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Featured Replies

Posté(e)
comment_1049961

Bonjour à tous !

 

je mets à jour mon profil car ça y est j’ai ma M2 !

j’ai toujours voulu une M, d’abord une E46 mais les prix se sont envolés et l’assurance ne voulait pas il y a encore 4 ans. Ensuite une e92 mais au final un peu trop fat et sûrement un cout à rouler plus important c’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers une m2 qui est le compromis idéal pour moi !

ma présentation ci dessous avec mes véhicules actuels

Présentation du membre :

  • Pseudo : ScoobyMonkey
  • Prénom : Jeremy 
  • Age (facultatif) : 28 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Ile de france
  • Motivation de l'inscription : ACHAT BMW M2
  • Emploi (facultatif) : Data Engineering 
  • Loisirs, passions : sports, voitures, moto


Présentation des véhicules  :

  • Marque : Subaru  / Ducati / BMW
  • Modèle : gt turbo  / streetfighter  / M2
  • Année modèle : 1998  / 2012 / 2017
  • Puissance : 300+ / 135 /  370 
  • Coloris : bleue / rouge / bleue

pour plus de précision c’est une LCI avec quelques options 

- harman kardon

- toit ouvrant 

- camera de recul

- connected drive 

- etc


Modifications apportées :

la m2 est complètement stock !

la liste est beaucoup trop longue pour la subaru mais dans les grandes lignes 
- rebuilt moteur avec bielles sti

- turbo sti 

- decata 

- éthanol 

- kit gros frein sti 

- combines filetes bc racing 

la ducati a un kit ducati performance qui comprend

-  des échappements termignoni 

- un ecu ducati performance 


Modifications envisagées :
- pour une future m2 le strict minimum pour pister  comme des plaquettes et durites

- exhaust Max 95db, un m performance me ferait plaisir un jour

- duck tail carbon, coque de retro style m4, calandre noire


Photos des véhicules avec la lotus que j’ai vendu pour m’acheter la m2:

 

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Divers / Observations :

L’objectif est de vendre là lotus début 2021 pour achat m2 dans la foulée : ça vient d’être fait 

je suis principalement ici pour mieux connaître le modèle et les différents entretiens à prévoir en fonction du kilométrage de la voiture que j’achète 

je connais wiloskill ici qui est en m5 e60 ainsi que surement d’autres personnes qui sont en m3 E46

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google 

 

Modifié par ScoobyMonkey
Achat de la M2

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de ScoobyMonkey -NoM
Posté(e)
comment_1050079

Bonjour et bienvenue sur le forum 😉 , tu as déjà un bien beau garage 😍 et tu seras comblé avec une M2 👍👍

bonne recherche .

Posté(e)
comment_1050180
Le 13/11/2020 à 10:11, motorsportdesign a dit :

Welcome, et une M3 E9X trop fat?  Faut m'expliquer  lol

 

Comparé à une subaru gt et une lotus Élise.. 🤷‍♂️ donc la m2 est plus proche en gabarit.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1050346
Le 12/11/2020 à 22:36, GEBm3 a dit :

Bienvenue par ici...

et une M2de plus alors..la E92 n'est pas si 'Fat', et pas si chère à l'utilisation ..
 

 

Le 13/11/2020 à 10:11, motorsportdesign a dit :

Welcome, et une M3 E9X trop fat?  Faut m'expliquer  lol

 

Comme dit wil, j’ai une lotus de 700kg qui est une barquette de frite 

la sub doit faire 1T3 tout pleins fait

 

et même en terme de gabarit, je classe l’e92 plus dans les grosses berlines que les berlines de tailles moyennes. Y’a qu’à en conduire une dans un parking parisien pour se rendre compte que ça passe juste 

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Une lotus c’est 3,8m de long, une sub, 4,35M, une m2 c’est 4m47 et une e92 c’est encore un peu plus 

 

apres oui c’est pas si fat mais le gabarit de la m2 me convient mieux :) 

 

Sinon en terme de prix à rouler, j’suis mitigé sur la e92, surtout pour la pister occasionnellement 

bref les prix du marché font que je préfère avoir une m2 plus récente et beaucoup moins bornées qu’une e92 pour pas énormément plus cher 

(quand je regarde lbc on est à 35k€ pour 130 000km avec souvent les coussinets à faire) 

 

voilà voilà :pt

Posté(e)
comment_1050366

Ah ben c est certain que si tu compares à une lotus...

mais entre une M2 et une M3 e92, le gabarit change un peu certes, l’empattement aussi.. mais question poids, si il y a 50 kg c est le bout du monde. Et encore avec une 370 cv. Les compétitions doivent approcher les e92 bvm.

Posté(e)
comment_1050423
il y a 33 minutes, wiloskill a dit :

Moi, je fais confiance à notre ami M3individual de ce forum , qui tient un beau tableau sur les poids de nombreuses autos:Poids M.jpg

Pour suivre régulièrement son topic, les infos semblent fiables. Sur la M3 BVM, en tous cas, les 1600 kg semblent être exacts, car déjà vu passer ce chiffre sur 2/3 autos par ici.
et donc 45 kg ici..

Posté(e)
comment_1050446
Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

Moi, je fais confiance à notre ami M3individual de ce forum , qui tient un beau tableau sur les poids de nombreuses autos:Poids M.jpg

Pour suivre régulièrement son topic, les infos semblent fiables. Sur la M3 BVM, en tous cas, les 1600 kg semblent être exacts, car déjà vu passer ce chiffre sur 2/3 autos par ici.
et donc 45 kg ici..

