Aller au contenu

Fin de production M2C et évolution de la cote


cristo

Messages recommandés

Le 10/02/2021 à 11:02, GEBm3 a dit :

ben oui, facile de critique ces marchands... vous bossez gratis vous????? Donc c'est connu cette histoire, et si vous ne voulez pas perdre ben vous vendez vous même..

Comme pour les logements, un agent immo va facile prendre 4 ou 5% du bien, et ça chiffre vite. On le sait aussi, donc on vend soi même sinon... 

Je ne vois pas où est le pb en fait.


 

Je prends rarement la parole sur ce genre de posts qui n'ont pas beaucoup d'intérêt selon moi mais je dois avouer que la réaction de GEBm3 me semble bien mesurée... Je serais lui, j'aurais torpillé à vue.

Ils se plaignent des reprises par les pros... Qu'ils s'en plaignent.

Mon cheptel de clients se constitue, entre autres, de commerçants et d'experts...

* de commerçants : le nombre qui prennent maintenant plaisir à envoyer bouler les clients qui viennent pleurer parce qu'ils ont commandé sur internet et que ça n'est pas "ce à quoi ils s'attendaient"... Beh ouais mon gars, tu veux pas payer pour un service, beh t'appelles le 0 800 ... et tu passes 3h au téléphone avec un call-center étranger. Tant pis, ça te taillera la b*te en pointe de vouloir économiser des bouts de chandelles.

> Pareil pour les pros les gars : t'as une emmerde, t'y passes, il te regarde ta caisse sans broncher, il te file un bidon d'huile, il te fait passer un bout de carrosserie à l'oeil chez un collègue, ... Donc économisez vos 2000€ de bouts de radis. Mais ne tapez pas sur les pros qui se donnent du mal pour tenir la boutique, faire manger des salariés et qui essayent, parfois plus ou moins bien, de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante et toujours moins reconnaissante.

* d'experts auto : ah ben alors eux, ils se régalent de vos exigences de "payer moins pour avoir plus"... mon ami expert auto (dont je parlais dans mon post de présentation me semble-t-il), inscrit et nommé près le tribunal, vous remercie vous et vos petites ventes entre particuliers... Il travaillent 28h/jr - 9jr/semaine avec ça. Entre les "vices cachés", les mensonges, les insolvables, les faux-pro, les vrais-pas pro, ...

 

Franchement, et sans donner raison aux pros qui, il est vrai, abusent parfois de leur position dominante (Porsche en est l'exemple parfait), ils sont assurés pour ça. Et comme ils n'ont pas envie de payer des surprimes et avoir mauvaise réputation, ils se donnent beaucoup de mal.

Donc arrêtez un peu, avec vos histoires de cotes, de si, de mi... Les gars, vous craquez entre 50 et 60 plaques dans des bagnoles et vous discutez pour 3000 balles quoi. Même pas 10% voire 5% du prix. 

Et la réflexion marche dans les deux sens : vous dîtes que les pros, à l'achat ils dénigrent, à la vente ils surcotent. Vous pareil les gars... Vous avez tous des caisses qui ont été construites à des milliers d'exemplaires mais "la vôtre" est toujours mieux que celle du voisin. Puis quand vous en cherchez une, "ouais mais celle là elle est surcôtée". Beh non, c'est juste que le toto d'en face il pense comme vous. Ni plus ni moins...

Il y a 13 heures, folsom a dit :

 

Oui, ce sont les prix, pas forcement raisonnable. Pour le reste je ne partage pas ton avis. Tesla c'était aussi de la merde pour moi jusqu'au jour où j'ai pu en essayer une longuement. Au final ça fait un peu passer toutes ces casseroles surcotées pour des engins préhistoriques, je pense qu'un Taycan ça doit être un peu pareil dans une autre dimension tarifaire.

Mettre 50k dans une 997 ph1 dont le compteur et le piwi ont 2 chances sur 3 d'avoir été tapé, dont l'ims est rarement fiabilisé, dont les cylindres se rayent comme un insert noir laqué , dont le prix était 10k inférieur il y a quelques années. Ouais je sais pas, moi ça ne me parle pas.

A un moment beaucoup vont se lasser de cette spéculation et la bulle éclatera, comme toute bulle.

 

1000% d'accord...

Ce topic en est l'illustration parfaite...de gens aveuglés par la passion.

Le thermique n'intéresse plus personne... Je ne reviens pas sur mon cheptel de clients, mais quand je vois tous les "gros bonnets" de mon petit pays sauvage, qui ont roulé les plus grosses bananes des années 2000 (turbo S, 360 challenge, 430 scud, F40 ^^, GT3RS3.6, ...) et qu'ils se tournent tous vers les Taycan et grosses berlines...

