Aller au contenu

ma m3 e46 contre porsche carrera 996

alexandrem

Messages recommandés

Pour info mon ancienne M3 E46 est déjà montée à 282 au GPS, env. 295 compteur (voiture toute d'origine) sur plat, après quelques (trop de) km allemands. Température extérieur 7°. 

• Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• civic_vti_le_top

4

• Jojom4

4

• ToTo

4

• alexandrem

3

Par contre aucune M3 ( 36 ,46 ou 92 ) ne peut faire face a une 996 ou 997 turbo !!! C des avions mais je préfère les gt3 et la même si ca fait tout mieux qu une M on est déjà moins a la rue :wink:GT

997 GT3 = un bijou !!

J'ai un petit récit dans le genre aussi. Début février j'allais chez la mère de ma copine direction Avignon et sur l'autoroute je croise une Targa 4S 997, je test un peu le type pour voir si il était chaud et j'entend qu'il rétrograde, donc je pose la 3 et la on met le pied au fond les 2, eh ben ma vieille E36 3.2 lui passe doucement à coté, on a du couper vers les 250 mais l'écart continuais à se creuser petit a petit. Donc j'étais plutôt content de mon E36, et je pense que je peux dire merci au vidage, et au pont court 3.91 ;-)

J'ai un petit récit dans le genre aussi. Début février j'allais chez la mère de ma copine direction Avignon et sur l'autoroute je croise une Targa 4S 997, je test un peu le type pour voir si il était chaud et j'entend qu'il rétrograde, donc je pose la 3 et la on met le pied au fond les 2, eh ben ma vieille E36 3.2 lui passe doucement à coté, on a du couper vers les 250 mais l'écart continuais à se creuser petit a petit. Donc j'étais plutôt content de mon E36, et je pense que je peux dire merci au vidage, et au pont court 3.91 ;-)

Nikel ça comme quoi les ///M marche fort!! le mec en Porsche devait avoir les nerfs.. Après contre une Turbo c'est différent, je peu en témoigner mon père à une 996 Turbo..

Une 996 3.6 320cv est plus performante qu une m3 E46. Et qu'elle soit en 2 ou 4 roues c est le même résultat. Aero bien meilleur plus legere et boite 1000 fois mieux étagés. Les 4 , 5 , 6 sont fatales

Une 996 3.6 320cv est plus performante qu une m3 E46. Et qu'elle soit en 2 ou 4 roues c est le même résultat. Aero bien meilleur plus legere et boite 1000 fois mieux étagés. Les 4 , 5 , 6 sont fatales

Je ne suis pas d'accord, une 996 (hors turbo et gt3) c'est pas terrible, j'ai déjà eu l'occasion de tester et je peu te dire que s'est derrière !

Idem pour les 997 (non-s).

Pour les 991 j'ai eu l'occasion d'en croisé en Allemagne, on était 3 (c63amg,991 et moi), le c63 nous a plié en 4 il s'est envolé et de 130 a 265 le 991 etait 2 caisses devant moi.

Les autres j'ai pas testé donc je ne sais pas.

Et une M E36 ou E46 se fait tordre par une 996 TT 420. Malheureusement ou heureusement (autant fan de M que de porsche lol) mais des chevaux porsche sont tres tres performants

Là oui, il n'y a pas photo, nos M sont a la ramasse.

Je suis marchant auto et je vends beaucoup de M et porsche . et chacune des porsche 3.6 que j ai eu etait devant des E46.

Faut pas faire une généralité sur les testes qu on fait sur l autoroute avec des personnes qu on ne connait pas rencontre a l improviste dont on ne sais pas comment il conduise, passe leur vitesse ...

Pareil j'ai test je suis d'accord avec le top, une 996 en 3.6 c'est touchable jusqu'a 170 180, après au passage de la 4 c'est mort la boite est mieux étagée, 4,5 et 6 colle direct, alors que sur la M non, en revanche en pointe non, j'ai vu une 996 3.6 couper en courbe sur autobhan et en recrasant à 250 l'E36 tient et fini même par passer... mais tout doux, genre ta plus de barbe quand t'as fini de doubler que quand t'as commencé après les chevaux porsche font pas de miracle, mais disons qu'il y a moins de perte, le moteur étant sur les roues motrice... bref c'est tout un petit ensemble qui fait la différence. ps: enfin j'aimerai bien voir maintenant avec mon pont court se que sa donne.

Je suis assez étonné de vos retours mais effectivement cela dépend se beaucoup de paramètres (santé des deux caisses, passage des rapports etc...). Cependant j'etais convaincu que mon cas était une généralité :-P

idem, déjà teste contre une 996 3.6 de 60 a 230 !

jusqu'à 180 il était a mon cul passé les 200 je l'ai distancé mais pas de grand chose non plus! faut avouer que sa marche très bien!!!

moi j'ai test contre une 997 gt2 rs en rentrant du ring par l'autobahn retour express , ben j'avais l'impression d'être dans mon daily de 60 cv alors que j'étais a 250 gps ... le monstre cette gt2 rs..... j'ai aimé et j'aime toujours :)

• Créer...