Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1048544

Bonjour à tous!!!

Depuis que j'ai fait changer mes plaquettes de freins avant, j'ai des soucis lors de freinage uniquement à vitesse importante soit au-dessus de 130. En effet cela fait des vibrations dans la voiture et on entend un bruit de frottement. Cela ne le fait que lors de freinage sur autoroute jamais en ville. La BMW M3 n'a que 48000 kilomètres. Est ce que quelqu'un a déjà eu ça 

Posté(e)
comment_1048554

Peut être disques voilés ? 

Perso j'ai abandonné les freins d'origine trop déçu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1048556
il y a 11 minutes, lolo91 a dit :

Peut être disques voilés ? 

Perso j'ai abandonné les freins d'origine trop déçu.

t'as mis quoi

Posté(e)
comment_1048564

J'ai le même effet mais après des sorties circuits mais ça passe après quelques kilomètres. Par contre jamais juste après un changement de plaquettes 😔

Posté(e)
comment_1048569

Plaquettes de merde d origine ...upgrader vos plaquettes et changer de liquide si possible avec durites aviations ... ça ne le fera plus ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1048577

quelqu'un a mis autre chose que les disques d'origine. Si oui lesquels

Posté(e)
comment_1048584

Si la voiture a été immobilisée dehors ou disques mouillés quelques temps, ça peut être simplement de la rouille sur le disque.

A enlever en freinant comme un bourrin 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1048618
Il y a 12 heures, Botchila a dit :

Si la voiture a été immobilisée dehors ou disques mouillés quelques temps, ça peut être simplement de la rouille sur le disque.

A enlever en freinant comme un bourrin 😉

Non je n'ai pas de rouille sur le disque. il est surement voilé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1048619

Je me tate du coup pour mettre autre chose que les disques d'origine. Des idées?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1048635

Qui a changé ses disques d'origine sur sa m3. Si oui quels disques conseillez vous?

Posté(e)
comment_1048688

Tu peux essayer ça :

https://www.yakarouler.com/diagnostic/reparer-panne/la-pedale-de-frein-vibre/disques-de-freins-voiles.html

Moi j’en suis incapable mais je sais que lors de ma période Audi RS... certains étaient victimes de ce symptôme et effectuaient la réparation chez un professionnel. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1048735
Il y a 6 heures, Pitt a dit :

Tu peux essayer ça :

https://www.yakarouler.com/diagnostic/reparer-panne/la-pedale-de-frein-vibre/disques-de-freins-voiles.html

Moi j’en suis incapable mais je sais que lors de ma période Audi RS... certains étaient victimes de ce symptôme et effectuaient la réparation chez un professionnel. 

Oui ça a l air compliqué 

Posté(e)
comment_1048743

J'avais un peu près la même sensation sur ma voiture, par contre c’était sur des "gros freinages"

Mes disques sont loin d’être neuf mais avant de les changer j'ai changé le LDF + durite, j'ai testé pour voir l’évolution et dans 2nd temps je voulais faire disque plaquette.

Bas rien que le LDF + Durite fait parfaitement le taff (et je pense que le liquide seul suffit)

Donc avant de dépenser une couille dans les disques fait ton LDF voir les durites (25€ de LDF env 80€ de durite vs disque je dirais pour les 4 1200 en pces sans MO ...)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1048799
Il y a 6 heures, Babass a dit :

J'avais un peu près la même sensation sur ma voiture, par contre c’était sur des "gros freinages"

Mes disques sont loin d’être neuf mais avant de les changer j'ai changé le LDF + durite, j'ai testé pour voir l’évolution et dans 2nd temps je voulais faire disque plaquette.

Bas rien que le LDF + Durite fait parfaitement le taff (et je pense que le liquide seul suffit)

Donc avant de dépenser une couille dans les disques fait ton LDF voir les durites (25€ de LDF env 80€ de durite vs disque je dirais pour les 4 1200 en pces sans MO ...)

Oui je vais tester ça déjà 

Posté(e)
comment_1048827

Essaye peut-être de les roder proprement tes nouvelles plaquettes : Tu roules à 130 stabilisé et tu appuies doucement du pied gauche sur le frein pour faire "lècher" les disques par les plaquettes pendant +/- 1 Km mais sans ralentir.  Puis tu roules normalement sans freiner pendant 3 ou 4 kilomètres pour refroidir.  Et tu recommences ainsi de suite 3 ou 4 fois.  Idéalement, mais pas obligé si les trous ne sont pas bouchés ou à moitié bouchés, tu passes un coups de Karcher pour enlever la poussière de plaquettes qui sera dans les perforations des disques.  Et tu repars rouler pour sécher tes freins, délicatement d'abord, et de plus en plus appuyé.  Et là tu essayes!!!  Une chance sur deux que ça marche.  Sinon effectivement faut changer disques et plaquettes.  Concernant le LDF et les durits, ç'est pertinent mais ça ne sert à mon avis qu'à la tenue en température (Eviter d'avoir une pédale qui s'enfonce et perdre en puissance de freinage), rien à voir avec les vibrations je pense.

Posté(e)
comment_1048828

Je t’assure que le LDF joue sur les vibrations, un liquide chargé en humidité et ton freinage saccade dès qu'il prend un peu de température.

Par contre d'accord pour les durites sauf sur voiture qui commence a avoir de la bouteille  (la on parle d'une F donc les durites doivent faire le taff),

@fred93600 si ton pseudo est ton code postal je suis a qlq Km de chez toi je pense, ayant fait le liquide ya 1mois il me reste la moitié d'un bidon de RBF600, tu peux passer venir le recuperer comme ca tu n'as qu'un bidon de 500ml a acheter.

Posté(e)
comment_1048831
il y a 17 minutes, Babass a dit :

Je t’assure que le LDF joue sur les vibrations, un liquide chargé en humidité et ton freinage saccade dès qu'il prend un peu de température.

Par contre d'accord pour les durites sauf sur voiture qui commence a avoir de la bouteille  (la on parle d'une F donc les durites doivent faire le taff),

@fred93600 si ton pseudo est ton code postal je suis a qlq Km de chez toi je pense, ayant fait le liquide ya 1mois il me reste la moitié d'un bidon de RBF600, tu peux passer venir le recuperer comme ca tu n'as qu'un bidon de 500ml a acheter.

Ah bon, OK je ne savais pas.  Le rodage des plaquettes reste vrai néanmoins ;-)

Posté(e)
comment_1048846

Tout a fait d'accord avec pour le rodage !

Perso je les limes un peu avant de les poser,c'est peut être plus nécessaire de nos jours mais c'est resté.

Posté(e)
comment_1049402
Le 30/10/2020 à 19:33, fred93600 a dit :

t'as mis quoi

D2 8 pistons