Aller au contenu

Présentation de Anthony17- E82


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Présentation du membre :

  • Pseudo : anthony17
  • Prénom : anthony
  • Age (facultatif) : 41 ans, enfin ça c'était avant.
  • Lieu de résidence (approximatif) : La rochelle
  • Motivation de l'inscription : J'//M beaucoup
  • Emploi (facultatif) : ingé
  • Loisirs, passions : trail, vélo, apnée, trackday, sport auto


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : 135i
  • Année modèle : 2011
  • Puissance : ~306 cv
  • Coloris : noir


Options BMW :

- quelques unes, mais on s'en fout !
-

Modifications apportées :😈
dans l'ordre chronologique
- ligne compléte M performance, quaife; KW V3, tirants de bras AV/AR M3, barres anti-roulis HR, freins av ECS sur bol, pagid RSL29, durites avia, filtre à ITG. siege bmw performance, pilot super sport/yoko pour le set-up piste, fmic Wagner evo, dp cata sport Wagner, MHD 2+, jantes light bbs rc 303 (7.8kg), XHP


Modifications envisagées :
- surtout pas craquer sur le couple court... pas craquer !
Photos du véhicule :



Divers / Observations :
il faut vraiment que j'essaie une M3 E90/E92


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : quand j'étais petit mes parents m'ont montré....

Modifié par anthony17
Évolution de la config.
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Posté(e)

Bienvenue. 

Ça c'est de la prez sympa, des photos...viiiiiiiite 😁 😁

Posté(e)

Bienvenue ami Rochelais! 👍

vite des photos! :photo:

Posté(e) (modifié)

bon, puisque nous sommes entre gentlemen, voici une présentation que j'avais faite après la vente de ma 130i ( pour replacer le contexte )

cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici ( ndlr : autre forum), aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous ma rencontre avec une vieille amie.

j'avais perdu le contact depuis trop longtemps, nous nous sommes retrouvé via un forum internet, après quelques temps d'échanges, nous nous sommes rencontrés une première fois un peu rapidement, histoire de voir si le temps et la vie ne nous avait trop éloignés. Finalement, en quelques minutes, le plaisir de se revoir a vite effacé le temps et la distance. Bien sûr nous avons changé et si je ne suis plus tout à fait le même qu'avant, elle non plus. Il est clair que nous nous sommes embourgeoisés ! 😄 La vie nous a, tous les deux, donné la chance de hausser notre niveau de jeu, c'est fort agréable d'être toujours en phase.

Bref, après cette courte reprise de contact, nous avons continué à échanger via internet puis les choses allant bien, nous avons décidé de reprendre réellement contact. Elle s'est faite belle pour cette deuxième rencontre, magnifique en fait !

Nous avons passé quelques heures fortes agréables, un peu comme si nous nous étions pas vraiment quittés. Les réflexes étaient toujours présents chez nous deux : ce qu'il fallait faire ou ne pas faire pour que l'autre se sente bien. Nous nous sommes découvert tout à la fois plus en maîtrise, mais évidement un peu moins direct que part le passé. Peu importe, je sais que le temps réglera cela aisément.

Aujourd'hui nous passons un peu de temps ensemble, dès que possible en fait, les viscitudes de la vie quotidienne étant ce qu'elles sont, pas autant que je le voudrais, mais peu importe, nous privilégions la qualité à la quantité. A ce sujet, je lui ai commandé un joli cadeau d'un joallier anglais que j'apprécie particulièrement. Il devrait arriver la semaine prochaine. j'ai hâte qu'il arrive.

Je fais des projets avec elle, nous envisageons quelques excursions sur des week-end, à l'occasion, sportif ou balade patrimoine. D'ici là, j'aimerai lui offrir quelques dessous sexy, mais en restant très classe et discret, a bientôt 40ans, j’apprécie davantage la subjection d'un ensemble finement cisellé qu'un total look hardcore.

Bref, de nouvelles aventures commencent pour nous deux, nous devrions prendre soin de nous deux pendant quelques années, j'en suis totalement heureux d'autant que ma compagne, qui va au final passer plus de temps avec elle que moi semble l'apprécier. J'ai hâte d'organiser un premier week end à trois pour nous échapper de nos quotidiens standardisés et aseptisés.

La transition avec son ancienne histoire semble se faire en douceur, mais ne brusquons pas les choses et reconstruisons de nouveaux souvenirs.

Modifié par anthony17
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, anthony17 a dit :

bon, puisque nous sommes entre gentlemen, voici une présentation que j'avais faite après la vente de ma 130i ( pour replacer le contexte )

cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici ( ndlr : autre forum), aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous ma rencontre avec une vieille amie.

j'avais perdu le contact depuis trop longtemps, nous nous sommes retrouvé via un forum internet, après quelques temps d'échanges, nous nous sommes rencontrés une première fois un peu rapidement, histoire de voir si le temps et la vie ne nous avait trop éloignés. Finalement, en quelques minutes, le plaisir de se revoir a vite effacé le temps et la distance. Bien sûr nous avons changé et si je ne suis plus tout à fait le même qu'avant, elle non plus. Il est clair que nous nous sommes embourgeoisés ! 😄 La vie nous a, tous les deux, donné la chance de hausser notre niveau de jeu, c'est fort agréable d'être toujours en phase.

