Posté(e) le 14 novembre 20204 a comment_1050230 Bonjour amis B-Mistes! Je crée ce topic dédié à ma M2 Compétition que je prépare en version « M Perfomance » largement améliorée afin de partager nos informations et vos avis + feed-back... Préparation personnelle que je baptise « CSL » (d’où mon pseudo) 😉 Liste des pièces de ma configuration : Capot carbone PowerDome ✅ Malle de coffre carbone ✅ Jantes forgées 763M noires brillant ✅ Pneus Michelin Sport Cup 2 Connect ✅ Suspension combiné-fileté M performance ✅ Slip-on Akrapovič en titane avec télécommande ✅ Volant alcantara M performance à LED ✅ Palettes aluminium anodisé (grande taille) ✅ Applications décoratives en Alcantara et carbone (pack M performance) ✅ Pommeau et frein à main carbone et alcantara ✅ Accoudoir et repose genou conducteur en Alcantara ❌ (en commande, livraison fin novembre...) pédaliers inox ✅ projecteurs de portières avec hologrammes M ❌ (en reliquat, attente de livraison ...) bouchon de réservoir en carbone ❌(en reliquat, attente de livraison ...) Répétiteurs d’ailes en carbone ✅ Baguettes de seuils de portes en carbone ✅ Cache-moteur Carbone M ✅ Blocs optiques arrière Shadow Line ✅ Stickers teintés pour feux de recul ❌ (en commande, livraison fin novembre...) Catadioptres du pare-chocs arrière noires laquées ✅ Etriers de freins M peints couleur Carrosserie ✅ Diffuseur arrière laqué noir brillant ✅ Cerclages de roues CS laqués noir brillant ✅ Bouchons de valves M ✅ Caches-moyeux BMW gyroscopiques ✅ Vitres avant teintées 20% ✅ Tapis de sol M Performance ✅ Étui de clé Alcantara ✅ Elargisseurs de voies 10mm ❌ (livraison et pose fin novembre...) airbox E-Venturi carbone ❌ (en commande, pose janvier 2021) ✴️ (éventuellement: mid pipe Akrapovič + reprog 500Cv 650NM)...en réflexion
Posté(e) le 14 novembre 20204 a comment_1050243 Superbe M2😍 Tu aurais une photo avec les deux feux pour voir vraiment la déférence entre l'origine et les Shadow Line
Posté(e) le 14 novembre 20204 a Auteur comment_1050247 il y a 15 minutes, manu-rs a dit : Superbe M2😍 Tu aurais une photo avec les deux feux pour voir vraiment la déférence entre l'origine et les Shadow Line Malheureusement je n’ai pas pensé à la prendre...😅🤷🏻♂️Mais il y a bien une différence 👍🏻 pour ceux que ça intéresse, pièce d’origine BMW vendue 280€/unité (sortie récente)
Posté(e) le 14 novembre 20204 a Auteur comment_1050253 La voiture et les photos sont détaillées dans ma fiche de présentation voici quelques images de la mue de la compétition en M Performance édition spéciale 👊🏻 photos prises ce jour chez mon carrossier, d’autres suivront (sous le soleil ☀️) en milieu de semaine prochaine lors de la livraison du nouveau monstre avec son nouveau capot et sa nouvelle male 🔥 Modifié le 17 novembre 20204 a par M2CSL Complément photo
Posté(e) le 14 novembre 20204 a Auteur comment_1050258 Quelques photos M Performance du chantier... avec jantes d’origine, puis les 763M de la CS...l’Akrapovič, les étriers peints et autres détails. Enjoy! 👍🏻
Posté(e) le 14 novembre 20204 a comment_1050281 Il y a 4 heures, M2CSL a dit : Malheureusement je n’ai pas pensé à la prendre...😅🤷🏻♂️Mais il y a bien une différence 👍🏻 pour ceux que ça intéresse, pièce d’origine BMW vendue 280€/unité (sortie récente) Tu aurai une ref merci
Posté(e) le 15 novembre 20204 a Auteur comment_1050290 Il y a 9 heures, manu-rs a dit : Tu aurai une ref merci Euh...non! Aucune idée 🤷🏻♂️désolé Le magasinier de ta concession va te trouver ça en 2mn...👍🏻
