Aller au contenu

Fin de production M2C et évolution de la cote


cristo

Messages recommandés

Je viens d appeler un pro pour une éventuelle reprise de ma M2 DKG de novembre 2017,donc LCI avec 31800 kilomètres et l échappement M Performance

il m a dit qu il en a vendu une dernièrement de novembre 2018 avec 21000 kilomètres,pièces M performance en carbones,lame,spoiler,intérieur et échappement M performance et qu elle est partie a 49 900€...il avait mis a 51900€ mais sans un appel...comme quoi entre la "cote" et le prix ou ça se vends il y a un gouffre...

Il va me rappeler pour une offre de reprise qui risque d etre encore plus basse vu que la mienne a un an de plus et plus de kilomètres...Donc je crois que je vais la garder et reporter mon projet de Harley Fat Boy a l année prochaine...

Sinon je l ai mise sur la centrale a 50 900€ si ça peut intéresser un passionné du groupe...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ceux qui est dit et ceux qui est fait c est aussi autre chose 

C’est pas son intérêt de te dire l’inverse s’il doit reprendre la tienne 

une 2018 20000kms moins de 50k€ LOL...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est très bien placé ne baisse pas ton prix tu n’as pas des acheteurs de M2 tous les jours et quand tu la sa achète 

J’ai toujours vendu mes voitures au prix certes il faut pas te presser il faut dire qu’elles sont tous dans un état irréprochable également 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Simbaseb a dit :

Tu est très bien placé ne baisse pas ton prix tu n’as pas des acheteurs de M2 tous les jours et quand tu la sa achète 

J’ai toujours vendu mes voitures au prix certes il faut pas te presser il faut dire qu’elles sont tous dans un état irréprochable également 

D un coté j adore ma M2 même si ce n est pas une Compétition et encore moins une CS,je la trouve superbe,donc je pense que je vais la garder...elles sont top nos M2/C/CS...👍😎

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Simbaseb a dit :

Il faut surtout pas la donner en reprise... la vendre toi si tu souhaites t en séparer éventuellement 

Mais la donne pas en reprise 🥲

Oui c est clair,c est des voleurs ces marchands...quand tu vends ça ne vaut rien,limite il faut leur donner,mais quand ils te vendent une voiture c est la plus belle du monde et il faut payer le prix...

 

Modifié par laurent06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, laurent06 a dit :

Oui c est clair,c est des voleurs ces marchands...quand tu vends ça ne vaut rien,limite il faut leur donner,mais quand ils te vendent une voiture c est la plus belle du monde et il faut payer le prix...

 

En même temps ce ne sont pas des associations caritatives, il faut bien qu'ils gagnent leur vie.

Mais je suis comme vous, j'essaye de limiter la casse lorsque je change d'auto, je n'ai jamais fait reprendre une voiture par un pro.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, facile de critique ces marchands... vous bossez gratis vous????? Donc c'est connu cette histoire, et si vous ne voulez pas perdre ben vous vendez vous même..

Comme pour les logements, un agent immo va facile prendre 4 ou 5% du bien, et ça chiffre vite. On le sait aussi, donc on vend soi même sinon... 

Je ne vois pas où est le pb en fait.


 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le problème n'est pas le fait que chacun doit gagner correctement son dû pour le service apporté. Ce n'est évidemment pas contestable.

Cependant , je pense que certains vendeurs ont tendance à surexagèrer la décote d'un véhicule pour tenter de se faire une marge démesurée.

La plupart des membres du forum sont avisés et connaissent assez bien les cotes de l'occasion, donc c'est assez vexant d'entendre des conneries et ça ne fonctionne pas avec nous.

Mais avec la plupart des propriétaires lambda l'entourloupe peut marcher...

Je vous prend mon propre exemple : Une Audi S1 achetée full options neuve  en aout 2014 43.000 euros, 9 mois seulement après, état impeccable peu kilometrée, la même concession me la reprenait 27.000 euros... Eh bien je l'ai vendue en une semaine 34.000 euros.

Il faut donc être vigilant, même si je suis conscient qu'il y a également des marchands sérieux et honnêtes.

Pour ma part, ayant du temps et étant ultra maniaque sur le soin et l'entretien de mes véhicules, je choisi toujours de vendre par mes propres moyens (souvent grâce aux forums tel que celui-ci !)

 

 

Modifié par JSW2b
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut marger un max, il faut vendre en direct. Les reprises ça a toujours été comme ça, surtout en concession.

Après les prix affichés des autos, ça frôle un peu le n’importe quoi, toutes générations confondus. Moi je pense plutôt qu'au bout d'un moment ça intéressera beaucoup moins de monde.

Modifié par folsom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, folsom a dit :

Si on veut marger un max, il faut vendre en direct. Les reprises ça a toujours été comme ça, surtout en concession.

Après les prix affichés des autos, ça frôle un peu le n’importe quoi, toutes générations confondus. Moi je pense plutôt qu'au bout d'un moment ça intéressera beaucoup moins de monde.

Je ne crois pas qu un prix demandé de 51000€ sur une M2 de 3 ans d une valeur de 72000€ neuve ( sans compter le malus de 10 000€ a l époque) plus 4000€ d échappement M performance soit délirant...Ce qui est délirant c est que celui qui veux une M neuve va payer 30 000€ de malus et 40 000€ l année prochaine...

