Aller au contenu

Montage différentiel mécanique pour une 135i e82


Sebsoub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais bientôt faire un stage 2 sur ma 135i, et je me pose ensuite la question d'y monter un différentiel mécanique pour améliorer la motricité.

Est-ce que quelqu'un à des infos à ce sujet? Sur différents forum j'ai vu que certains montent un pont de m3 e92, d'autres un différentiel quaife. Je suis un peu perdu dans tout ça.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tout dépend aussi si tu veux juste monter un différentiel à glissement limité ou si tu veux également raccourcir la démultiplication. 
j’ai opté pour la deuxième option, (rapport en 3,73 au lieu de 3,15 d’origine) et pose d’un Quaife QDF13N Avec bien entendu, révision du Pont au passage (roulement et joint neuf) le pont trouvé en occasion m’a coûté 400€, le Quaife 1200€ le montage de celui ci, avec révision du Pont 250€.

maintenant me reste plus qu’à le remonter dans l’auto. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 14:07, Nakamiki a dit :

ton pont etait déjà equipé du 3.73 ?  si oui super plan car un couple court ça se paye... chaud parfois

Oui j’ai racheté un pont complet de 325iA e91 (c’est le même sur e90) pas spécialement facile à trouver j’ai mis 8 mois avec des alertes de recherches sur différents site de vente 😅 

Après il existe même un 3,91, mais uniquement sur 328, donc  trouvable uniquement au USA donc pas la peine d’espérer de choper ça à tarif Correct, mais bon le 3,73 va me faire passer d’une VMax théorique de 313,2km/h en fond de 6 à une VMax réel de 264,5km/h (j’vais enfin me servir de la 6 au Ring 😋 ) et si un jour je revend l’auto je peux remettre le pont d’origine et revendre l’auto bloc à bon tarif vu qu’il monte sur E9X et e8X En 6 cylindres 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour, gros déterrage, mais ça peut servir à d'autres

Attention, on ne peut pas extrapoler ce qui se fait sur les E90 au E82 lesquels ont différents montages selon l'année. J'ai travaillé le sujet sur ma 135i et j'ai sauté le pas pour un quaife avec le point d'origine.

Le montage du pont de la M3 demande aussi la modification et le montage d'une partie des pièces de cardans. La modification est assez lourde à faire.

Par ailleurs, on ne peut pas simplement monter un pont plus court sur une E82 surtout en DKG sinon le DCT et l'ESP sont perdus dans les valeurs de rotation av/ar. ( l'électronique ne comprends pas la différence entre vitesse de rotation moteur et vitesse vraie )

Pour réussir le montage, il faut reparamétrer la gestion de boite en passant par xhp tools. ( appli smartphone ) qui reflashe la gestion de boite. C'est très simple à faire mais cela demande 400 boules de plus.

Au total le changement de rapport de pont revient à environ 1500€. Si on rajoute les 2000€ pour l'autobloquant et son réglage du jeu, ca commence à piquer.

Modifié par anthony17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C’est clair que ça coûte cher, mais en théorie le jeu en vaut la chandelle, j’ai récupéré le miens, même si j’ai toujours pas eu le temps de le monter (soucis de santé tout ça…) mais je vais logiquement en profiter cette été.

tu as déjà passé commande du coup ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...