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Featured Replies

Posté(e)
comment_1051472

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite acquérir très prochainement une M3 E46. J'aimerai échanger avec des propriétaires de ce véhicule pour connaitre les points à surveiller lorsque je serai propriétaire de ce véhicule.

 

Merci  à tous pour vos partages d'infos.

 

Loic.

Posté(e)
comment_1051482

Bienvenue,

mais Y a un formulaire stp...juste copier coller, qu on sache a qui on a affaire

 

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
  • Auteur
comment_1051492

Ah c'est exact , voici ma présentation corrigée:

  • Pseudo : loic27930
  • Prénom : Loic
  • Age (facultatif) : 33 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Saint angeau 
  • Motivation de l'inscription : Recherche de conseils pour achat M3 E46
  • Emploi (facultatif) : Technicien de maintenance
  • Loisirs, passions : Auto, karting


Présentation du véhicule :  En cours de recherche pour en acquérir une... voici mes critères ci-dessous

  • Marque : BMW
  • Modèle : M3 E46
  • Année modèle : peut importe
  • Puissance : 343 cv
  • Coloris : Bleu (Laguna Seca ou Topaz)


Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : par le biais de Google dans mes recherches d'achat de m3 E46

Posté(e)
comment_1051496

Et donc je te souhaite bienvenue, aujourd'hui, un grand nombre de M3 E46 ont été fiabilisees de leurs vices.

Un tour en section E46 pour y voir les petits soucis ne doit donc pas t'effrayer.

Bonne lecture. 

Posté(e)
comment_1051500

Y a pas de surprise, tout est connu, et tout se regle ( a coup de billet malheureusement) . 
tout ou partie est souvent fait sur les m3. Parfois un poil plus de km, et ces points reglés, c est aussi en profiter sereinement

 

 cf ma lhd avec 227mkm qui encaisse trackday apres trackday sans broncher. Et t en a plein d autres des comme ca.

Posté(e)
comment_1051501

Bienvenue ici!
Tu devrais trouver toutes les réponses à tes interrogations.

Par contre, en partant sur une E46, tu ne pars pas sur le modèle le plus fiable de la famille! 😅

Tout se règle à coup de billets de 2000€ (environ)! Coussinets, renforts châssis, pont...

(Au risque de fâcher certains, les ///M bleues sont les plus belles!) 

Posté(e)
comment_1051503

On parles e92 = des actuateur ? Des bobines en or? Des coussinets en balsa ? Du pont qui est idem a la E46 ? Régulateur de ralenti ? 
 

coût sensiblement proches au global, localisation différentes. 

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation loic27930- Futur propriétaire BMW M3 - E46
Posté(e)
  • Auteur
comment_1051594

Merci à tous pour vos réponses. Bon après m'être renseigné sur les points à surveiller , je vois qu'il y' a pas mal de potentiels problèmes.

J'en ai vu une à vendre avec coussinets, vanos et flector remplacés il y'a peu. Par contre le sous châssis et le joint de culasse n'ont jamais été contrôlés (pour le sous châssis son garagiste a dit que la voiture était correcte en dessous).

C'est celle là qui m'intéresse le plus mais vu les frais à prévoir (peut être) , est ce que ça vaut le coup, qu'en pensez vous?  Voici quelques vidéos et photos:

Vidéos moteur tournant:

https://photos.app.goo.gl/nY5CFmKB1cu1ZF7BA

https://photos.app.goo.gl/1SVJFCTRnvMhUabt5

Photos châssis:

https://drive.google.com/file/d/1EVyJHcJ9TUmedK3lqxfmmO6aGLd6zx08/view?usp=sharing

Posté(e)
comment_1051628

Jdc = compressions a faire.

châssis = osef... pour voir faut deposer, tu deposes = tu soudes. Cf les renforts SME que j ai déjà teste sur plusieurs autos, moins invasif si tu trouves qqun pour te le souder.

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1051689

Merci Nakamiki, je viens de demander au propriétaire de faire un test des compressions. Il va regarder ça du coup et me tient au courant (pas de perte de puissance selon lui).

 

Pour le châssis par contre là oui faudra surement démonter si je lui achète , connais tu quelqu'un de sérieux pour démonter et renforcer cette partie du châssis?

Posté(e)
comment_1051702

Hello,

Bienvenue futur propriétaire d'une M3 E46! :) 

Bon d'apres la seule photo du sous moteur on voit tout de suite que c'est une anglaise sans même avoir vu l'articulation de la direction... c'est dans son jus = en l'état on peut imaginer que c'est comme ça aussi a l'arriere.

