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Posté(e)
comment_79812

salut à tous,

j'ai pour projet d'acheter une z3m coupé...aprés avoir lu pas mal d'essai sur cette caisse , je trouve que souvent est mis en avant le fait que c'est une "voiture dangereuse" difiicile à garder sur la route.

alors evidemment je me doute que si on la pousse à ses limites il doit arriver des petits soucis de temps à autre mais en utilisation normale est ce dur à piloter? parce que la encorte tout est relatif, si avant le z on avait une clio dti c'est pas le même avis que l'on va emmettre que dnas la situation ou on est habitué à rouler en viper!!

c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis divers et variés ou anecdotes concerant la ZM:

- sur le sec

- sur le mouillé

- sur la neige si vous vous y etes déja aventuré!

Posté(e)
comment_79814

ben ta quoi actuellement ??

que sa sois une VR6 ou clio DCI comparer a un Z3M sa c pareil

J pence pas que le ZM sois plus dangereux que une M3 apres c comme tout faut apprendre a connaitre avant de vouloir jouet au pilote sinon tu risque de vite te faire peur et pire encore ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_79953

c'est pas par rapport à la vr6 que je veux comparer la Z3M (quoique le VR d'origine a un châssis tellement naze que les frayeurs arrivent vite) mais c'est plutot pour savoir si tu risques vraiment ta vie a chaque fois que tu montes dedans?

une M3 c'est pas non plus terrible à conduire, ca accroche bien et faut vraiment faire le con pour que ca parte sur sec...aprés sur mouillé c'est différent.

si la Z3m réagit comme une M3 ca me rassure... :nickel:

Posté(e)
comment_79954

D'après tout ce que j'ai pu entendre dire du Z3, c'est qu'il est beaucoup plus joueur qu'une M3, dans le sens où tu le feras partir plus facilement en dérive, mais ça doit être plus contrôlable (forcément tu la met en dérive à vitesse moindre). Je ne sais pas pour les modèles ///M, mais un Z3 hérite en partie des trains de E30 il me semble (ou M3E30 je ne sais plus, désolé).

Pour conduire une E30 tout les jours, sur le sec, y'a pas de problème, faut quand-même bien provoquer la bête pour drifter, mais après ça reste largement contrôlable (si les pneus sont en bon état :nickel:). Sur le mouillé, méfiance, ça part très très vite, le moindre virage en "pente inversée" (la pente est orientée vers l'extérieur du virage), il faut y aller avec des pincettes !!!

Posté(e)
comment_79956

Je roule quotidiennement en Z3M Coupé qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.

Il est sûr que sur terrain glissant il vaut mieux y aller comme sur des oeufs mais en tout cas une chose est sûre :

il n'existe pas d'auto dangereuse mais seulement des conducteurs inadaptés !

Pour ce qui est des anecdotes en tout genre : z3club.fr

A+

Posté(e)
comment_79960

Tout est dit.

Je confirme que ce n'est pas du tout une auto difficile ou indomptable. C'est sain et mon premier essai fut sous la pluie.

C'est pas plus piegeux qu'une M3 et de plus, c'est une auto tres communicative sur son adherence.

Il faut avoir les bases de la conduite sur propulsions, mais c'est valable des plus plus petites comme une 325 au 3,2 litres.

Bon achat,

Tom

Posté(e)
  • Auteur
comment_79992

bon alors vous me confortez dans mon achat!!!!!!!!!!!!!!!!!

le mouillé et la neige c'est pas tres grave vu que dans le sud c'est quand même rare...

pour info pym tu es déjà partie au ski avec?

Posté(e)
  • Auteur
comment_80086

:nickel: :nickel:

est ce que tu peux me donner ton avis général sur cette caisse? les qualités , les defauts?

merci :ptdr:

Posté(e)
comment_80123

Le coupé M est un formidable jouet pour adulte, il n'est pas dangereux, il s'apprivoise .. :nickel:

c'est une voiture pur plaisir, ce sont les défauts du Z qui font que c'est une caisse attachante.

un châssis en guimauve, des bruits de torsion dans le haillon, une stabilité aléatoire à haute vitesse ....

