Posté(e) le 26 octobre 20204 a comment_1048066 Salut à tous ! J'ouvre ce topic car il ne me semble pas que le sujet ait déjà été abordé de manière précise. Je vais reprendre les modifications sur la F80 et l'une d'elle est le pédalier M-performance. Est-ce que cela est compliqué à fixer soit-même ? (j'ai entendu dire qu'il fallait perçer...). Sinon beaucoup de personnes parlent de répliques M-performance et il s'agit en fait juste de remplacer les caches en plastiques par des M-performance Like déjà vissés au cache en lui-même. Je n'aime pas les répliques et souhaiterait bien entendu mettre de l'OEM, mais les retours sont plutôt bons apparemment et outre le prix qui est plus bas, la facilité de montage est bien plus grande pour un rendu qui semble être niquel Merci d'avance
Posté(e) le 26 octobre 20204 a comment_1048080 J'ai monté les M performance OEM. Oui il faut percer. C'est facile dans l'accélérateur qui est plastique, plus "dur" dans la pédale de frein (Et d'embrayage si tu es en boîte méca) mais avec une bonne mèche acier de 4,8 ça te passe très bien. Le rendu comme le feeling sont top. Attention juste aux ref quand tu commandes car selon la taille de ta pédale de frein il faut commander le pédalier de la boîte méca et non pas celui de la boîte auto…. Voici la ref de ce que j'avais recommandé suite erreur initiale. Artikel Artikelnummer BMW M Performance Edelstahl-Pedalauflagen für manuelles Schaltgetriebe Fahrgestellnummer (letzten 7 Stellen) af71505 35002232276
Posté(e) le 26 octobre 20204 a Auteur comment_1048087 54 minutes ago, FRC said: J'ai monté les M performance OEM. Oui il faut percer. C'est facile dans l'accélérateur qui est plastique, plus "dur" dans la pédale de frein (Et d'embrayage si tu es en boîte méca) mais avec une bonne mèche acier de 4,8 ça te passe très bien. Le rendu comme le feeling sont top. Attention juste aux ref quand tu commandes car selon la taille de ta pédale de frein il faut commander le pédalier de la boîte méca et non pas celui de la boîte auto…. Voici la ref de ce que j'avais recommandé suite erreur initiale. Artikel Artikelnummer BMW M Performance Edelstahl-Pedalauflagen für manuelles Schaltgetriebe Fahrgestellnummer (letzten 7 Stellen) af71505 35002232276 Hello, Merci beaucoup pour ton retour. La mèche de 4,8mm est celle qui permet d'avoir le trou "final". Mais tu as pré-perçé ? Me concernant je suis en BVM donc pas de problème de taille de pédale a priori
Posté(e) le 26 octobre 20204 a comment_1048091 il y a 16 minutes, TT0997 a dit : Hello, Merci beaucoup pour ton retour. La mèche de 4,8mm est celle qui permet d'avoir le trou "final". Mais tu as pré-perçé ? Me concernant je suis en BVM donc pas de problème de taille de pédale a priori Les ref ci-dessus sont bien pour toi donc. Je me suis trompé, ce n'est pas 4,8 mais 4,5 pour le trou final (Frein et embrayage). J'avais pré-percé avec du 3 mn, cela permet d'être plus précis. Pour l'accélérateur il faut percer plus petit (Donc 3 mn) car ce sont des vis taraudeuses pour plastique. Ci-joint la doc pour boîte auto mais le principe est exactement identique.Montage pédalier M performance.pdf
Posté(e) le 26 octobre 20204 a Auteur comment_1048094 8 minutes ago, FRC said: Les ref ci-dessus sont bien pour toi donc. Je me suis trompé, ce n'est pas 4,8 mais 4,5 pour le trou final (Frein et embrayage). J'avais pré-percé avec du 3 mn, cela permet d'être plus précis. Pour l'accélérateur il faut percer plus petit (Donc 3 mn) car ce sont des vis taraudeuses pour plastique. Ci-joint la doc pour boîte auto mais le principe est exactement identique.Montage pédalier M performance.pdf Merci beaucoup je vais jeter un oeil pour voir si je m'en sens capable
Posté(e) le 26 octobre 20204 a comment_1048104 il y a une heure, TT0997 a dit : Merci beaucoup je vais jeter un oeil pour voir si je m'en sens capable De rien. Je t'assure, rien de compliqué. Pense juste à couvrir ta moquette avec un chiffon quand tu perces pour ne pas te retrouver avec de la limaille de fer incrustée dedans