Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une M3 E92 2008 qui me plait beaucoup, mais sur le rapport Histovec, il est indiqué :

"Le nombre exact de titulaires ne peut être calculé avec précision (première immatriculation à l'étranger)"

Comment puis-je savoir si cette auto est d'origine allemande ou italienne ?

Merci par avance pour votre aide,

Bonne soirée 😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kurty a dit :

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une M3 E92 2008 qui me plait beaucoup, mais sur le rapport Histovec, il est indiqué :

"Le nombre exact de titulaires ne peut être calculé avec précision (première immatriculation à l'étranger)"

Comment puis-je savoir si cette auto est d'origine allemande ou italienne ?

Merci par avance pour votre aide,

Bonne soirée 😉

En décodant le VIN, tu dois pouvoir trouver l'origine de la voiture avec la version du langage de sa première immatriculation (Equipements et manuel d'utilisation)

Je viens de faire le test pour ma M4 sur ce site https://bimmercat.com/bmw/fr/vin/decoder/online et parmi la liste, il y a ces deux options qui montrent qu'elle est française:

1476050330_Capturedcran2020-10-22201124.png.a475f7f506b36333024654a8b24626e7.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

La mienne vient de l'étranger et le rapport Histovec te permet de voir chaque passage dans une concession BMW qui est nommée. Ensuite ton garage BMW en France retrouve sans souci tous les entretiens fait en Europe. 

Bref quand la concession ne change pas......à 99% le propriétaire ne change pas. 

Ensuite sur la provenance chacun à ses avis.........pour une Allemande qui a roulé sur autoroute en hiver attention à la corrosion. Regarde bien sous le châssis. 

En règle générale, les Italiens du Nord et les Allemands ont un pouvoir d'achat bien supérieur à nous Gaulois et l'entretien des voitures bien meilleur que celle en France (cela n'engage que moi mais je n'ai plus de voitures d'origine Française dans mon garage....)

Va faire un tour à Vicenza ou Treviso en Italie et tu verras ce que passion automobile veut dire. Et les Allemands n'ont pas un immobilier à 12000 euros dans leur capitale et le pouvoir d'achat dégagé va dans leur passion : la bière, les saucisses et les voitures....

Ce bilan n'est qu'entaché que par certains importateurs de m.....qui essayent de faire du blé en important de la guez....mais la guez existe en France et parfois bien plus qu'à l'étranger. 

Modifié par V8M
  • J'aime 3
Posté(e)

Il en faut pour tout le monde, perso je n achète que des française! 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, hé joe a dit :

Il en faut pour tout le monde, perso je n achète que des française! 

Et moi en priorité des « pas française », moi je dis c est bien ca preserve les reserves d occase des un et des autres 👍

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Posté(e)

J ai un de mes cousins qui avait acheté une m6 v10 à un importateur. Voiture 85000 km carnet tamponné etc... au bout de 4 ou 5 mois gros problèmes sur la voiture, il va chez bmw. Carnet faux, km faux. Elle était belle de loin, mais avait bien vécu. Il va voir le vendeur, aucun recours. Il la acheté comme ça, le pays d origine autorise la baisse des km. Si en France même après des années ton km a été baissé, ça coûte très cher au vendeur. De plus auto records c'est pas une garantie, à part si passage en concession. 

Mais attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonne affaire à l étranger !

• Merci 1
Posté(e)

En france ca existe, et au moindre recours la boite ferme... comme les artisans verreux. Mais je comprends que ca seche net toute envie de sortir de france.

moi ce qui me freine avec les origines frances =

- config « pauvres » , couleurs, options, c’est triste tres souvent

-entretien a minima, 130 000km en france si t as 6 tampons t es bien, et zero factures, surtout pas plus que les preco ( huiles a vies et autres), en Allemagne c est plutot 1 tampon tt les 10 000km en moyenne ( ma dernière e92, 130mkl =16 tampons donc la dkg vidangee), j ai vu des entretiens full garage réellement honteux 😤

-entretien esthétique souvent moyen, lavage rouleaux, etc... le soin general est superieur surtout en Allemagne 

-experience d achat, outre la barrière de la langue j ai 2 de mes meilleurs achat fait outre rhin en terme de relation

-budget = souvent plus de pieces aftermarket de qualité, nego possible mais faut pas y revenir 3 x. 

je dois en etre a env 25 caisses, dont env 12 bmw.

les 3 origines allemandes sont dans le haut du panier.