Posté(e) le 15 novembre 20204 a Auteur comment_1050312 Quelqu’un ici l’a t’il déjà installé ? merci pour vos retours...👍🏻
Posté(e) le 15 novembre 20204 a Auteur comment_1050403 Le panier du week-end 🔥🔥🔥 montage dans 2 ou 3 semaines juste à temps pour le sapin!!! 🌲 👌🏻 accoudoir et repose-genoux alcantara surpiqué bleu elargisseurs de voies 10mm
Posté(e) le 15 novembre 20204 a Auteur comment_1050407 Cette année Papa Noël 🎅 va être très gentil pour faire oublier ce confinement à la con...😅 « Cher papa Noël....voici ma liste à déposer au pieds du sapin... » le mid pipe Akrapovič et le kit E-Venturi ...ça ira merci 🙏 🤩
Posté(e) le 15 novembre 20204 a Auteur comment_1050409 il y a 1 minute, JSW2b a dit : reprogrammation obligatoire du coup. Évidement 500HP 700NM 🙈😱👊🏻
Posté(e) le 15 novembre 20204 a Auteur comment_1050430 il y a une heure, JSW2b a dit : plus que ça même à mon avis avec tout ce bordel ! Sans doute mais je préfère ne pas aller au delà, le mec avec sa mallette magique va se débrouiller 😅 Ça donnera une bonne raison pour commander les céramiques 🙈par la suite ...
Posté(e) le 15 novembre 20204 a comment_1050441 il y a une heure, M2CSL a dit : Sans doute mais je préfère ne pas aller au delà, le mec avec sa mallette magique va se débrouiller 😅 Ça donnera une bonne raison pour commander les céramiques 🙈par la suite ... Pourquoi choisir les céramiques ? Que recherches tu dans le freinage que le système actuel ne t apporte pas ?
Posté(e) le 15 novembre 20204 a Auteur comment_1050442 il y a 18 minutes, damsxx a dit : Pourquoi choisir les céramiques ? Que recherches tu dans le freinage que le système actuel ne t apporte pas ? Gain de poids du véhicule et endurance accrue lorsque ça chauffe fort sur descentes de cols de montagne 👍🏻
Posté(e) le 16 novembre 20204 a comment_1050453 Il y a 9 heures, M2CSL a dit : Gain de poids du véhicule et endurance accrue lorsque ça chauffe fort sur descentes de cols de montagne 👍🏻 tu es sur que tu peux pas y arriver avec des bonnes plaquettes , probablement des disques avant à changer (girodisc) , liquide SRF et durites avia ? le merdier céramique va te couter 10-15000€ ... à ce prix la je préfère de bons aciers et tu peux équiper 2 voitures 😄 edit : quoique : https://www.ebay.fr/itm/BMW-M4-F83-F82-Carbone-Ceramique-Etrier-Frein-Kit-2284806-2284805-2284807/264929329401?hash=item3daf04c0f9:g:7~sAAOSw8RxfiWCb En neuf chez leebman24 : 4400 x2 pour les avants et 3750x2 pour les disques arr sans compter les plaquettes ....
Posté(e) le 16 novembre 20204 a Auteur comment_1050459 Merci pour les tuyaux 👍🏻😉 super! ...en effet le coût est quand même astronomique ! d’autant plus que je sors à l’instant de chez BMW...mon magasinier vient de me donner les tarifs, ça pique : 1- kit complet M performance: 14.000€TTC (et non 11.000 qui était le tarif 2019...🤪)même avec les -25% de remise ça reste hors de prix (10.500€...) 😱 2- le prix des pièces détachées (dans l’hypothèse de conserver mes étriers M) c’est encore bien pire: disques avant: 5000€TTC l’unité 👊🏻 disques arrière: 4000€TTC l’unité 👊🏻 plaquettes: environ 1500 les 4...😱 donc je crois que je vais rester avec mes aciers (avec Durit aviations) et tampis pour le gain de poids à ce tarif, ça fait cher le kilo...surtout que nous n’avons pas de circuit en corse et que les sorties pistes c’est 1 fois par an...🥲 ...en revanche j’ai commandé le E-Venturi 😅👌🏻 1 mois de délai ... Modifié le 16 novembre 20204 a par M2CSL