Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pneus et immobilisation


Bm

Messages recommandés

De ce que j'ai pu lire il y a peu de temps,il y en a qui surgonfle .

Je sais s'il existe aussi des cales avec la forme du pneu...

D'autres levent l'auto mais les trains ne doivent pas trop aimer.

Le mieux c'est de pouvoir la déplacer ne serait ce que sur quelque mètre régulièrement je pense,ou la lever et tourner les roues de temps en temps. 

Je ne sais pas a partir de combien de temps d'immobilisation le pneu peut se déformer,les avis de pratiquants seront plus objectifs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle bouge plus du tout faut la lever et mettre sur cales c'est le seul moyen pour preserver les pneus mais comme le dit @cort45 ca doit pas etre bon pour les trains... 

déjà tu peux les surgonfler les pneus mais si tu touches pas de plusieurs mois (genre 4 mois et plus) ca suffira pas tu vas avoir les roues "carré".

Ca m'est arrive sur une de mes autos dont je me sers tres peu (4 pneus dans le sac apres 7mois), j'avais acheté un jeux de roues pourries sur coincoin avec des pneus pourri, et je mettais ceux la pour remiser l'auto ca fait 20 mins de boulot.. mais ca te coutes pas 4 gommards neuf a chaque fois.

Mais si c'est deux trois mois surgonfler ca devrait suffir, et si ta la possibilité de la bouger régulièrement (en fonction de la config du garage) même a la main de 50cm par exemple pour decaller le point de contact, ca devrait aider.

Edit: Pour info ma M2C reste souvent 1.5 mois a 2 mois immobilisé mais plus que ca je ne m'y risquerai pas. j'ai jamais eu de soucis(avec un mainteneur de charge bien sûr) au niveau des pneus je surgonfle de 0.5 0.6 bars. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous je vais surgonfler à 2,5 vous en pensez quoi ? du fait qu’actuellement je suis en attente de ma nouvelle maison donc pas de garage elle est sous une bâche donc pour la bouger pas pratique de tout défaire à chaque fois , le maintient de charge c’est ok après je pense une sortie par mois tout de même 🤔

8036691D-0AEF-4B2A-BF34-C4C6952C0701.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué surgonfler déplace le pb mais ne le solutionne pas. Tu peux y avoir recours, jusqu’à 2 mois sans bouger, et n’hésite pas à aller au moins à 3 bars. Truc bête mais ne pas oublier de dégonfler quand tu roules à nouveau 🤪 !

Les cales sont une option envisageable pour des durées jusqu’à 6 mois pas plus.

Au-delà la solution des roues pourries est la meilleure, suivie du levage de la voiture si tu n’as pas de roues. Et ne pas serrer le frein à main.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle reste à l’extérieur j’éviterais la bâche. Y’a pas pire pour retenir l’humidité. Même pour l’habitacle c’est n’est pas bon, le peu de rayon de soleil lui ferais le plus grand bien même en hiver 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yannis a dit :

Si elle reste à l’extérieur j’éviterais la bâche. Y’a pas pire pour retenir l’humidité. Même pour l’habitacle c’est n’est pas bon, le peu de rayon de soleil lui ferais le plus grand bien même en hiver 

Puisqu'on te dit que c'est fait pour !!!

C'est même écrit dessus ... :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...