Les 3 pires = origine RP, des epaves ou pas loins... pour moi c est devenu rédhibitoire.

Apres chacun fait son expérience et ses critères, mais ceux qui s inquietent de ci ou ca, je voulais donner un retour factuel.

Posté(e)

De plus il y a du choix avec les étrangères, les françaises doivent à peine faire 20% du marché e92

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Nakamiki a dit :

Et moi en priorité des « pas française », moi je dis c est bien ca preserve les reserves d occase des un et des autres 👍

Comme toi en priorité pas Française et une en RP c'est niet.

Dans mon garage la seule origine France est la daily. Point à la ligne. 

Mes plus belles acquisition sont des Allemandes et Italiennes. 

Da part mon métier je voyage souvent et les poubelles sur les routes je les vois plus fréquemment en France qu'en Allemagne, Belgique, Luxembourg ou Italie du Nord. Et je ne parle pas de Paris ou c'est une hécatombe.

Pour les faux kilométrages cela existe en France, Allemagne, Italie, Luxembourg.....rien de bien neuf. Tape sur le boncoin réparation compteur et tu verras que rajeunir un compteur en France est d'une facilité déconcertante. 

Tu n'es pas à l'abri des faux kilométrages dans n'importe quel pays....

Et sur se forum il y a une M3 (j'en dirais pas plus....) origine France avec 50000 km au compteur (soi-disant) et les photos de la pédale d'embrayage montre cette pédale avec 3 fois plus d'usure que la mienne de 80000 km........

Modifié par V8M
Posté(e)
Il y a 14 heures, hé joe a dit :

De plus il y a du choix avec les étrangères, les françaises doivent à peine faire 20% du marché e92

oui c'etait sous jacents avec les config "pauvres",  c'est un pb de choix aussi. Ce qui me déprime c'est quand tu regardes le marché UK, rikiki ... mais une offre de folie , des couleurs pleins les yeux. trouver une rouge, une belle bleu, une verte même c'est pas si dur.

Moi je reve d'une M bleue, j'ai jamais pu en trouver une qui réponde à mes critères (et la dernière E92 j'ai tapé toute l'europe...)

Posté(e)

Moi aussi je cherchais une M3 bleu :) mais la seule qui rentrait dans mes critères m'est passé sous le nez à quelques jours et fait le bonheur d'un membre de ce forum. 

Un ami a vendu sa M3 E92 DKG origine Allemagne (il ne vient plus sur ce forum après quelques posts) à 115000 km en 45 minutes à 37000 euros. Carnet, historique, vidange DKG,  coussinet et bobines effectuées........

Il a eu en 1 journée 7 appels et ils en ressort d'après lui :

- Tous les acheteurs de ce modèle étaient parfaitement au courant du produit des forces et des points faibles.

- Le marché de la M3 atmosphérique dévient un marché de connaisseurs......quand tu pars sur ce modèle tu n'y viens pas par hasard, tu t'es documenté sur les forums entre autre,.....

- L'acheteur lui a pris car toutes les autres (origine France) ne rentrait pas dans ces critères.....  J'avais fais déjà la même conclusion il y a 2 ans lors de l'achat de la mienne.

- L'origine Allemagne n'a été aucunement un frein à la vente.

Et pour la petite anecdote j'ai demandé un jour à un Allemand pourquoi il n'achetait jamais en France....il m'a répondu.....vous n'avez que des mer......chez vous :)  

• J'aime 1
Posté(e)

Je suis d’accord pour la RP et les véhicules lambda type 206 ou clio. Par contre une ///M je vois pas en quoi sa vie en RP pourrait en faire une merguez à fuir... J’ai eu 2 M3 durant ma vie parisienne et elle étaient dans un état plus que clinique... Et l’entretien aux petits oignons également... 

Il y a même plus de chances qu’elles aient couchées au chaud dans un sous-sol, bref...  

Je vous rejoins cependant sur le choix et les configs’ diverses et variées une fois qu’on sort de France, la preuve, deux de mes M3 viennent de l’étranger. Et je suis sur le point d’importer pour une 3ème fois un véhicule d’Allemagne. 