Bref, après cette courte reprise de contact, nous avons continué à échanger via internet puis les choses allant bien, nous avons décidé de reprendre réellement contact. Elle s'est faite belle pour cette deuxième rencontre, magnifique en fait !

Nous avons passé quelques heures fortes agréables, un peu comme si nous nous étions pas vraiment quittés. Les réflexes étaient toujours présents chez nous deux : ce qu'il fallait faire ou ne pas faire pour que l'autre se sente bien. Nous nous sommes découvert tout à la fois plus en maîtrise, mais évidement un peu moins direct que part le passé. Peu importe, je sais que le temps réglera cela aisément.

Aujourd'hui nous passons un peu de temps ensemble, dès que possible en fait, les viscitudes de la vie quotidienne étant ce qu'elles sont, pas autant que je le voudrais, mais peu importe, nous privilégions la qualité à la quantité. A ce sujet, je lui ai commandé un joli cadeau d'un joallier anglais que j'apprécie particulièrement. Il devrait arriver la semaine prochaine. j'ai hâte qu'il arrive.

Je fais des projets avec elle, nous envisageons quelques excursions sur des week-end, à l'occasion, sportif ou balade patrimoine. D'ici là, j'aimerai lui offrir quelques dessous sexy, mais en restant très classe et discret, a bientôt 40ans, j’apprécie davantage la subjection d'un ensemble finement cisellé qu'un total look hardcore.

Bref, de nouvelles aventures commencent pour nous deux, nous devrions prendre soin de nous deux pendant quelques années, j'en suis totalement heureux d'autant que ma compagne, qui va au final passer plus de temps avec elle que moi semble l'apprécier. J'ai hâte d'organiser un premier week end à trois pour nous échapper de nos quotidiens standardisés et aseptisés.

La transition avec son ancienne histoire semble se faire en douceur, mais ne brusquons pas les choses et reconstruisons de nouveaux souvenirs.

et là, elle me dit...

VA Y MON TENEBREUX , FAIS MOI LE PLEIN !!!! C'EST SUPER !!!

:-)  :-) 

 

 

 

je suis plus là....

  • Haha 3
Posté(e)

l'auteur de cette photo, qui je crois traine un peu par là, ne m'en voudra pas de la ré-utiliser :

image.thumb.jpeg.879085b7b5032778f445d91bbf54447a.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e) (modifié)

ci dessous ma première photo de l'auto sur une aire d'autoroute... quelques centaines de kilomètres après l'achat.

La seconde, c'est la fin du montage des recaro dans l'auto. Il s'agit bien de recaro de mini JCW qui ont l'avantage d'avoir les airbags et les assises chauffantes, mais avec le même faisceau elec que la serie 1 !

En plus ils sont moins haut que les vrai bmw performance qui eux reprennent l'embase de fixation de serie.

bref, il faut juste refaire la housse d'origine chez un sellier, et on a les bmw performance, en mieux....

135_retour.jpg

recaro_jcw.jpg

Modifié par anthony17
  • J'aime 2
  • J'adore 4
  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Anthony17- E82
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

comme demandé j'alimente avec quelques photos.

voici une ou deux photos avec les sièges terminés et correctement installés. Ce sont toujours les jcw, mais rhabillés pour l"hiver !!!!😊

IMG_2634.JPEG

IMG_2630.JPEG

IMG_2629.JPEG

  • J'aime 6
  • J'adore 4
Posté(e)

sinon pour l'info, j'avais quelques limp mode liés à un overboost sur mon N55. Faut pas hésiter car l'ensemble { Tmap; actionneur de WG, DV} coute un peu moins de 200€ à tout changer et c'est assez facile à faire si on est deux. Ça règle le pb pour beaucoup moins de temps et d'argent qu'un passage à la concession. Ça se fait sans problème en 3 heures de temps, y'a que la ligne d'admission à tomber.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 06/12/2020 à 21:15, anthony17 a dit :

comme demandé j'alimente avec quelques photos.

voici une ou deux photos avec les sièges terminés et correctement installés. Ce sont toujours les jcw, mais rhabillés pour l"hiver !!!!😊

IMG_2634.JPEG

IMG_2630.JPEG

IMG_2629.JPEG

Comment je kiff ces baquets !! 😍

Si c’est pas indiscret combien ta coûté la modification pour les passer en BMW performance ? 

Posté(e)
Le 28/10/2020 à 21:43, anthony17 a dit :

ci dessous ma première photo de l'auto sur une aire d'autoroute... quelques centaines de kilomètres après l'achat.

La seconde, c'est la fin du montage des recaro dans l'auto. Il s'agit bien de recaro de mini JCW qui ont l'avantage d'avoir les airbags et les assises chauffantes, mais avec le même faisceau elec que la serie 1 !

En plus ils sont moins haut que les vrai bmw performance qui eux reprennent l'embase de fixation de serie.

bref, il faut juste refaire la housse d'origine chez un sellier, et on a les bmw performance, en mieux....

