Posté(e) le 29 octobre 20204 a comment_1048401 Je souhaite fiabiliser le moteur et améliorer mon châssis sans le rabaisser en raison de la lame. Le retour du spécialiste : si aucune reprogrammation, le moteur demeure fiable. Pour le châssis : coupelles avant, tirants arrières et géométrie complète. Quel sera le ressenti réel face à la version d’origine sur ma CS svp ?
Posté(e) le 29 octobre 20204 a comment_1048410 Je ne suis pas un grand spécialiste mais les questions que tu poses m'intéressent. Fiabiliser le moteur ? Penses-tu à la poulie de villebrequin ou à autre chose ? Le L6 BMW est super fiable et le soft de la CS est très bien réalisé. Ca me semble difficile de faire mieux lorsque l'on a une utilisation "normale" de la voiture. Mais peut-être réflechis-tu à quelque chose que je n'ai pas saisi dans ton message ? Pour le châssis, quels reproches lui fais-tu dans sa version d'origine ?
Posté(e) le 29 octobre 20204 a Auteur comment_1048421 Je pensais effectivement à la poulie de vilebrequin, les charge pipe, l’admission... au cas où, mais non nécessaire car je ne souhaite aucune reprogrammation. Pour le châssis je ne lui reproche pas grand chose mais je souhaiterais encore plus de stabilité si on peut dire dans les courbes : entrées et sorties. Bref, juste pour voir la différence... 😉
Posté(e) le 29 octobre 20204 a comment_1048458 Le mieux placé pour l'instant à ma connaissance c'est @kandjil a poussé sa bécane de façon fabuleuse!!!
Posté(e) le 29 octobre 20204 a comment_1048462 Pour le moteur, je ne saurais pas dire... Il commence à y avoir pas mal de recul sur les reprog du S55, et je n'ai pas vu de casse moteur à répétition même pour des autos qui font beaucoup de circuit. Pour le châssis, le gros soucis des M2, M3 et M4 sur circuit c'est le manque de carrossage à l'avant qui bouffe les pneus à l'extérieur, et je trouve que l'auto est un peu "molle" en entrée de virage. J'ai fait poser un jeu de coupelles Ground Control, et avec une géométrie sympa route/circuit : 2,5° de carro devant avec un poil d'ouverture, et 1,5° derrière sans modification. Pour l'instant, je n'ai roulé qu'au Castellet que je ne connais pas bien, et je languis de retourner à Lédenon pour voir le résultat, mais comme j'en parlais avec Teva, je constate qu'elle plonge mieux dans les virages lents, et qu'elle me semble plus stable dans les virages rapides (Signe à 175/180 c'est sympa). Mais le plus important, c'est que les pneus (cup2) ont une usure plus régulière et je n'ai pas bouffé les flancs alors que j'ai roulé à une pression moindre que celle que j'utilise d'habitude, (2.2/2.3 au lieu de 2.4/2.5 à chaud). Et sur la route, je n'ai pas constaté de différences, il n'y a qu'à partir de 270 que l'avant est très léger, mais je n'avais jamais roulé aussi vite avant les modifications
Posté(e) le 30 octobre 20204 a Auteur comment_1048474 Merci Beaucoup @tevaet @kandj. Ça confirme donc la proposition de DM Performance pour les coupelles avants, les tirants arrières et la géométrie.
Posté(e) le 30 octobre 20204 a comment_1048482 il y a 56 minutes, Pitt a dit : Ça confirme donc la proposition de DM Performance pour les coupelles avants, les tirants arrières et la géométrie. Je pense que tu peux lui faire confiance. Je lui ai laissé champs libre pour la prépa de ma M2C et je t'avoue que je ne suis pas déçu. Bon il est vrai que j'ai poussé un peu (beaucoup) plus loin que ce que tu désires faire Mais avant d'aller aussi loin dans la préparation de la caisse, quand elle était encore road légal, le fait d'avoir mis du carrossage et des amortisseurs avec coupelles avait radicalement changé le comportement de l'auto. (Testée au Nurb et Castellet). Moins de sous-virage, et elle enroulait un peu plus les courbes prononcées. Seul bémol au carrossage..... A 300KM/H (en Allemagne bien sur) la voiture flottais de l'avant. Sans aller aussi loin, j'avais aussi l'impression qu'a 130 sur l'autoroute il fallait constamment corrigé car elle tenait moins bien la ligne droite et suivait un peu trop les aspérités et déformations de la route.
Posté(e) le 1 novembre 20204 a comment_1048787 Moi j'ai un échangeur CSF et des charge pipe Raceweck, une demi ligne Supersprint pas de reprog. châssis j'ai des KW V3 club sport. J'en suis très content.
Posté(e) le 4 novembre 20204 a Auteur comment_1049118 Passage chez DM Performance, je pense patienter un peu et m’orienter pour des KW DDC, géométrie et protection de lame Acexxon.
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