Posté(e) le 11 novembre 20204 a comment_1049961 Bonjour à tous ! je mets à jour mon profil car ça y est j’ai ma M2 ! j’ai toujours voulu une M, d’abord une E46 mais les prix se sont envolés et l’assurance ne voulait pas il y a encore 4 ans. Ensuite une e92 mais au final un peu trop fat et sûrement un cout à rouler plus important c’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers une m2 qui est le compromis idéal pour moi ! ma présentation ci dessous avec mes véhicules actuels Présentation du membre : Pseudo : ScoobyMonkey Prénom : Jeremy Age (facultatif) : 28 ans Lieu de résidence (approximatif) : Ile de france Motivation de l'inscription : ACHAT BMW M2 Emploi (facultatif) : Data Engineering Loisirs, passions : sports, voitures, moto Présentation des véhicules : Marque : Subaru / Ducati / BMW Modèle : gt turbo / streetfighter / M2 Année modèle : 1998 / 2012 / 2017 Puissance : 300+ / 135 / 370 Coloris : bleue / rouge / bleue pour plus de précision c’est une LCI avec quelques options - harman kardon - toit ouvrant - camera de recul - connected drive - etc Modifications apportées : la m2 est complètement stock ! la liste est beaucoup trop longue pour la subaru mais dans les grandes lignes - rebuilt moteur avec bielles sti - turbo sti - decata - éthanol - kit gros frein sti - combines filetes bc racing la ducati a un kit ducati performance qui comprend - des échappements termignoni - un ecu ducati performance Modifications envisagées : - pour une future m2 le strict minimum pour pister comme des plaquettes et durites - exhaust Max 95db, un m performance me ferait plaisir un jour - duck tail carbon, coque de retro style m4, calandre noire Photos des véhicules avec la lotus que j’ai vendu pour m’acheter la m2: Divers / Observations : L’objectif est de vendre là lotus début 2021 pour achat m2 dans la foulée : ça vient d’être fait je suis principalement ici pour mieux connaître le modèle et les différents entretiens à prévoir en fonction du kilométrage de la voiture que j’achète je connais wiloskill ici qui est en m5 e60 ainsi que surement d’autres personnes qui sont en m3 E46 Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google Modifié le 10 mai 20214 a par ScoobyMonkey Achat de la M2
Posté(e) le 12 novembre 20204 a comment_1050067 Bienvenue par ici... et une M2de plus alors..la E92 n'est pas si 'Fat', et pas si chère à l'utilisation ..
Posté(e) le 13 novembre 20204 a comment_1050079 Bonjour et bienvenue sur le forum 😉 , tu as déjà un bien beau garage 😍 et tu seras comblé avec une M2 👍👍 bonne recherche .
Posté(e) le 13 novembre 20204 a comment_1050086 Welcome, et une M3 E9X trop fat? Faut m'expliquer lol
Posté(e) le 14 novembre 20204 a comment_1050180 Le 13/11/2020 à 10:11, motorsportdesign a dit : Welcome, et une M3 E9X trop fat? Faut m'expliquer lol Comparé à une subaru gt et une lotus Élise.. 🤷♂️ donc la m2 est plus proche en gabarit.