Non non, ne croyez pas que les M2 (peut-être les CS, je ne sais pas) vont prendre de la valeur. Au-mieux elles stagneront mais non non, beaucoup trop banales et produites en trop grand nombre d'exemplaires...

Puis soyez un instant lucides, l'époque 90/2000 des constructeurs qui klaxonnaient à coups de gros V8/V10 est finie, la bagnole ça ne fait plus ba**er personne. On tambourine le quidam avec des autos qui roulent au nucléaire.

Nous sommes des marsiens, survivants d'une époque absolument révolue... et vous verrez que l'âge aidant, vous aurez plus vite fait d'aller voir des Macan diesel que des M2 ou M3... C'est naturel.

Le seul marché qui tiendra la côte, c'est la collection : anciennes, modernes. Mais les post-modernes, savoir 2010+, c'est tout bon à jeter à la benne. Sauf si, neuf, ça valait déjà dans les 100/120 plaques. Là on reste sur du rare, que les gens achètent "juste pour les regarder" (garage queens).

 

Allez ciao, ce sera ma seule contribution sur ce post ;)

  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MathieuH a dit :

... Le seul marché qui tiendra la côte, c'est la collection : anciennes, modernes. Mais les post-modernes, savoir 2010+, c'est tout bon à jeter à la benne. Sauf si, neuf, ça valait déjà dans les 100/120 plaques. Là on reste sur du rare, que les gens achètent "juste pour les regarder" (garage queens).

Allez ciao, ce sera ma seule contribution sur ce post ;)

Même pas. A part le haut du panier, 250 SWB, DB4GT ou 300SL qui tapent toutes au dessus du million et qui ne sont pas différentes d'un Renoir ou d'un Van Gogh planqué dans un coffre à la banque, tout le reste n'est que le jouet de la génération qui passe. Les nantis d'hier voulaient rouler dans les caisses qui les faisaient rêver gamin. Ils se sont payé leurs jouets et le marché est passé à la génération suivante. 

Sauf que celle d'aujourd'hui, pas complètement stupide, a compris que ses "jouets" n'auraient sans doute bientôt plus droit de cité...

Ne rêvez pas, ces caisses ne valent plus que ce qu'une minorité qui n'a pas renoncé à cramer du carburant fossile est prête à payer pour rouler avec. Et une minorité n'a jamais fait un marché. 

En plus, je me contrefous de la valeur de mes bagnoles. Si on ne peut plus rien en faire et qu'elles ne valent plus rien demain, so what ? J'aurais au moins roulé avec et me serais fait plaisir. L'argent dépensé ? Rien à foutre. Si je commence à me demander si ça ne va pas coûter trop cher ou s'il y a un risque de décote à la revente, la conclusion s'impose, c'est au-dessus de mes moyens.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Nakamiki said:

vu les performance des tesla ... le point répression et exploitation sur route reste identique non ?

 

Oui et non, la conduite est quand même en fonction de l’autonomie restante, sauf pour les trajets courts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max74 a dit :

[...]

Pour ce qui est de la cote, malheureusement je ne pense pas que nos M2a, b, c et même cs prendront de la valeur. 

[...]

En même temps la M2 c'est un peu la Mégane RS de BMW non ?
35 versions différentes et pas loin de 200 occasions sur LBC/Lacentrale/etc. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les possesseurs de M2 c'était juste pour vous chauffer un peu, à prendre au second degré :nickel5:

Modifié par juco2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, juco2 a dit :

En même temps la M2 c'est un peu la Mégane RS de BMW non ?
35 versions différentes et pas loin de 200 occasions sur LBC/Lacentrale/etc. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les possesseurs de M2 c'était juste pour vous chauffer un peu, à prendre au second degré :nickel5:

Quand j’ai acheté ma M2C, le truc invendable c’était La M4 ;)

Les M3 F80 sont plus rares (et bien plus belles que les M4 dont le design arrière tire vers une Audi A7...)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Quenotte a dit :

Quand j’ai acheté ma M2C, le truc invendable c’était La M4 ;)

Les M3 F80 sont plus rares (et bien plus belles que les M4 dont le design arrière tire vers une Audi A7...)

Et ça n'a toujours pas l'air facile à vendre !

Je valide pour les F80, mais je ne suis pas très objectif. :10:

Modifié par juco2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout, quand tu es au prix tout ce vend, j’ai vendu Ma M2a il y a 15 jours en 1 semaine, et ça a toujours était le cas pour toute mes autos.