La M3 E92 avec la boite DKG + le toit carbone c’est 1654 kg ? Elle est bien plus lourde que la manuelle mais aussi en DKG elle est plus rapide 😳

Posté(e)
comment_1050456

M3 E92 plus lourde (même si c'est 50kg), empattement plus long, auto plus longue (15cm ça peut faire la différence dans un parking), consomme plus et tarif entre 30 et 40 000€.

M2 F87 ça commence à 40 000€ pour des fois 10ans de moins et 2 à 3 fois moins de km.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1050472
Il y a 13 heures, GEBm3 a dit :

Moi, je fais confiance à notre ami M3individual de ce forum , qui tient un beau tableau sur les poids de nombreuses autos:Poids M.jpg

Pour suivre régulièrement son topic, les infos semblent fiables. Sur la M3 BVM, en tous cas, les 1600 kg semblent être exacts, car déjà vu passer ce chiffre sur 2/3 autos par ici.
et donc 45 kg ici..

 

Je pense qu'il faut regarder aussi le poids en ordre de marche, et on se rend compte que l'écart entre une m2 et une M3 92 se creuse

même si oui c'est pas la fin du monde on est d'accord. J'ai déjà conduit la m5 e60 de wil et c'est vrai qu'on est surpris par la conduite malgré le poids !

e92 (source zeperf)

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m2 dkg 2016

image.thumb.png.fc768af7f82815acc6ef8936bdec40c3.png

 

Après tout est dit pour 5 a 10k€ de plus t'as une voiture plus récente, beaucoup moins bornés, moins couteuse en entretien (coussinets), moins couteuse en consommation (essence, huile, pneus), moins lourde, plus petite, qui freine mieux d'origine

Sans parler du crit air 1 qui compte a paris !

Certes moins mélodieuse et moins exotique qu'une e92.
Je pense que si les tarifs était pas si élevé pour la e92 je me serais peut être laisser tenter car c'est vrai que c'est une dinguerie cette auto.

 

:)

 

Posté(e)
comment_1050488

Je suis dans le même dilemme du remplacement d'une de mes voitures (un autre truc "light", même si bien moins extrême qu'une Lotus) pour un autre jouet en Crit'Air 1. Les e92 post 2011 son obligatoirement en Crit'Air 1 :jap: .

A voir si les catégories Crit'Air ne sont pas revues d'ici quelques temps. Je ne serai pas surpris de voir s'adjoindre aux simples normes euros un critère supplémentaire sur la consommation annoncée, le poids, ou autre joyeuseté :jap: .

Posté(e)
comment_1050495
il y a 57 minutes, Tchomineur a dit :

Je suis dans le même dilemme du remplacement d'une de mes voitures (un autre truc "light", même si bien moins extrême qu'une Lotus) pour un autre jouet en Crit'Air 1. Les e92 post 2011 son obligatoirement en Crit'Air 1 :jap: .

A voir si les catégories Crit'Air ne sont pas revues d'ici quelques temps. Je ne serai pas surpris de voir s'adjoindre aux simples normes euros un critère supplémentaire sur la consommation annoncée, le poids, ou autre joyeuseté :jap: .

Les 2011 sont à 40 000€ pour 100 000km ou 45 000€ pour 60 000km..

Modifié par wiloskill

Posté(e)
comment_1050557
Il y a 7 heures, wiloskill a dit :

Les 2011 sont à 40 000€ pour 100 000km ou 45 000€ pour 60 000km..

Ouai, ça pique. Pour croiser régulièrement dans ma banlieue de nantis des M2C, c’est chouette comme packaging (comme toi j’aime les petites auto, cf. signatures), mais la bande son est moyenne. Un brin putassier : à l’image d’une Golf R, quand le moteur n’est pas excessivement mélodieux et/ou étouffé par une turbine, on nous sort des artifices improbables (pop and bang). À essayer. Chose importante, toi qui a priori aime les autos avec un touché de route brut, sans artifice : comment est la direction de la M2C ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1050570
il y a 37 minutes, Tchomineur a dit :

Ouai, ça pique. Pour croiser régulièrement dans ma banlieue de nantis des M2C, c’est chouette comme packaging (comme toi j’aime les petites auto, cf. signatures), mais la bande son est moyenne. Un brin putassier : à l’image d’une Golf R, quand le moteur n’est pas excessivement mélodieux et/ou étouffé par une turbine, on nous sort des artifices improbables (pop and bang). À essayer. Chose importante, toi qui a priori aime les autos avec un touché de route brut, sans artifice : comment est la direction de la M2C ?

Je suis d’accord le bruit est pas dingue, surtout à côté d’une e92

Et aussi l’espèce de pet lors du relâchement de la pedale d’accél

pour la direction je pourrais pas te dire ça sera toujours largement au dessus d’une subaru 4x4 ^^ 

à chaque fois que j’ai essayé une M, le train avant c’est un bijoux

Quand je vois les tests de la m2 ça a pas l’air de déroger à la règle 

Mais oui à tester mais personne dans mon entourage en a 

pourtant ya de la M E36, E46, e92, e60 mais pas de m2 ^^ 

Posté(e)
comment_1050948

Une ///M et une 848’ ! Très bon combo, j’ai le même à la maison ! 

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