Aller au contenu

M2 vs m3 e92/e90 DKG


anthony17

Messages recommandés

Salut,

Je pensais que le sujet avait été déjà posé mais il semble que non. 

D’ici un an environ je devrai changer ma 135i. Je l’ai mise à ma main, elle est sympa, consomme pas, marche au moins aussi bien qu’une m2 stock si il y a pas trop de ligne droite, mais voilà!

  1. mes deux filles grandissent et il va devenir complique de passer derrière
  2. quand même, les hauts régime me manquent.
  3. après une 130 et la 135, il est temps d’acheter une vraie voiture.  

mon budget me permet d’avoir des m3 e90 ou e92 après 2010 et pas trop kilomètre ou des m2 de base. 

dans les deux cas j’aime trop les DKG pour revenir en arrière. Je fais quelques Trackday set la voiture roule moins de 7000kms par an. 

je n’ai jamais conduit ni l’une ni l’autre mais j’ai pu essayer la m240i. C’est bien mais ça ne vaut pas le coup de changer la mienne l’écart est trop faible. 
 

pour ceux qui auraient pu comparer les deux pourriez vous me faire un retour des différences.
Je ne demande pas laquelle est la mieux, c’est subjectif mais plutôt les différences à l’usage. 
 

ps : je suis super exigeant en châssis. 
Pps : je n’exclue pas encore une 997.... mais c’est une autre histoire.

merci de vos retours. 
 

anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony,

Tu gagnera rien en habitabilité en passant à une M2. Si tu veux partir sur une M2 je te conseille une Compétition mais plus le même budget et surtout qu'il faut changer la ligne pour avoir un truc sympa. (Surtout que t'as une M performance en sortie :-P ).

Bonne recherche. 

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lionel,

Il faudrait que je t'envoie des photos de l'auto et des modifications. Tu verrais le gain de tenue de route que j'ai gagné c'est assez enorme ! Sur circuit c'est un rail !

 

Pour le budget disons 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que je vise pas une m2c. 


c’est hors de portée de mon budget. si c’est pour mettre 50k, j’ai beau aimé BMW, je préfère emprunter 20k et prendre une 996 gt3.


d’ici un an avec la prise de kilomètres des autos je pense pouvoir toucher soit une m2 de base, soit une m3 DKG peu kilométrée ou un peu équipée dans mon budget de 40. 
 

sinon le fond personne n’a pu essayer les deux autos ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ll_ll a dit :

Casse ta tirelire Anthony.

Sinon oui je veux bien avoir des photos de cette 135i à la sauce Antho :)

Il faut que je la nettoie un peu, mais je vais t’en faire d’ici la fin du mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la coupé perso la M3 E92, mais vu ton cas prends toi une M3 E90 t’auras plus d’espaces avec ta famille, ce sera plus confortable pour vous, rien de mieux que l’atmo bien que j’aime aussi la M2, la competition surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais conduit une M2 donc pas d'avis là-dessus.

Par contre je me suis assis dedans et la qualité (CUIR catastrophique et plastique banal)  est vraiment un cran en-dessous des E9xxx.

Je vais exagérer, j'exagère toujours d'ailleurs, mais cette Série 2 me faisait penser à certains aspects à Dacia...à toi de voir si ce point est primordial pour toi.

L'habilité des E9x et le coffre sont plus importants et plus adaptés à un usage familial, si autant ce terme est adéquat pour une M3 car V8 en ville même en conduite cool c'est mini 15 l voir 20 l

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible jamais mis les fesses dans une série 1 :) mais la M2 ne m'avait vraiment pas emballé sur ce point. 

Quand tu vois la qualité d'une E30/E46 (voir E36) dans ce domaine la série 2 c'est vraiment ...plutôt ne disons rien :) Certains actionnaires avides de dividendes sont passés par la case conception en laissant la case qualité à l'entrée de la chaine de production.

Et quand tu vois qu'une CS est à 100000 boules avec cet intérieur là......mais d'un autre côté les Ferrari des années 90-2000 sont aussi catastrophiques ce qui n'empêchent pas d'êtres des icones de la production auto. 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer la qualité Série 2 et 3 car pas la même gamme, comme une 3 et une 5.

En terme budget d'entretien regarde aussi car même si le prix d'achat est plus ou moins le même, l'entretien pas sur.

- Une voiture plaisir a garder je choisi le V8 (en me disant je vais taper du frais dessus car y a des années d'écarts) pour son son, son régime moteur, son design et sa place aussi. Je m’écarte mais un comble de parler du V8 car je me souviens parfaitement du scandale de sa sortie une M3 sans 6 c'est pas une M3, et maintenant c'est une M3 sans V8 et avec des turbo c'est pas une vrai, l'histoire n'est qu'une éternelle répétition

- Voiture pour rouler tous les jours et me faire plaisir la M2 : conso moindre, frais pareil, et je la trouve la plus réussi dans la gamme F (je n'accroche avec aucune autre)

Je ne sais pas si vous avez les même type de Solenoid que nous sur le S65 mais rien que ca oem pour S85 c'est 1200€ *4 (les prix ont explosé et il continue, si chez vous il est peut être raisonnable il va changer...)

Je ne suis complètement neutre sur les 2 modèles j'ai pu essayé mais pas posséder

Je rajoute une E90/92 de 2010/2011 peu kmé (après c'est combien pour toi) à 40K yen a pas des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais été chez Station 95 en août il m'a évoqué certaines pièces moteurs du S65 avait effectivement explosé en prix : par exemple les bobines dont le prix à augmenté de 300 %......merci BMW bientôt pour entretenir un S65 il faudra être millionnaire.....Je ne sais pas si c'est une volonté de BMW d'épurer le marché et de ne garder que ceux dont les propriétaires peuvent assumer un entretien onéreux, si c'est une gestion des stock/refabrication également onéreuse pour des quantités infimes ou simplement se faire du fric.....certainement un peu des 3 mon capitaine. 

Je suis comme toi la M2 en terme d'esthétique est la seule qui me parle.....dans la nouvelle gamme. 

Maintenant il ne faut plus chercher un prix sur la E92 mais un état et un entretien. Buy cheap, buy twice (achète pas cher, cela coute le double du prix in fine) 

Ex : Une de 70000/80000 km (ne court plus les rues mais trouvable) à 40000 euros. Tu ajoutes les freins 2000 euros, les coussinets à 2000 euros, quelques bobines par ci par là à 300 euros, un throttle actuator à 2000 euros la paire (si pas de chance)......un beau billet de plus de 5000 euros en perspective.....à comparer avec une plus kilométrée et avec ce préventif fait.... 

Le S65 une fois ces opérations faites est reparti pour 80000 km tranquille normalement. Après tu auras le vieillissement qui fait ses œuvres : un silent bloc de 2010 ne peut être en meilleure forme qu'un autre de 2017.....  

A toi de voir si tu mises une décote ou une augmentation des prix de la E9x qui compensera l'entretien, à priori supérieur, à une M2 qui continuera de décocter doucement...

Pour te donner une idée un collègue à vendu sa E92 DKG très bien optionnée, Origine Allemagne, 115000 km, coussinet et entretien ok, état nickel en 45 minutes à 37000 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...