Posté(e) (modifié)

Celles que j ai eu pourtant 120 000km max =

embrayge et VM mort

direction assisté en mort cerebrale

rotules et SB fracassés

jantes grattées

pas 1 éléments de carrosserie sans bobo ( de la rayure nette au frottement involontaire , sans vandalisme) 

pour moi les conditions de circulation, l etat des routes, les’vitesses basses, les manoeuvres dans des environnements contraints par l’espace, l incivisme des gens vs la proprieté d autrui les ont tué.

elles etaient du 92, couchait en ss sol, ou dans garage, trajet de maxi 15km pour aller bosser, ou pour sortir de RP pour aller en normandie.

pourtant y avait la dose de factures, ca n avait pas ete laissé a l abandon du tout, mais tout etait rincé, comme si le triple de km. Ce n etait pas imputable a leur propriétaire.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Citation

Tous les acheteurs de ce modèle étaient parfaitement au courant du produit des forces et des points faibles.

- Le marché de la M3 atmosphérique dévient un marché de connaisseurs......quand tu pars sur ce modèle tu n'y viens pas par hasard, tu t'es documenté sur les forums entre autre,.....

- L'acheteur lui a pris car toutes les autres (origine France) ne rentrait pas dans ces critères.....  J'avais fais déjà la même conclusion il y a 2 ans lors de l'achat de la mienne.

avec le net, et en plus le confinement, les gens sont très bien informés (parfois trop... ils croient connaitre alors qu'ils ne voient que la partie visible, ex M5 E39 et sa conso d'huile qui est anecdotique en regard du reste).

les gens savent très bien comparer, si certains continuent à acheter un prix, de plus en plus savent que "buy cheap = buy twice" ! , ils posent donc leur critere au juste nécessaire. Tant mieux pour nous amamteur d'occasion, car lorsqu'il revendent il savent très bien les attendus du marché.

ex: M3 E46 à 150 000km sans coussinets = t'oublie !

Modifié par Nakamiki
Posté(e)
Il y a 1 heure, V8M a dit :

Comme toi en priorité pas Française et une en RP c'est niet.

Dans mon garage la seule origine France est la daily. Point à la ligne. 

Mes plus belles acquisition sont des Allemandes et Italiennes. 

Da part mon métier je voyage souvent et les poubelles sur les routes je les vois plus fréquemment en France qu'en Allemagne, Belgique, Luxembourg ou Italie du Nord. Et je ne parle pas de Paris ou c'est une hécatombe.

Pour les faux kilométrages cela existe en France, Allemagne, Italie, Luxembourg.....rien de bien neuf. Tape sur le boncoin réparation compteur et tu verras que rajeunir un compteur en France est d'une facilité déconcertante. 

Tu n'es pas à l'abri des faux kilométrages dans n'importe quel pays....

Et sur se forum il y a une M3 (j'en dirais pas plus....) origine France avec 50000 km au compteur (soi-disant) et les photos de la pédale d'embrayage montre cette pédale avec 3 fois plus d'usure que la mienne de 80000 km........

🤣🤣🤣 en france y a que des poubelles, voitures pas entretenues, des épaves quoi... normal pas de tune! Je passe ma semaine à Genève, où tu croises une M toute les minutes, hé oui ils ont le budget les suisses! Je peux te dire que beaucoup sont en très mauvaise état avec peu de km. Ils s en foutent pour la plupart, ils changent dès que la nouvelle se présente. Après je peux comprendre que tu défends ton achat, mais pourtant les françaises ont une meilleure côte que les étrangères! 

• Haha 1
Posté(e)

la cote c'est surtout ceux qui se soucient de la revente, donc qui gardent pas tres longtemps qui s'en soucient.

Quand tu sais que tu vas garder 7 ou 10 ans... ça efface les mains d'avant. c'est toi qui raconte la majorité de l'histoire de la caisse, c'est toi qui fait le job. rien fouttre ou le minima et avancer un "origine france", moi je passe mon chemin, mais je me doute que pour toi @hé joec'est une condition nécessaire mais surement pas suffisante.

l'interet que je vois, c'est que parfois tu peux retrouver un ex propriétaire et le rappeler pour avoir son morceau d'histoire ( c'est ce que j'ai fait sur la E46 d'ailleurs) et avoir ce que les factures racontent pas. et comme c'est un propriétaire N-2 ou plus... ils te balancent tout sans crainte de louper la vente ou de procédure à la noix.

Posté(e)

Tout à fait d'accord ! Comme je l'ai déjà dit, il en faut pour tout le monde. C est clair que racheter une voiture à un passionné, qui a un budget correct pour entretenir, c'est top! De toutes façons, les belles à la vente vont se rarifiées, les gens savent se qu'ils ont au garage et vont les garder!