Posté(e) le 15 novembre 20204 a Auteur comment_1050346 Le 12/11/2020 à 22:36, GEBm3 a dit : Bienvenue par ici... et une M2de plus alors..la E92 n'est pas si 'Fat', et pas si chère à l'utilisation .. Le 13/11/2020 à 10:11, motorsportdesign a dit : Welcome, et une M3 E9X trop fat? Faut m'expliquer lol Comme dit wil, j’ai une lotus de 700kg qui est une barquette de frite la sub doit faire 1T3 tout pleins fait et même en terme de gabarit, je classe l’e92 plus dans les grosses berlines que les berlines de tailles moyennes. Y’a qu’à en conduire une dans un parking parisien pour se rendre compte que ça passe juste Une lotus c’est 3,8m de long, une sub, 4,35M, une m2 c’est 4m47 et une e92 c’est encore un peu plus apres oui c’est pas si fat mais le gabarit de la m2 me convient mieux Sinon en terme de prix à rouler, j’suis mitigé sur la e92, surtout pour la pister occasionnellement bref les prix du marché font que je préfère avoir une m2 plus récente et beaucoup moins bornées qu’une e92 pour pas énormément plus cher (quand je regarde lbc on est à 35k€ pour 130 000km avec souvent les coussinets à faire) voilà voilà :pt
Posté(e) le 15 novembre 20204 a comment_1050366 Ah ben c est certain que si tu compares à une lotus... mais entre une M2 et une M3 e92, le gabarit change un peu certes, l’empattement aussi.. mais question poids, si il y a 50 kg c est le bout du monde. Et encore avec une 370 cv. Les compétitions doivent approcher les e92 bvm.
Posté(e) le 15 novembre 20204 a comment_1050399 https://www.motorlegend.com/fiche-technique/bmw-m2-f87-coupe-3-0-370-ch/2326.html 1520kg 269cm d'empatement https://www.motorlegend.com/fiche-technique/bmw-m3-e92-coupe-4-0i-v8-420-ch/966.html 1655kg 274cm d'empatement Pavillon carbone = 1605kg je pense... Modifié le 15 novembre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 15 novembre 20204 a comment_1050423 il y a 33 minutes, wiloskill a dit : https://www.motorlegend.com/fiche-technique/bmw-m2-f87-coupe-3-0-370-ch/2326.html 1520kg 269cm d'empatement https://www.motorlegend.com/fiche-technique/bmw-m3-e92-coupe-4-0i-v8-420-ch/966.html 1655kg 274cm d'empatement Pavillon carbone = 1605kg je pense... Moi, je fais confiance à notre ami M3individual de ce forum , qui tient un beau tableau sur les poids de nombreuses autos: Pour suivre régulièrement son topic, les infos semblent fiables. Sur la M3 BVM, en tous cas, les 1600 kg semblent être exacts, car déjà vu passer ce chiffre sur 2/3 autos par ici. et donc 45 kg ici..
Posté(e) le 16 novembre 20204 a comment_1050446 Il y a 9 heures, GEBm3 a dit : Moi, je fais confiance à notre ami M3individual de ce forum , qui tient un beau tableau sur les poids de nombreuses autos: Pour suivre régulièrement son topic, les infos semblent fiables. Sur la M3 BVM, en tous cas, les 1600 kg semblent être exacts, car déjà vu passer ce chiffre sur 2/3 autos par ici. et donc 45 kg ici.. La M3 E92 avec la boite DKG + le toit carbone c’est 1654 kg ? Elle est bien plus lourde que la manuelle mais aussi en DKG elle est plus rapide 😳
Posté(e) le 16 novembre 20204 a comment_1050456 M3 E92 plus lourde (même si c'est 50kg), empattement plus long, auto plus longue (15cm ça peut faire la différence dans un parking), consomme plus et tarif entre 30 et 40 000€. M2 F87 ça commence à 40 000€ pour des fois 10ans de moins et 2 à 3 fois moins de km.
Posté(e) le 16 novembre 20204 a Auteur comment_1050472 Il y a 13 heures, GEBm3 a dit : Moi, je fais confiance à notre ami M3individual de ce forum , qui tient un beau tableau sur les poids de nombreuses autos: Pour suivre régulièrement son topic, les infos semblent fiables. Sur la M3 BVM, en tous cas, les 1600 kg semblent être exacts, car déjà vu passer ce chiffre sur 2/3 autos par ici. et donc 45 kg ici.. Je pense qu'il faut regarder aussi le poids en ordre de marche, et on se rend compte que l'écart entre une m2 et une M3 92 se creuse même si oui c'est pas la fin du monde on est d'accord. J'ai déjà conduit la m5 e60 de wil et c'est vrai qu'on est surpris par la conduite malgré le poids ! e92 (source zeperf) m2 dkg 2016 Après tout est dit pour 5 a 10k€ de plus t'as une voiture plus récente, beaucoup moins bornés, moins couteuse en entretien (coussinets), moins couteuse en consommation (essence, huile, pneus), moins lourde, plus petite, qui freine mieux d'origine Sans parler du crit air 1 qui compte a paris ! Certes moins mélodieuse et moins exotique qu'une e92. Je pense que si les tarifs était pas si élevé pour la e92 je me serais peut être laisser tenter car c'est vrai que c'est une dinguerie cette auto.
