports qui accrochent à la montée et à la descente. Même la 1ere a du mal à rentrer ! Je sais pas comment conduisaient les anciens proprios...😤

Posté(e)
Le 19/10/2020 à 20:49, YAPLUSKA a dit :

A priori sur le site MSN

2659€ en échange standard ....ça serait la

preuve qu’ils en révisent???

Oui je les ai appelé, ils doivent me tenir au courant de leur stock...

J'ai expliqué au gars le problème de la difficulté à trouver quelqu'un qui fait la prestation, etc... mais il n'a pas su me dire comment ils font eux...leur usine est en Pologne. En tout cas il m'a confirmé que c'est bien de l'échange standard, donc  oui ils doivent forcément réussir à le faire et obtenir les pièces, à moins qu'ils refabriquent tout en interne...mais à quelle qualité 🙄

Posté(e)
Il y a 3 heures, ArthurM3e36 a dit :

Salut,

Symptômes, certains rapports qui accrochent à la montée et à la descente. Même la 1ere a du mal à rentrer ! Je sais pas comment conduisaient les anciens proprios...😤

ton problème ressemble plus à un prob d'embrayage que de boite ...

 

  • J'aime 1
Posté(e)

effectivement tu pourrais déjà vérifier l'embrayage ......voir pour prendre la durite renforcée d' @ACS3.....ca te coûterait moins cher

Posté(e)

Pas simple de faire un diagnostic à distance mais sur mon Z3M Coupé j'ai une BVM6 de M3 E36 3.2 (montage par SG Motorsport en Belgique il y a un paquet d'années ...), et lorsque je passe au point mort à chaud et que je relâche la pédale d'embrayage j'ai un bruit assez semblable à celui d'une butée d'embrayage mais lors de la dernière révision chez BMW ils m'ont indiqué que cela venait plutôt d'un bruit de roulement de cul de boîte ...

Ca parle à quelqu'un ce genre de souci ? Sachant que ça n'empêche en rien le bon fonctionnement de la boîte ... mais je préfère anticiper !!

Posté(e)
Il y a 8 heures, z3m71 a dit :

Pas simple de faire un diagnostic à distance mais sur mon Z3M Coupé j'ai une BVM6 de M3 E36 3.2 (montage par SG Motorsport en Belgique il y a un paquet d'années ...), et lorsque je passe au point mort à chaud et que je relâche la pédale d'embrayage j'ai un bruit assez semblable à celui d'une butée d'embrayage mais lors de la dernière révision chez BMW ils m'ont indiqué que cela venait plutôt d'un bruit de roulement de cul de boîte ...

Ca parle à quelqu'un ce genre de souci ? Sachant que ça n'empêche en rien le bon fonctionnement de la boîte ... mais je préfère anticiper !!

c'est bien un bruit de pignonnerie de boite , la cause c'est le volant moteur qui ne filtre plus assez ...

le pansement sur la jambe de bois , c'est de mettre de l'huile plus épaisse ... cela reduit considérablement le bruit , mais rend la boite encore plus difficile à actionner à froid avec même des risque de faire "craquer" .

je pense que sur M3 E36 toutes boites confondues ( smg inclue ), beaucoup de soucis viennent de l'ensemble VM/embrayage , bien que l'embrayage ne patine pas pour autant .

  • J'adore 1
Posté(e)

Impossible de mettre une huile + épaisse, à froid c'est déjà "chaud" de tout rentrer sans faire de muscu alors si c'est + dur ça va être compliqué !

Donc si je te suis il faudrait revoir le VM pour solutionner le souci ? rien à faire sur la BV en tant que telle ??

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, z3m71 a dit :

Impossible de mettre une huile + épaisse, à froid c'est déjà "chaud" de tout rentrer sans faire de muscu alors si c'est + dur ça va être compliqué !

Donc si je te suis il faudrait revoir le VM pour solutionner le souci ? rien à faire sur la BV en tant que telle ??

Mouais mais je suis sûr que tu aimes les trucs bien durs....

Modifié par pym
Posté(e)

On avait dit qu'on gardait ça entre nous ... enfin au + profond de toi ... :lol:

Posté(e)

Dans la loire il y a un gar qui ouvre des boites BMW, pour remplacer un syncro il m'avait demandé 700ht et je lui fournissais le syncro. (Malheureusement je n'ai plus le nom)

Parfois sur ebay il y a un allemand qui vend des syncro pour nos 3.2....450€. 

Ou bien avec 2 boites il faut en faire 1. 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 21/10/2020 à 21:37, YAPLUSKA a dit :

effectivement tu pourrais déjà vérifier l'embrayage ......voir pour prendre la durite renforcée d' @ACS3.....ca te coûterait moins cher

C'était ma 1ère idée le débrayage qui se fait mal, mais hélas j'ai fait une purge de l'embrayage puis plusieurs diag de principe, et les symptômes sont irrévocables...ça pue les synchros 😒   Par contre aucun bruit de roulement de boite.

Posté(e)
Il y a 13 heures, ArthurM3e36 a dit :

C'était ma 1ère idée le débrayage qui se fait mal, mais hélas j'ai fait une purge de l'embrayage puis plusieurs diag de principe, et les symptômes sont irrévocables...ça pue les synchros 😒   Par contre aucun bruit de roulement de boite.

ok pour la purge faite et refaite.....mais bizarre comme le mentionnait @ACS3 si ca accroche a tout les rapports.

essaie cette durite renforcée car les eom visuellement paraissent bien et pourtant doivent se dilater sous la pression.....moi j'avais fait changer embrayage / recepteur /emetteur.....purge..... et les vitesses passaient mais difficilement j'avais l'impression qu'il fallait appuyer la pédale a fond plus loin que la butée ....et depuis cette durite RAS

  • J'aime 2
Posté(e)

Ok, je vais tenter ça...merci

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