Posté(e) le 16 novembre 20204 a comment_1050582 Bonjour à tous, je me présente sur ce forum. Mon pseudo est Ilas. Je suis né en 1975 et je viens de Suisse (près de Bulle, en Gruyère). Je suis passionné d'automobiles depuis très longtemps, mais je ne suis passé à BMW que depuis quelques mois, même si c'est des véhicules que j'ai toujours appréciés (M3 E46 en tête de liste). Jusqu'au 1er juillet de cette année, je n'ai possédé que des Audi: Audi 80GTE (modèle 1984), Audi 80 Avant 2.6E (modèle 1994), Audi S4 Avant B5 ABT (2.7 biturbo de 2001 de 310cv, ma première voiture de "rêve", en bleu nogaro en plus), Audi S4 Avant B8 Stronic de 2010 (la dernière en date, que j'ai possédé de 2011 à 2020, avec une préparation APR 400cv). Toutes ces voitures avaient été achetées d'occasion, même si la dernière S4 B8 n'avait que 6 mois quand je l'ai achetée. Et oui, j'aime beaucoup la marque aux anneaux. Cependant, au moment de remplacer mon S4 B8 que j'avais beaucoup appréciée par , pour la première fois, un véhicule neuf, je me suis tourné vers la BMW M340i Xdrive Touring (G21). J'ai bien hésité avec la Mercedes C43 AMG et son V6 qui chante très fort, mais je ne regrette pas mon choix. Pourquoi pas Audi? Et bien l'Audi S4 actuelle est en diesel... et je n'en veux pas sur ce genre de véhicule. Restait l'RS4, mais ce n'est pas le même budget. Bref, la M340 cochait toutes les cases de ma voiture parfaite (un véhicule sportif, classe, quand même discret mais pas trop aux yeux des connaisseurs, et suffisamment pratique pour la famille, et enfin 4WD), et j'en suis enchanté. Je l'ai très bien équipée, avec tous les packs dispos en Suisse et bien d'autres choses. J'ai conservé l'intérieur Sensatec/Alcantara que j'aime beaucoup. Le comportement est excellent, bien typé propulsion en mode Sport +. Le 6 en ligne est un moteur fabuleux. Mais ça, vous le savez certainement déjà. Je ne pense pas toucher au moteur cette fois, contrairement aux deux S4 que j'ai possédées. Les perfs sont largement suffisantes. Ce qui me ferais plus hésiter, c'est une ligne d'échappement à 4 sorties. A voir pour plus tard. Je me réjouis de profiter de vos conseils sur ce forum. Ma présentation: Pseudo : Ilasrs Prénom : Thomas Age (facultatif) : 45 ans Lieu de résidence (approximatif) : Bulle (Suisse) Motivation de l'inscription : Intérêt pour l'automobile sportive Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx Loisirs, passions : VTT, photographie, informatique, musique Présentation du véhicule : Modèle : BMW M340i xdrive Touring Année modèle : 2020 /G21) Puissance : 374 cv Coloris : Saphire noir métallisé Options BMW : - Kit technologique (head-up display, éclairage laser, commande gestuelle, driving assistant professional, ...), kit connected drive professional, kit confort. - Jantes 792M bicolores, châssis M adaptatif, toit panoramique, Harman Kardon,, tableau de bord en sensatec, ... Modifications apportées : Modifications envisagées : - Ligne d'échappement avec 4 sorties - peut-être une fois une préparation moteur (Dähler) Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche internet Photos du véhicule : Modifié le 18 novembre 20204 a par ilasrs
Posté(e) le 17 novembre 20204 a comment_1050599 Salut et bienvenue ! belle présentation de ton passé automobile, et je pense que tu vas apprécier cette M340i! peux tu par contre compléter tout ceci en utilisant ce formulaire : tu copies/colles/remplis, merci
Posté(e) le 17 novembre 20204 a comment_1050659 Bonjour et bienvenue ! Très jolie familiale sportive 😀
Posté(e) le 17 novembre 20204 a comment_1050660 Salut et bienvenu ami Suisse. J'ai beaucoup voyagé du côté de Bulle (CH), car j'ai des amis qui y résident. Je vais à l'hôtel "Le Vignier" et prends la chambre avec vue sur le lac et les montagnes. Je pense que c'est l'un des endroits les plus beaux sur terre... A tantôt, Mathieu
Posté(e) le 17 novembre 20204 a comment_1050667 merci pour la mise à jour! Je trouve cette version vraiment plus réussie en touring. J'ai encore et toujours autant de mal avec l'arrière en berline. Je pense que c'est une très bonne auto, et le moteur semble vraiment performant.
Posté(e) le 17 novembre 20204 a Auteur comment_1050676 il y a 55 minutes, MathieuH a dit : Salut et bienvenu ami Suisse. J'ai beaucoup voyagé du côté de Bulle (CH), car j'ai des amis qui y résident. Je vais à l'hôtel "Le Vignier" et prends la chambre avec vue sur le lac et les montagnes. Je pense que c'est l'un des endroits les plus beaux sur terre... A tantôt, Mathieu Le Vignier, c'est dans mon village de naissance. Très beau coin en effet!
Posté(e) le 22 novembre 20204 a comment_1051344 Bienvenue !!! Beau Pays et beau canton !!! Je m’y rends pour rendre visite à la Famille. Au plaisir. 👍