Aller au contenu

Question surplus huile moteur !


nicozx7r

Messages recommandés

Hello à tous ...

j'ai fait ma vidange ce we comme d'hab mais j'ai du me gourrer qque part ... En reprenant la voiture hier, je me suis apercu que j'avais mis trop d'huile

J'ai fait environ 70km a allure tres tres coolos ...

J'ai rectifié le niveau aujourd'hui !!

A priori pour le moment je n'ai eu aucun voyant ni comportement bizarre

Ma question pour ceux qui auraient déjà été confrontés a des cas similaires: s'il y avait du y avoir des problèmes je les aurais déjà eu ou bien je ne suis à l'abris de rien ? Je pense a tout ce qui est joints spy, soupapes ....

J'espère que vous allez me rassurer :)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis tu n’as pas à t’en soucier vu que tu as corrigé le surplus d’huile, j’avais déjà eu auparavant un surplus d’huile affiché sur le tableau de ma 335i et je n’avais pas vidé, jamais eu de problèmes mais c’est toujours mieux de faire le vide nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu surplus ?

0.1L 0.5L 2L ?

Si pas eu de souci et que le niveau est revenu dans les clous alors aucun risque, sinon tu aurais déjà été au courant que c'était pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devais avoir environ 0.5l en trop ....c'est pas mal quand mm

Mais effectivement a priori aucun soucis pour le moemnt et j'espere que ca va durer !

Plutot rassurant tant mieux.....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.5 sur 9.3 ? ça fait pas lourd en pourcentage de trop, donc pas vraiment de risque, sauf si tu décides d'aller faire le bête avec l'auto.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,5l de trop cest peanuts  au vu de la taille du carter

En plus sur 70km et mode molo.

faut dire cte jauge est ... chiante ... en plus faut etre à température et sans rouler ca prend un bon bout de temps 

Tu as fait comment pour vider ton huile? filtre a huile, poire?

Modifié par Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wiloskill a dit :

0.5 sur 9.3 ? ça fait pas lourd en pourcentage de trop, donc pas vraiment de risque, sauf si tu décides d'aller faire le bête avec l'auto.

Quand tu as le double bouchon tu en mets 10 même 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils ont l'air tellement alarmiste dans la doc sur la quantité a ne surtout pas dépasser que je me demande toujours si c'est grave ou non ...

Effectivement le surplus est assez faible par rapport a la capacité totale

Pour oter l'exces, je suis passé par le boulon de vidange et j'ai ote 1.5L puis par mesure successive je suis revenu a un niveau normal

Dommage que ma vis de purge du filtre est foirée et du coup j'ai pas pu l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous !

Peut-être allez vous me rassurer… ou non 😅

Il y a deux semaine en rentrant d’une balade, la gourmande m’a demandé de lui rajouter son litre d’huile.

Ce week-end avant de la ressortir pour un court trajet pour aller faire recharger la climatisation, je lui rajoute donc son bidon d’un litre que je garde toujours dans le coffre au cas où. En revenant de ce petit trajet, le moteur étant suffisamment chaud (110 degrés tout de même mais il faisait extrêmement chaud dehors ce jour-là) je décide de faire le niveau d’huile. Et là, elle m’annonce au tableau de bord «Max » et sur l’Idrive « niveau d’huile moteur trop élevé »…

Je me suis dis que peut-être à cause de la température d’huile légèrement élevée ça avait faussé le résultat… j’ai donc refait le niveau ce soir à une température de 80 degrés et j’ai toujours le même résultat…

Je ne comprend pas bien, je lui ai pourtant rajouté seulement 1 litre comme elle me l’avait demandé et maintenant elle me dit qu’il y en a trop…

Merci d’avance pour vos conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule un bon 20km et refais la mesure.

Tu n'a remis qu'un litre donc même s'il y en a trop ce n'est pas dramatique, sûrement de l'ordre de 0,3L ce qui n'aura pas de conséquences.

Vu les mesures aléatoires de la jauge, les appoints doivent être selon moi de 0,5L max et affiner au fur et à mesure..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ssilver.3 a dit :

Roule un bon 20km et refais la mesure.

Tu n'a remis qu'un litre donc même s'il y en a trop ce n'est pas dramatique, sûrement de l'ordre de 0,3L ce qui n'aura pas de conséquences.

Vu les mesures aléatoires de la jauge, les appoints doivent être selon moi de 0,5L max et affiner au fur et à mesure..

 

C’est ce que je me dis aussi… que s’il y en a trop ça doit vraiment pas être de beaucoup… 

Vendredi matin je dois prendre l’autoroute pour faire 300km, j’espère que ça ne craint rien si je laisse comme ça 🤞🏼 J’aimerais bien éviter la mission mettre sur le pont, vider un peu par le bouchon de vidange, etc… avant de partir 😅

 

Oui merci à l’avenir, pour les prochains appoints d’huile je ne mettrai que 0,5 et je contrôlerai ensuite avant de mettre plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si ça peut aider des futures personnes dans ma situation et les rassurer :

Effectivement j’ai roulé tranquillement sans taper dedans et au bout de 30-40km le niveau d’huile était de nouveau bon. Au maximum mais elle ne m’affichait plus « trop élevé »

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...