Pour là tesla, en voiture de tout les jours c’est zéro soucis pas de prises de tête, c’est confortable silencieux et les performance d’une caisse de 500 Cv quand tu t’énerves un peu, mais c’est pas une sportive.
J’en suis à ma 6 eme M/// et jamais rien ne replacera le plaisir que j’ai à conduire mes Bmw, même pas une tesla qui fait le 0-100 e 3 sec...

je suis très bien le marché des M2C, j’en ai fait acheter 2 a des amis il y a moins de 6 mois et j’en ai moi même acheté une que je reçois semaine pro, les prix on un peu évolué depuis début d’année mais en cherchant bien ( en France ) on en trouve encore des bien placé .

 

Modifié par MattR
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 30/05/2021 à 16:50, Simbaseb a dit :

Pas à ma connaissance elle reste stable comme celle de M2 d ailleurs 

je les surveilles 🧐😜

Et ben voila elles tiennent la cote par rapport a ceux que certains disent que soit disant les voitures de sports ne font plus rêver personne,au point que les 911 types 991 repartent a la hausse sans avoir atteint le plancher bas,du jamais vu...et oui car a cause du malus de 30 000€ les occasions montent et ça fait monter les 997 et les 996 plus anciennes du coup aussi...Donc la nouvelle M3/M4 a 147 000€ optionnée plus le malus a 30 000€ soit 177 000€ on est pas prêt dans voir rouler en France...Et pour les Tesla et compagnie on en reparlera dans 10 ans du fiasco électrique...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle va baisser comme toutes les BMW M (ou presque, GTS et encore) notamment quand la nouvelle M2 va sortir.

Dans quelques années la côte va se stabiliser puis remonter. Le phénomène va peut-être être plus rapide que ce que l'on connu par le passé car d'ici 10 ans, le paysage automobile aura beaucoup changé (contraint et forcé). 

Les belles autos voir les autos différents avec une production limitée vont garder la côte voir avoir encore augmenter mais je pense dans une limite raisonnable. Il va aussi y avoir l'effet ZFE qui va jouer son rôle mais bon pour les plus anciennes cela va passer par la case carte grise collection et donc un usage limité.

Un dernier point et pas des moindre, à votre place, j'hésiterai pas à en profiter dés que l'occasion se présente car je ne suis pas sur que cela soit le possible ad vitam aerternam !l

On se sait jamais ce qu'ils vont nous pondre et un jour prochain, le litre de sans plomb sera peut être à 3euros voir plus ou une taxe annuelle sur les autos anciennes en fonction de leur utilisation annuelle ... enfin une sorte de taxe carbone !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme de la semaine prochaine:

- Lundi Spa avec la M3, bon avec elle, on ne peut plus parler de côte, d'état d'origine, ni de carnet d'entretien vu les modifications faites sont irréversibles (arceau) mais son kilométrage est limité (115000km actuellement). Je l'ai acheté 17k avec 87000km en 2013 donc au plus bas de la côte mais cela m'a permis de faire ce projet . Je ne l'aurai sans doute pas fait sur une auto à 35K.  Entre une M immaculée qui roule sur la route avec la peur du gendarme et du kilomètre supplémentaire et une autre qui roule dès que j'ai le temps sur les plus belles piste en Europe, bas cela se discute !

- mardi départ pour les congés avec la 328 E36 cabriolet et ses 90 000km (compliqué à trouver à l'heure actuelle) pour un Summer Trip de 2500km (RP/ Corrèze / Côte d'Azur / RP), certain la garderait au fond du parking et irait acheté le pain avec 1 fois par mois pour garder un petit kilométrage mais moi je roule. C'est fait pour ! Bon après, la côte n'est pas non plus extraordinaire et les travaux fait dessus ne seront jamais rentabilisés donc autant en profiter !

Bon après si j'avais une belle, E9 3.0CSL , une Sport Evo ou une CSL dans mon garage, je partirai peut être pas en vacances avec... Une M2 C ou CS, une M3 E36, une Z3 M coupé bien sur que si !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute manière parler de côte pour une voiture dont la production vient à peine de s arrêter....

Et puis rêvez pas.... On aura tous niquer nos "Crank hub" avant que la côte ne remonte 😳😳😳

  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Les mecs, doucement avec les pignolages sur les « moi là miennes est rare car elle dort dans un garage chauffé ou alors jamais lavé aux rouleaux »🤣🤣🤣.

Quand on vend une auto on a tous nos arguments, mais y’a une seule chose qui prime, le prix du marché model, km, option …

on a tous été acheteurs, on veut le moins de km avec le plus d’options, la plus belle aux meilleurs prix!

j’ai deux amis qui viennent de vendre deux M2C, françaises, une noire une grise H, une 12 et l’autre 14 mkm, full sauf gros freins, du Mperf partout, int/ext, Akra au cul pour les deux, vendu 68 la noire et 69 la grise.

ca vous donne une idée des prix du moment pour une très très belle M2C sans kilomètrés😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...