Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1048836

Hello a vous tous,

j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé depuis 1000 bornes à peu pres et j'ai 2 messages type "Catalyst concerter bank 1 et bank 2". J'ai regardé et il semble que ce soit coté sondes pluggées sur la ligne . Par contre il y en a plusieurs... 1 pour analyse, 1 pour correction .

Est ce que quelqu'un s'est déjà attaqué a ce problème ? D'apres vous quelles sondes sont concernées ?

Merci pour vos éclairages ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_1048851

oui j'ai pas encore eu le tps de le faire .....c'était plus au cas ou quelqu'un ait déjà eu ces messages...

Mais j'espère que mon ISTA sera plus parlant !! 

Posté(e)
comment_1048868

Cette erreur est souvent remontée par la seconde sonde qui dit que le catalyseur ne fait plus le travail, donc soit la sonde est défaillante, soit tu as un problème de richesse, soit le catalyseur est HS.

Une analyse avec ISTA te permettra de remonter le problème.

Pour ma part, j'ai de temps en temps le P0420 et P0430, mais vu ça se détecte 1 ou 2 fois sur 500km, je ne me fais pas trop de bile.

De toute façon, je suis en train de changer les pompes à essence (aucun rapport), mais après le changement des injecteurs par du plus gros, et une gestion flexfuel, si le mec me dit que tout est OK mais que les codes erreurs reviennent, alors je changerai les 2 sondes lambda après cata.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1048932

ok c'est clair merci !! Je vais peut etre aller voir si le reglage d'orgine  de ma cartographie e85 ne serait pas à affiner un peu ... 

Sui interessé aussi par ces injecteurs plus gros compatible avec notre S85 ! J'ai tt d'origine pour le moment (pompes+injecteurs) mais si on peut encore lui donner plus a manger :)

Posté(e)
comment_1049763

En parlant des injecteurs, comment fonctionnent t'ils correctement sachant qu'a la base ils n'ont pas le même débit ?

Car le calculateur doit donner une information d'injection en temps surement sauf que sur un même temps donné ils vont cracher plus d'essence.

C'est les lambda qui vont lui dire réduit le temps ?? Et si oui le Calculateur va garder cette info en mémoire ou a chaque arrêt véhicule il retournera sur son injection d'origine ?

Posté(e)
comment_1049770

Il y aura un learning, mais avec une plage limitée par la gestion, donc une reprog est forcément à faire lors de changement d'injecteur pour plus gros débit.

Posté(e)
comment_1049806

Et tu auras deux map ? Une SP98 donc injection de X sec et une Ethanol qui serait X SP98 * Y%.

Car faudrait pas qu'elle broute 30% de SP98 en ce disant ethanol ou pas j'injecte le même temps.

L'ethanol me dirait bien aussi mais j'ai moins de station disponible dans le coin donc si c'est pr consommer plus de SP98 car pas assez d’éthanol ca ferait bien chier ...

Posté(e)
comment_1049809

Alors avec une gestion flexfuel qui se base sur les données retournées par les large bandes, la gestion sera autonome pour adapter la richesse et à l'avance au besoin entre le rapport stochio qu'elle aura avec 100% SP98 jusqu'au 100% E85.