Je vais etre assez critique ( pour en avoir une aussi en conduite a droite) , les anglaises c'est quand même la misere quand ça n'a pas été travaillé.  

Il y aurait trop de chose a dire/ demander, tu nous donnes pas beaucoup d'info même si on peut trouver l'annonce sur LBC si c'est bien celle ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1882883377.htm

Il pourrait etre interessant de recuperer le n° plaque UK pour savoir si elle n'a pas été accidentée (via un HPI check) quand elle était la bas(même si on ne sera jamais sûr) . Et demander des photos du châssis arrière? ( fuite de pont, etat des durites de frein (rigides),  du berceau Ar)

C'est toi qui ferait le travail dessus?

Il faut prendre son temps ou en tout cas en voir plusieurs.

Très bonne recherche à toi!

Posté(e)
comment_1051712

Clair, la uk pistarde de mon pote on y a passé du temps... le nb de vis que j ai changé 🤯 ...mais pas que....

Et aller en chercher une la bas, c est quasi trop tard, les moins cheres sont dans les 14k€ a 15k€, une fois en france t es a 16k’immatriculée direct.

 

Posté(e)
comment_1051771
Il y a 19 heures, Nakamiki a dit :

Clair, la uk pistarde de mon pote on y a passé du temps... le nb de vis que j ai changé 🤯 ...mais pas que....

Et aller en chercher une la bas, c est quasi trop tard, les moins cheres sont dans les 14k€ a 15k€, une fois en france t es a 16k’immatriculée direct.

 

Et 20% de TVA en Janvier

Posté(e)
  • Auteur
comment_1051778
Il y a 23 heures, AuréE46 a dit :

Hello,

Bienvenue futur propriétaire d'une M3 E46! :) 

Bon d'apres la seule photo du sous moteur on voit tout de suite que c'est une anglaise sans même avoir vu l'articulation de la direction... c'est dans son jus = en l'état on peut imaginer que c'est comme ça aussi a l'arriere.

Je vais etre assez critique ( pour en avoir une aussi en conduite a droite) , les anglaises c'est quand même la misere quand ça n'a pas été travaillé.  

Il y aurait trop de chose a dire/ demander, tu nous donnes pas beaucoup d'info même si on peut trouver l'annonce sur LBC si c'est bien celle ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1882883377.htm

Il pourrait etre interessant de recuperer le n° plaque UK pour savoir si elle n'a pas été accidentée (via un HPI check) quand elle était la bas(même si on ne sera jamais sûr) . Et demander des photos du châssis arrière? ( fuite de pont, etat des durites de frein (rigides),  du berceau Ar)

C'est toi qui ferait le travail dessus?

Il faut prendre son temps ou en tout cas en voir plusieurs.

Très bonne recherche à toi!

Hello AuréE46,

Oui c'est bien une RHD, il a fait cette photo lors du remplacement des coussinets de bielle. C'est bien cette annonce que j'ai vue et j'ai eu le rapport HPI avec la plaque UK. Pas d'accident recensé. Je suis allé voir aussi BMW à Angoulême pour savoir si les rappels ont été faits, ce qui est le cas. De plus il m'a envoyé des photos du carnet ainsi que les factures.  Hier je lui  ai demandé de faire un test de compressions , il a accepté et m'a dit qu'il le ferait. Pour l'arrière il n'a pas de photos , et il ne sait pas si le sous châssis est fissuré ça n'a pas été démonté la fois où il a fait les coussinets). La seule chose c'est que son garagiste (spécialiste M) a dit qu'elle était correcte en dessous.

 

Donc bon je me dis que si les compressions sont bonnes , je peux faire le renforcement du sous châssis moi même (il me manque juste le garage à trouver près de chez moi). A voir avec lui lors de la visite du véhicule.

 

Oui j'ai prévu de ne pas voir que celle là. Je pourrai comparer comme ça.

 

Modifié par loic27930

Posté(e)
comment_1051781

Mais ça vous gêne pas de rouler sur route ouverte en rhd? Moi je peux même pas imaginer la galère pour les dépassements...

Pour roulages circuits par contre ça peux être une bonne affaire !

Posté(e)
comment_1051788

Pour avoir une bonne visibilité et par sécurité, il vaut mieux dépasser par la droite si le bas côté le permet 😆

Posté(e)
comment_1051790

@CORT45Franchement aucun pb, en fait par la droite, vu que personne sert trop a droite, tu vois presque mieux qu a gauche et pas forcer de se deporter pour voir... et doubler avec la uk pista...😂😂...

en piste comme ca tourne majoritairement a droite, etre a l interieur c est un avantage , et moins de masse a l’extérieur...

Modifié par Nakamiki

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