Posté(e) le 16 novembre 20204 a comment_1050488 Je suis dans le même dilemme du remplacement d'une de mes voitures (un autre truc "light", même si bien moins extrême qu'une Lotus) pour un autre jouet en Crit'Air 1. Les e92 post 2011 son obligatoirement en Crit'Air 1 :jap: . A voir si les catégories Crit'Air ne sont pas revues d'ici quelques temps. Je ne serai pas surpris de voir s'adjoindre aux simples normes euros un critère supplémentaire sur la consommation annoncée, le poids, ou autre joyeuseté :jap: .
Posté(e) le 16 novembre 20204 a comment_1050495 il y a 57 minutes, Tchomineur a dit : Je suis dans le même dilemme du remplacement d'une de mes voitures (un autre truc "light", même si bien moins extrême qu'une Lotus) pour un autre jouet en Crit'Air 1. Les e92 post 2011 son obligatoirement en Crit'Air 1 :jap: . A voir si les catégories Crit'Air ne sont pas revues d'ici quelques temps. Je ne serai pas surpris de voir s'adjoindre aux simples normes euros un critère supplémentaire sur la consommation annoncée, le poids, ou autre joyeuseté :jap: . Les 2011 sont à 40 000€ pour 100 000km ou 45 000€ pour 60 000km.. Modifié le 16 novembre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 16 novembre 20204 a comment_1050557 Il y a 7 heures, wiloskill a dit : Les 2011 sont à 40 000€ pour 100 000km ou 45 000€ pour 60 000km.. Ouai, ça pique. Pour croiser régulièrement dans ma banlieue de nantis des M2C, c’est chouette comme packaging (comme toi j’aime les petites auto, cf. signatures), mais la bande son est moyenne. Un brin putassier : à l’image d’une Golf R, quand le moteur n’est pas excessivement mélodieux et/ou étouffé par une turbine, on nous sort des artifices improbables (pop and bang). À essayer. Chose importante, toi qui a priori aime les autos avec un touché de route brut, sans artifice : comment est la direction de la M2C ?
Posté(e) le 16 novembre 20204 a Auteur comment_1050570 il y a 37 minutes, Tchomineur a dit : Ouai, ça pique. Pour croiser régulièrement dans ma banlieue de nantis des M2C, c’est chouette comme packaging (comme toi j’aime les petites auto, cf. signatures), mais la bande son est moyenne. Un brin putassier : à l’image d’une Golf R, quand le moteur n’est pas excessivement mélodieux et/ou étouffé par une turbine, on nous sort des artifices improbables (pop and bang). À essayer. Chose importante, toi qui a priori aime les autos avec un touché de route brut, sans artifice : comment est la direction de la M2C ? Je suis d’accord le bruit est pas dingue, surtout à côté d’une e92 Et aussi l’espèce de pet lors du relâchement de la pedale d’accél pour la direction je pourrais pas te dire ça sera toujours largement au dessus d’une subaru 4x4 ^^ à chaque fois que j’ai essayé une M, le train avant c’est un bijoux Quand je vois les tests de la m2 ça a pas l’air de déroger à la règle Mais oui à tester mais personne dans mon entourage en a pourtant ya de la M E36, E46, e92, e60 mais pas de m2 ^^
Posté(e) le 18 novembre 20204 a comment_1050948 Une ///M et une 848’ ! Très bon combo, j’ai le même à la maison !
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