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Featured Replies

Posté(e)
comment_1048026

Aujourd’hui j’ai passé au diag la M

2 défauts remontent dont 1 qui persiste le 44 capteur temp huile

Générateur  d’impulsion compte tour d’après l’etk pour le défaut 42

Si je ne me trompe pas je l’es démonter  c’est le capteur qui est juste au dessus de la poulie damper du mais comment savoir si il est vraiment HS ou pas?

Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment le tester est les symptômes sir la voiture si il est HS

merci par avance

0F7B28D5-8C4A-4EE4-A4FC-8642BF91DFA7.jpeg

voici le capteur et sa ref

12141401186

 

F4637913-DC45-4E3E-89FA-2F9706C52CBD.png

Modifié par m321

Posté(e)
comment_1048034

Généralement ça te fait des défauts intermittents, jusqu'au jour ou il doit couper net.

C'est un capteur à effet hall donc une bobine, à part tester simplement la continuité ça te renseignera pas beaucoup ou faudrait un oscilloscope pour voir le signal qu'il produit.

Moi je le change systématiquement quand il remonte des défauts, le DME extrapole sont signal avec les capteurs AAC quand il déconne.

Posté(e)
comment_1048064

Salut,

Geschwindigkeitssensor, c'est le capteur de vitesse, tu es sur que ce n'est pas le capteur qui est dans le pont?

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1048111
Il y a 4 heures, CrisZ a dit :

Salut,

Geschwindigkeitssensor, c'est le capteur de vitesse, tu es sur que ce n'est pas le capteur qui est dans le pont?

 

Non je pense pas 

celui qui est sur le pont c’est le capteur info vitesse il fonctionne avec le compteur et l’autre sur le damper c’est plutôt autre chose qui est en rapport avec le compte tour et régime moteur il me semble

Posté(e)
comment_1048118
Il y a 1 heure, m321 a dit :

Non je pense pas 

celui qui est sur le pont c’est le capteur info vitesse il fonctionne avec le compteur et l’autre sur le damper c’est plutôt autre chose qui est en rapport avec le compte tour et régime moteur il me semble

Comme quoi... des fois il faut se méfier du sens des mots 🙂

Posté(e)
comment_1048128
Il y a 22 heures, m321 a dit :

Aujourd’hui j’ai passé au diag la M

2 défauts remontent dont 1 qui persiste le 44 capteur temp huile

Générateur  d’impulsion compte tour d’après l’etk pour le défaut 42

Si je ne me trompe pas je l’es démonter  c’est le capteur qui est juste au dessus de la poulie damper du mais comment savoir si il est vraiment HS ou pas?

Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment le tester est les symptômes sir la voiture si il est HS

merci par avance

0F7B28D5-8C4A-4EE4-A4FC-8642BF91DFA7.jpeg

voici le capteur et sa ref

12141401186

 

F4637913-DC45-4E3E-89FA-2F9706C52CBD.png

Je ne suis pas un spécialiste du diag mais déjà ton fil à l’air abîmé prêt du capteur, à vérifier. 
‘Je te confirme que ce n’est pas le capteur du pont, rien à voir. 
 

Posté(e)
comment_1048129
Il y a 2 heures, m321 a dit :

Non je pense pas 

celui qui est sur le pont c’est le capteur info vitesse il fonctionne avec le compteur et l’autre sur le damper c’est plutôt autre chose qui est en rapport avec le compte tour et régime moteur il me semble

Capteur de pont ar c’est ça. 

IMG_0819.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1048168
Il y a 14 heures, M3Olive78 a dit :

Je ne suis pas un spécialiste du diag mais déjà ton fil à l’air abîmé prêt du capteur, à vérifier. 
‘Je te confirme que ce n’est pas le capteur du pont, rien à voir. 
 

Oui en fait avec le temps et surtout la chaleur il est devenu rigide, mais il est bien isolé car sous l’endroit casser il y a de la gaine transparente et en dessous encore il y a de la gaine tressée et au final les 3 fils.

mais je vais le changer et il est pas donné en plus 140€ chez bmw.

en espèrent que cela résoudra mon souci au niveau diag

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