Aller au contenu

Côte occasion e92


Flachi54

Messages recommandés

Moi je pense plutôt petite baisse vu que les modèles +36cv n'auront plus le malus des 500€/cv, 

ya pas mal de personne qui se sont rabattu sur la m3 v8, alors qu'il rêve d'un m5 v10, lamborghini, etc..

Après peut être pas pour les beaux modèles comme le dit Deno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un beau plateau depuis 4-5 ans (une belle e92 pack Competition était facilement affichée 43-45k€ en 2017.

Le malus sera sur le neuf, et celui qui était client neuf ne regardera pas forcément les e9x qui ont toutes +/- 10ans.
Donc pour moi, non, pas d'augmentation à prévoir à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E92 partage avec les E36/46 un moteur atmosphérique d'anthologie qui ne se fera plus jamais. Gros point positif pour la côte. Le nouveau malus escrologique de 2021 va de facto enchérir une acquisition d'un modèle neuf et rendre une clientèle insolvable pour ce type d'achat. Clientèle qui, peut-être, se tournera vers de l'occasion. 

Une 981S de Porsche se trouve parfois plus chère qu'une 718 ....exemple parmi d'autres que les atmos aimant les hauts régimes avec une bande son sympathique sont recherchés 

Neanmoins vouloir faire de l'argent en quantité avec ce type de modèle (M3 classique hors E46 CSL ou M3 E92 GTS) ne marchera pas. On est pas dans la diffusion ultra confidentielle non plus.

Pour ma part je pronostique une très très légère augmentation permettant de couvrir l'entretien rigoureux annuel de tels modèles. Bref de rouler plus ou moins gratos (hors consommable) 

Mais l'art des pronostiques en cotation automobile c'est comme la politique : Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit.

 

 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la e92 ne va pas décoter   l offre se réduit d année en année Nous sommes a peine à 1 page dans la centrale alors qu il y a 3 ans on en avait 2/3 pages .

le même phénomène s est produit pour la E46 bien sur avec des tarif inférieurs mais une fois arrivée autour des 15000 € après ses 10 ans d existantes elles a gentiment remonté d année en année l offre se faisant rare pour les beaux modèles 

la seule différence est que la e92 à été moins diffusée que la E46 ce qui va favoriser sa prise de valeur plus rapidement  

D ailleurs si l on réfère aux prix  d aujourd’hui hui pour la fourchette des 30 /35 000 € 3 ans Auparavant on trouvait des e 92 avec moins de 50000 km aujourd’hui hui pour ce tarif elles ont passe  largement les 100 000 km  . Quand a celle qui ont moins de 50 000 km il faut compter pas moins de 40000 € et encore .

donc je dirai que la tendance est plutôt à une légère augmentation annuelle ce qui couvres les frais d entretiens et vaut largement un placement en banque ou du moins on roule sans vraiment perdre d argent ce qui aujourd’hui  est plutôt pas mal 

maintenant on voit bien que la tendance ne peut pas être a la baisse vu sinon on va se retrouver dans les tarif des E46 qui par ailleurs sont bien  souvent plus kilométrées 

 

 

l

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi néanmoins

Si ma mémoire me trahit pas la E46 spécifications Européenne en Coupé a été vendu à 16000 exemplaires contre 14700 exemplaires pour la E92....pas de différences notoires. Par contre la E92 valait facilement 15000 à 20000 euros de plus que la E46, différence que l'on retrouvera sur la cotation. 

Une E46 de moins de 100000 km est quasiment introuvable, une E92 cela se fait mais cela va se rarifier. Dans 3 à 5 ans cela sera également mission impossible ou presque.

La sélection naturelle de Darwin s'applique aussi à l'occasion entre les vols, les accidents, les sorties de route (et nos M sont plus susceptibles car utilisées plus généreusement), les moteurs explosés par manque d'entretien,......tout ceci entraine la raréfaction de nos M////

Mais l'important n'est pas là car faire du fric avec une M/// cela ne marchera pas sauf exception (mais je pense que c'est trop tard) sur une E46CSL ou E92 GTS

Une M3 E46/92 classique peut prendre en valeur en 10 ans ce qu'une autre voiture plus prestigieuse le fait en 1 an ou moins. Valable aussi dans l'autre sens (décote) 

Quand tu vois qu'une 5 GT Turbo vendu à 160000 exemplaires ne partait pas à 6000 euros il y a peu et que maintenant c'est 20000 euros pour un très beau modèle...

La E46/92 ont un gros atout....un moteur atmosphérique qui ne se fera plus jamais et là notre descendance risque dans 10/30 ans (si encore autorisé...un autre débat) de se jeter littéralement dessus...de plus si associé à une boite manuelle (99% des voitures dans 10 ans seront automatiques) on va être carrément dans du musée automobile. 

Bref en 2040 une E92 ou E46 boite manuelle risque d'être un dinosaure très très sexy aux yeux de certain bien que dépassé en performance par la dernière Dacia électrique :) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...