Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ma m3 e46 contre porsche carrera 996


alexandrem

Messages recommandés

Hello , je post très rarement , mais là je veux partager ce moment avec vous , pour rappel j'ai une m3 E46 bleue manuelle pas de SMGII :nickel: , j'étais avec un ami , arriver a un rond point je vois une porsche 996 grise très belle d'ailleurs , elle va monter sur l'autoroute tout bon ça , je lui dit ça va etre chaud ,je vais enfin pouvoir tester contre une 996(j'avais déjà rouler contre une 996 4s sur autoroute mais bon etant accompagner par deux passageres je n'ai pas pu m'exprimer j'ai quand même fait un petit test en 4eme,lui devant moi me regarde l'air de dire je vais te montrer , je le sens venir je lui fais un sourire , hop on appuie et bien il ne m'a pas distance rien ... mais quel bruit cette 4s...) revenons à nos moutons :?:, on est dans le rond point tout les deux je sens qui me regarde , ils sont trois dans la porsche des jeunes, sont joueurs , il accelere directement , moi aussi j'essaie de suivre :?: et là pas trop de probleme il est toujours devant car c'est lui qui donne la cadence mais ne me distance pas , un moment un peu gener par une voiture je le double vers la droite en pleine acceleration je lui fais un petit signe amical :nickel: lui le prend differement apparement il apprecie pas du tout , et direct enquille sur moi il me suit on arrive dans un virage tres long et serre j'envoi on est casi en travers je vois dans les rétroviseurs lui me colle impossible de prendre l'avantage limite il me pousse a la faute, mon ami est blanc apres le virage on continue comme je suis devant c moi qui donne la cadence il arrive pas a me rattrapper mais me suit sans trop de probleme apres il leve a cause des radars ...

Mon sentiment apres tout ça , j'ai essayer contre une porsche ce fut chouette , et d'un autre cote le porschiste (qui pilotait tres bien je dois l'admettre ) qui ne supportait pas qu'une BMW soit mieux que sa porsche, dommage là n'etait pas mon but c'etait juste amical pour ma part , je pense que la 996 et la m3 c'est kif kif , je parle pas des gt3 turbo etc

Fin tout ça pour dire que la m3 me fait toujours rever

j'espere que j'ai pas ete trop chiant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • civic_vti_le_top

    4

  • Jojom4

    4

  • ToTo

    4

  • alexandrem

    3

Invité Tom SMGII

Sympa ton petit récit.

Porsche n'est pas intouchable. J'ai déjà essaye en E46 avec celle la, mais dans d'autres conditions, j'etais déjà lance.

La E46 etait clairement meilleure en reacceleration, mais c'etait un cabriolet, donc on peut pas comparer vraiment vu le surpoids des cabs.

Bravo en tout cas, c'est rare d'en croiser dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[106455

Par contre niveau freinage il y a un monde... mais bon si tu freines t'es un peureux :nickel:

Disons que sur les 2 premiers freinages, c'est kif kif (en mode violent), mais il vrai qu'il ne faut pas continuer a jouer derriere...

Contrairement a ce que tout le monde dit, une E46 freine tres tres fort, l'endurance faisant defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COntre une 996 3,4 je pense que la M3 est devant, mais contre une 3,6 qui fait 320cv ça devrait être plus dur ... La Porsche doit peser 250 kg de moins minimum et freine bien mieux.

Mais moi qui suit fan de Porsche, je préfère la M3 E46 à une 996 (sauf GT2, ou GT3), par contre une Porsche 965 3,6 Turbo ou une 993 Biturbo, les pauvres BMW sont derrières mais c'est pas la même auto ...

De ligne je préfère aussi de trés loin la M3 E46 à la 996.

Je vais avoir l'occasion bientôt de tester la M3 face aux Porsche de tous mes camarades, je vous raconterais. Le pb c'est que nous on est à la montagne, donc du freinage yen a ... Hélàs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[106634

non , pas du tout , il est joueur , dans la limite du raisonable :nickel:
et oui quand on joue on ne sais pas sur qui ont tombe..............pas facile d'avoir un mec impossible a déposer et qui te pousse a la faute ou presque.........fait gaffe quand même........

cool ton récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, pas du tout , il est joueur , dans la limite du raisonable

et oui quand on joue on ne sais pas sur qui ont tombe..............pas facile d'avoir un mec impossible a déposer et qui te pousse a la faute ou presque.........fait gaffe quand même........

cool ton récit

je parlais de mon ami à cote de moi , pas du pilote de la porsche :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