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, hé joe a dit :

🤣🤣🤣 en france y a que des poubelles, voitures pas entretenues, des épaves quoi... normal pas de tune! Je passe ma semaine à Genève, où tu croises une M toute les minutes, hé oui ils ont le budget les suisses! Je peux te dire que beaucoup sont en très mauvaise état avec peu de km. Ils s en foutent pour la plupart, ils changent dès que la nouvelle se présente. Après je peux comprendre que tu défends ton achat, mais pourtant les françaises ont une meilleure côte que les étrangères! 

Avec le contrôle technique Suisse je peux t'assurer une chose : une poubelle cela n'existe pas en Suisse, c'est impossible.....enfin tout ce qui touche aux trains roulants, éclairages, modifications, corrosions, ancrages, échappement, sécurité, modifications,......le contrôle technique Suisse est bien plus rigoureux que le Français sur ce point. Maintenant la voiture qui fait 50000 km sans vidange en Suisse cela passe bien sûr mais le reste c'est bien plus dur, beaucoup plus dur. 

Sinon tout à fait d'accord vos autres arguments les gens savent ce qu'ils ont dans le garage et grossièrement la vie d'une M3 c'est :

- Achat neuf via une société (défiscalisation bien que cela deviennent en rien rentable maintenant vu le C02) et une LOA payée par un tiers : C'est un pourcentage non négligeable et là on retrouve les vidanges tous les 30000 km (le constructeur là dit) et comme tu le dit Hé Joe des gens qui ont un gros pouvoir d'achat et qui vont faire reprendre la M3 génération 4 ou acheter la 5 puis la 6.....ils ont pas de temps à perdre pour faire une vidange tous les 10000 km.....cela ne rapporterai rien 

On retrouve la M3 en seconde main ou elle vit 2 types de propriétaires 

- La personne qui essaye de la garder 1 ou 2 ans : peu d'entretien, tout dans la gueule et on essaye de minimiser la perte (le futur propriétaire va faire l'entretien...). Ce genre de M3 devient des merguez et finissent autour d'un platane, en vol maquillé, en pièces détachées....

- Les passionnés comme nous qui vont lui faire une belle histoire, une très belle histoire. Ces passionnés ont pris toutes les précautions nécessaires à l'achat car ils se sont mariés avec une belle.....et non un laidron...alors l'origine elle s'efface au fil du temps....

Je ne défend pas mon achat car ma M3 aurait pu être en vente :) (mutation étranger) mais annulé donc je la garde à vie (si pas de mutation) donc tu vois la cotation......ce sont mes héritiers qui s'en occuperont :) et en 2030 elle aura moins de 120000 km mais au minimum 20/30 tampons/factures (elle va avoir le traitement de toutes mes voitures révision tous les 4000/5000 km max...) alors l'origine :) 

Et je remplis mon bas de laine pour acheter un Honda S2000 ou Z4M dans 2 ou 3 ans (si prix encore convenable ce qui n'est plus certain) et je suis sûr à 90% que je ne trouverai rien en France et qu'elle sera étrangère......voir USA si les prix ont trop monté 

Modifié par V8M
Posté(e)

J’habite le 92, et roule en Clio (RS 182) depuis plus de 11 ans. J’en conclus que mes caisses sont des daubes :cyp: .

Nan je déconne. Je suis globalement d'accord, et, vous le savez maintenant, mes 2 M3 venaient/viennent d’Allemagne (quand tu veux du combo qui tue en E36 Cabriolet, pas le choix), ma 156 GTA du Luxembourg.

Après, quand on garde longtemps, et qu’on fait BEAUCOUP, l’origine, le passé, tout cela ne compte peu. Quand t’as mis 5k€ de mécanique chez @ACS3, et 10k€ d’esthétique chez ses sous-traitants, ou quand tu as tombé ton Busso pour refaire beaucoup (distri, embrayage, Quaife, tous les joints, les coussinets de bielle et vilebrequin, etc.), le futur éventuel propriétaire peut être rassuré !

• J'aime 5
Posté(e) (modifié)

Je n'aurais pas dit mieux........au fil des années l'entretien prend le dessus sur l'origine......

Croire en une quelconque supériorité du Gaulois réfractaire face aux casques à pointe, au mangeur de Spaghetti, à l'amateur de frittes, aux Vikings.....Non je m'y résignerai jamais.....la passion automobile comme les gorets existent partout en Europe....

Et pour les Allemands nous sommes pas un marché fiable en France trop de Merguez selon leur critère :) On est toujours le con de quelqu'un....

Modifié par V8M
  • J'aime 1
  • Créer...