Je pense même qu on devrait les vendre plus cher et que la cote devrait stagner,car entre les malus et les prochaines M2 et M3/M4 toujours plus grosses plus lourdes et bientot hybrides dans 10 ans nos actuelles M en très bon états risquent de coter une petite fortune...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le prix est tout à fait correct, mais je vois encore passer des annonces de M2a dans les 50k. Les m4 aussi sont parfois a des prix sans rapport mais on les voit rester plusieurs mois en annonce. Certaines E46 ou e92 sont aussi à des tarifs délirants.

Il y'a encore certainement de la marge à cette course au prix quand on constate la situation chez Porsche avec le prix des 981 ou des 997.

Beaucoup de gens autour de moi, amateurs de bolides, finissent par en avoir marre des prix, de la répression, des malus et se détournent de tout ça ou achète des autos plus dans l'ère du temps (Tesla...)

Le risque c'est qu'au final tous ces modèles n’intéresseront plus grand monde, un peu le principe de la bulle qui finit par éclater sous le poids de la spéculation et de obsolescence.

Il y'aura surement toujours des passionnés mais à moyen terme je vois plutôt une tendance qui s’essouffle.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, folsom a dit :

Non le prix est tout à fait correct, mais je vois encore passer des annonces de M2a dans les 50k. Les m4 aussi sont parfois a des prix sans rapport mais on les voit rester plusieurs mois en annonce. Certaines E46 ou e92 sont aussi à des tarifs délirants.

Il y'a encore certainement de la marge à cette course au prix quand on constate la situation chez Porsche avec le prix des 981 ou des 997.

Beaucoup de gens autour de moi, amateurs de bolides, finissent par en avoir marre des prix, de la répression, des malus et se détournent de tout ça ou achète des autos plus dans l'ère du temps (Tesla...)

Le risque c'est qu'au final tous ces modèles n’intéresseront plus grand monde, un peu le principe de la bulle qui finit par éclater sous le poids de la spéculation et de obsolescence.

Il y'aura surement toujours des passionnés mais à moyen terme je vois plutôt une tendance qui s’essouffle.

Tesla...mais jamais de la vie !! qui les gardent leurs merdes !! et pour ce qui est de Porsche,je n ai jamais perdu de l argent avec mes Porsche,j en ai même gagné...et oui Porsche est la seule marque au monde qui décote très peu et qui au bout de 10 ans ne décote plus avant de remonter doucement mais surement a la hausse...et si justement une 981 S a 55000€ ne décote presque plus c est que derrière Porsche a sorti des 4 cylindres 2,5 litres turbos,qui elles vont décoter en flèche...c est pareil pour mes ex 997 2S phase 1 et phase 2 que je savais qu il ne fallait pas que je les vendent pour ne pas perdre d argent,bilan les belles remontent...le gros moteur flat 6 atmo de 3.8 litres est en train de devenir un mythe et quel plaisir a piloter,sans parler de la musique...

c est comme les 205 GTI,R5 Alpine Turbo,GT Turbo,R5 Turbo,Golf GTI,etc...qui valaient 6000€ il y a 10 ans et qui valent 20 000€ aujourd hui,quand on arrive a en trouver une belle et saine...

il y a quelque temps je suis allé voir chez un pro une 997 4S 355 chevaux de 2007 avec 107 000 kilomètres affichée a 49000€,le temps que je réfléchisse si elle n était pas trop chère par rapport a l année et au kilométrage,elle était déjà vendue quelques jours après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info,oui une M2 de 2016 avec 29000 kilomètres se vends 48 800€ et même pas avec l échappement M performance...

Un cayman S 981 de 2013 avec 48400 kilomètres 57 000€

Une M2 de 2016 avec 73500 kilomètres 43 800€

Voila au prix ou ça se vends,et ça se vends encore et c est pas les merdes de tesla et autres hybrides qui vont faire baisser les cotes,au contraire...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, laurent06 a dit :

Et pour info,oui une M2 de 2016 avec 29000 kilomètres se vends 48 800€ et même pas avec l échappement M performance...

Un cayman S 981 de 2013 avec 48400 kilomètres 57 000€

Une M2 de 2016 avec 73500 kilomètres 43 800€

Voila au prix ou ça se vends,et ça se vends encore et c est pas les merdes de tesla et autres hybrides qui vont faire baisser les cotes,au contraire...

Oui, ce sont les prix, pas forcement raisonnable. Pour le reste je ne partage pas ton avis. Tesla c'était aussi de la merde pour moi jusqu'au jour où j'ai pu en essayer une longuement. Au final ça fait un peu passer toutes ces casseroles surcotées pour des engins préhistoriques, je pense qu'un Taycan ça doit être un peu pareil dans une autre dimension tarifaire.

Mettre 50k dans une 997 ph1 dont le compteur et le piwi ont 2 chances sur 3 d'avoir été tapé, dont l'ims est rarement fiabilisé, dont les cylindres se rayent comme un insert noir laqué , dont le prix était 10k inférieur il y a quelques années. Ouais je sais pas, moi ça ne me parle pas.

A un moment beaucoup vont se lasser de cette spéculation et la bulle éclatera, comme toute bulle.

 

Modifié par folsom
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas décrier Tesla. Les modèles 2021 sont vraiment un bon pas en avant au niveau finition, et cela reste les meilleures voitures électriques au niveau autonomie et performance.

C'est d'ailleurs vers quoi je vais me tourner d'ici la fin de l'année.

Ma M2C avec 17000kms actuellement sera peut être en vente d'ici là ... J'hésite un peu à la garder. Ce n'est plus dans l'ère du temps (répression, malus, inexploitable sur route) et la bulle risque d'exploser ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snoopy92 a dit :

répression, malus, inexploitable sur route

vu les performance des tesla ... le point répression et exploitation sur route reste identique non ?

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...