PETIT deterrage . comme quoi les M3 ça marche fort !!!

la 3,4 l c'est kif kif ... tout est dans le freinage ensuite !!!!

http://www.auto-sport-prestige.net/php/fiches/duel.php?OBJ=DUEL&ID=BMW004&ID2=POR022

ps// faire le test DUEL !!!!!

pos: pas mal ce petit lien .. a rajouter aux favoris de "" www.zeperf ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

re-deterrage du topic j'ai essayé hier soir contre un porsche turbo 911 type 996 le 420cv (allez moquez vous :nickel4: ):

hier soir vers les coups de minuit je roule sur la A4 au niveau de la bifurcation A86 direction creteil, je prends donc le virage et je suis en vitesse de croisiere a 90KMH sur la voix de gauche lorsque je jette un coup d'oeil au retro j'apercois une belle paire de xenons ronds au premier regard j'ai compris que c'etait une porsche je met un petit coup de warning histoire de voir lorsque celui ci repond et retrograde le flat six hurle j'ai compris tout de suite que ce n'etait pas une vulgaire carrera ( a prendre au second degré les moteurs carrera ne sont pas a mes yeux des vehicules qui montre le savoir faire de porsche dans les performances pures) je retrograde a mon tour en 3 eme et met sur la voie de droite pour laisser passer le monstre , le veridict est sans appel malgré ma bonne volonté et le passage des rapports a limite de la zone rouge le turbo me laisse quasiment sur place lol (plus de 30 metres d'intervalle entre nous deux ) je voulais donc saluer les performances d'un vehicule tout a fait incroyable certainement un des modeles le plus performant de la firme de stuttgart car lorsque on regarde les chiffres et chronos de plus pres (hé oui 420CV ce n'est pas enorme en soi mais ) je dois avouer que même les rs5 et c63 amg sont vraiment moins performante que ce monstre qui a un rapport poids puissance de 4KG/CHV :( ( cf voir le lien ze performance)

http://www.zeperfs.com/match3281-1599-312.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-deterrage du topic j'ai essayé hier soir contre un porsche turbo 911 type 996 le 420cv (allez moquez vous :nickel4: ):

hier soir vers les coups de minuit je roule sur la A4 au niveau de la bifurcation A86 direction creteil, je prends donc le virage et je suis en vitesse de croisiere a 90KMH sur la voix de gauche lorsque je jette un coup d'oeil au retro j'apercois une belle paire de xenons ronds au premier regard j'ai compris que c'etait une porsche je met un petit coup de warning histoire de voir lorsque celui ci repond et retrograde le flat six hurle j'ai compris tout de suite que ce n'etait pas une vulgaire carrera ( a prendre au second degré les moteurs carrera ne sont pas a mes yeux des vehicules qui montre le savoir faire de porsche dans les performances pures) je retrograde a mon tour en 3 eme et met sur la voie de droite pour laisser passer le monstre , le veridict est sans appel malgré ma bonne volonté et le passage des rapports a limite de la zone rouge le turbo me laisse quasiment sur place lol (plus de 30 metres d'intervalle entre nous deux ) je voulais donc saluer les performances d'un vehicule tout a fait incroyable certainement un des modeles le plus performant de la firme de stuttgart car lorsque on regarde les chiffres et chronos de plus pres (hé oui 420CV ce n'est pas enorme en soi mais ) je dois avouer que même les rs5 et c63 amg sont vraiment moins performante que ce monstre qui a un rapport poids puissance de 4KG/CHV :( ( cf voir le lien ze performance)

http://www.zeperfs.c...81-1599-312.htm

Normal faut comparer ce qui est comparable :wink:

Déjà à savoir s'il était reprog etc et si c'était une phase II de 450 chx.

Ici en ///M, tu as 4 vraies place, un coffre, un certain confort quoi! Idem pour les RS4 et C63.

Ici la TT c'est une voiture qui se conduit facilement et qui envoies bien, mais qui est surtout une vraie sportive de base. Pas une voiture utile au quotidien comme les nôtres. Et la différence n'est pas si énorme que ca en final car avec plus de watt et une rapport poids/puissance favorable, la M3 E46 n'est pas en reste :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les porsche sont les meilleures autos, la 996t fait 420cv, la seule à faire 450 c est la x51 qui a des turbal plus gros

mais une ///M ne peut que etre à la ramasse derriere 420cv biturbo c est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une porsche 3.6 996 en 320ch en ligne droit avec un m3 E46 reprise en 2 la Porsche est devant et niveau freinage la porsche freine 20fois mieux!!!

oui et la c est une 996 turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...