135_retour.jpg

recaro_jcw.jpg

Comment ça fait du bien de la revoir cette 135i 😍

Puis les sièges...pouaa PERFECT.

T'as gardé les jantes? ❣❣

Le 28/10/2020 à 21:29, anthony17 a dit :

l'auteur de cette photo, qui je crois traine un peu par là, ne m'en voudra pas de la ré-utiliser :

image.thumb.jpeg.879085b7b5032778f445d91bbf54447a.jpeg

Lol nan il y a prescription 🙈

Posté(e)

salut,

oui j'ai gardé les jantes. Elles sont assez rares et plutôt sympa pour tous les jours. Actuellement, je recherche un jeu de jantes light à bon prix pour mettre un jeu de slick ou semi slick.

il n'y aura plus vraiment d'évolution maintenant, sauf si gros petage de plomb pour un couple court, mais visuellement elle bougera plus.

  • Merci 1
Posté(e)

comme vous avez globalement d'être des gens biens sous tous rapports. voici un bonus.

IMG-1868.thumb.jpg.937c8286a9b62b151595c8f0e0deac58.jpg

Je précise que c'est totalement réversible et pris sur les points d'origine de la voiture.

En bas, sur les ancrages d'arrimage des bagages dans le coffres qui bénéficie d'un renfort de tole de châssis et en haut sur les fixations du renfort acier démontable qui est monté sur le châssis.

en bas je n'ai même pas eu à découper la moquette et en haut c'est une découpe partielle pour pouvoir être recoller.

Totalement invisible dans le coffre au quotidien, et lorsque j'enlève la banquette pour les trackdays, c'est totalement bonnard.

L'étiquette que l'on voit en blanc est une étiquette BMW avec le code barre de la pièce d'origine qui va bien.

 

  • J'aime 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, anthony17 a dit :

 

L'étiquette que l'on voit en blanc est une étiquette BMW avec le code barre de la pièce d'origine qui va bien.

 

comme quoi ces saligauds nous vendent des saucissons en tout etat de cause !!!!!

Toutes les M ont besoin d'un renfort comme ça, sous peine de se transformer rapido en champion de trigonometrie du traçage de courbes sinusoĩdales.

:-)  :-) 

  • J'aime 1
Posté(e)
Le 23/12/2020 à 09:22, anthony17 a dit :

comme vous avez globalement d'être des gens biens sous tous rapports. voici un bonus.

IMG-1868.thumb.jpg.937c8286a9b62b151595c8f0e0deac58.jpg

Je précise que c'est totalement réversible et pris sur les points d'origine de la voiture.

En bas, sur les ancrages d'arrimage des bagages dans le coffres qui bénéficie d'un renfort de tole de châssis et en haut sur les fixations du renfort acier démontable qui est monté sur le châssis.

en bas je n'ai même pas eu à découper la moquette et en haut c'est une découpe partielle pour pouvoir être recoller.

Totalement invisible dans le coffre au quotidien, et lorsque j'enlève la banquette pour les trackdays, c'est totalement bonnard.

L'étiquette que l'on voit en blanc est une étiquette BMW avec le code barre de la pièce d'origine qui va bien.

 

C’est sympa les barres dans le coffre.tu a le numéro de pièce  chez bmw ?

Posté(e)

Euh y’a malentendu je crois. 
 

c’est une pièce maison en tube acier. L’étiquette bmw je l’ai récupéré sur un isolant dans le coffre 😁

  • J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)

Petite mise à jour pour la fin d’evo moteur et roues light.

la cale de volant me fait bien de l’œil pour optimiser la position sinon y’aurait toujours ce couple court mais avec le stage 2 je crains que ce soit violent. 😈

Posté(e)

premier vrai test à fay de bretagne le 10 aout matin. je n'avais jamais roulé la bas et donc je découvrais la piste et le tracé.  j'ai fais une quarantaine de tour sur 4 sessions. la voiture était monitorée avec MHD.

ça donne au bout de 9 tours rapides ( valeurs répliquées quasiment à l'identique sur toutes les sessions ) :

115-120°C en huile

100-105°C en eau

100°C en DKG

IAT : 80°C

pneu 55-65 selon le pneu et l'endroit sur la zone de roulement

pression à chaud 3.2 presque partout. ( Pfroid : 2.4b av ;  2.6b ar )

Les pneus avait déjà une 30 aine de tour à fontenay le comte.

mon meilleur tour ( le dernier !!! ) en 1.40.9. Faut être clair, c'est le seul tour où j'ai commencé à brusquer un peu la voiture. Le reste du temps c'était très très scolaire... bref, y'a vraiment moyen de faire 1.38

sinon, zero tête à queue, zéro sortie de piste, et zéro alarme. bref, j'ai bien kiffé. Le pneu avant gauche moins, il faut que j'augmente un peu le carrossage et que je passe au sport cup. L’arrière est presque pas marquée et usé nickel et très proprement.

 

s'il y a d'autres possesseur pistard de 135i je suis preneur de vos retours d'expérience.

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...