Mais put***n qu'est ce que c'est bon !! :nickel:

de plus ça devient collector !broken_link.gif151_1129733919.jpg

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Posté(e)
comment_80124

châssis en guimauve?!!

A l'époque c'etait quand même le châssis le plus rigide que BMW n'ai construit. On parle du coupe la, pour le roadster effectivement la rigidite est moins bonne, mais avec quelques modifications ca peut etre corrige. :nickel:

Posté(e)
comment_80153

Salut TGVR6,

De mon côté :

- sur le sec : le Z3 M colle à la route

- sur le mouillé : il faut être humble et ne pas accélérer en virage (ce qui doit être le cas en principe pour toute conduite de voiture). Pas de souci donc si on n'appuie pas comme un malade sur l'accélérateur

- sur la neige : bah j'ai pas eu l'occasion de tester (pas aussi fréquent que le mouillé - eh oui je suis en Bretagne :nickel: )

Posté(e)
comment_80154

Pour la rigidité du châssis :

"The M coupe has a static structural stiffness of 16,400 Newton-meters per degree of twist, which is 2.6 times as twist-resistant as the roadster. BMW claims this makes the structural stiffness higher than any other model it has ever produced."

source : http://www.bmwmregistry.com/model_faq.php?id=17

Posté(e)
  • Auteur
comment_80463

lauchet: je recherche exactement le même coupé que tu as !!!!

pour la rigidité...moi aussi j'avais lu que c'était costaud...

lol le bruit de torsion du hayon, sur ma vr6 j'ai pareil et ca me fatigue !!! est ce que sur c'est pareil sur tous les Z ?

au niveau fiabilité, a part le vanos ca à l'air solide non? c'est une courroie ou une chaine qu'il y a sur ces jouets??

Posté(e)
comment_80474

Pas de bruit de torsion sur la mienne, non.

Côté fiabilité, on retrouve celle des Z3 et de la série 3 E36, donc ça va tout-à-fait de ce côté-là.

J'ai juste eu le condensateur de climatisation percé à 100,000 km, et dernièrement la batterie qui a lâché (d'origine a priori => 6 ans et 1/2 quand même).

Le plus gros budget, c'est les pneus AR.

Sinon, que du plaisir avec. L'ambiance 'intérieur bi-colore (noir/vert pour moi) est top qui plus est.

Lauchet :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_80551

et au niveau bruit du moteur? le timbre du z3m m'a l'air tres différent du M3, non?

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_116298

Me rappel le Z3M coupé de mon père il y a quelque temps... :?

Un truc de malade sur le sec il fallait y aller pour le faire glisser, sauf en faisant exprés mais la c'est autre chose... :ptdr:

Par contre je me rappel bien une ou deux fois qu'étant assez énérvé et dsc enlevé on s'est retrouvé en grosse equerre sur la pluie mais c'était une trop grosse préssion de sa part!!! Sinon il suffit de rouler avec et la t'es tranquille sur la pluie tu peux même rouler sans te prendre la tête tant que tu enroules bien et que tu es souple avec les commandes... :ptdr:

Superbe auto.... :mrgreen:

Par contre le bruit est diabolique... :nickel:

Posté(e)
comment_116301

Dans tous les cas, tant que le DSC reste activé le risque est quand même très limité.

Ensuite, le Z3 est un kart par rapport à la M3, il doit donc être plus maniable mais peut certainement avoir des réactions plus franches et donc déconcertantes pour un non initié... mais je pense que sauf sur circuit, si les aides électroniques sont enclenchées il ne doit pas y avoir de crainte à avoir.

Le vrai risque avec ces voitures puissantes et d'arriver trop vite dans un virage et là, c'est pareil avec n'importe quelle caisse, ça ne pardonne pas :nickel:

Posté(e)
comment_116348

Oui une fois que les lois de la physique sont dépassées,cela deviens mission impossible et c'est la sortie de route assurée.

Cela s'applique pour tous véhicule motorisé!!!

:nickel:

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