Posté(e) le 23 novembre 20204 a comment_1051472 Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite acquérir très prochainement une M3 E46. J'aimerai échanger avec des propriétaires de ce véhicule pour connaitre les points à surveiller lorsque je serai propriétaire de ce véhicule. Merci à tous pour vos partages d'infos. Loic.
Posté(e) le 23 novembre 20204 a comment_1051482 Bienvenue, mais Y a un formulaire stp...juste copier coller, qu on sache a qui on a affaire Modifié le 23 novembre 20204 a par Nakamiki
Posté(e) le 23 novembre 20204 a Auteur comment_1051492 Ah c'est exact , voici ma présentation corrigée: Pseudo : loic27930 Prénom : Loic Age (facultatif) : 33 ans Lieu de résidence (approximatif) : Saint angeau Motivation de l'inscription : Recherche de conseils pour achat M3 E46 Emploi (facultatif) : Technicien de maintenance Loisirs, passions : Auto, karting Présentation du véhicule : En cours de recherche pour en acquérir une... voici mes critères ci-dessous Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : peut importe Puissance : 343 cv Coloris : Bleu (Laguna Seca ou Topaz) Options BMW : - - Modifications apportées : - - Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Divers / Observations : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : par le biais de Google dans mes recherches d'achat de m3 E46
Posté(e) le 23 novembre 20204 a comment_1051496 Et donc je te souhaite bienvenue, aujourd'hui, un grand nombre de M3 E46 ont été fiabilisees de leurs vices. Un tour en section E46 pour y voir les petits soucis ne doit donc pas t'effrayer. Bonne lecture.
Posté(e) le 23 novembre 20204 a comment_1051500 Y a pas de surprise, tout est connu, et tout se regle ( a coup de billet malheureusement) . tout ou partie est souvent fait sur les m3. Parfois un poil plus de km, et ces points reglés, c est aussi en profiter sereinement cf ma lhd avec 227mkm qui encaisse trackday apres trackday sans broncher. Et t en a plein d autres des comme ca.
Posté(e) le 23 novembre 20204 a comment_1051501 Bienvenue ici! Tu devrais trouver toutes les réponses à tes interrogations. Par contre, en partant sur une E46, tu ne pars pas sur le modèle le plus fiable de la famille! 😅 Tout se règle à coup de billets de 2000€ (environ)! Coussinets, renforts châssis, pont... (Au risque de fâcher certains, les ///M bleues sont les plus belles!)
Posté(e) le 23 novembre 20204 a comment_1051503 On parles e92 = des actuateur ? Des bobines en or? Des coussinets en balsa ? Du pont qui est idem a la E46 ? Régulateur de ralenti ? coût sensiblement proches au global, localisation différentes.
Posté(e) le 24 novembre 20204 a Auteur comment_1051594 Merci à tous pour vos réponses. Bon après m'être renseigné sur les points à surveiller , je vois qu'il y' a pas mal de potentiels problèmes. J'en ai vu une à vendre avec coussinets, vanos et flector remplacés il y'a peu. Par contre le sous châssis et le joint de culasse n'ont jamais été contrôlés (pour le sous châssis son garagiste a dit que la voiture était correcte en dessous). C'est celle là qui m'intéresse le plus mais vu les frais à prévoir (peut être) , est ce que ça vaut le coup, qu'en pensez vous? Voici quelques vidéos et photos: Vidéos moteur tournant: https://photos.app.goo.gl/nY5CFmKB1cu1ZF7BA https://photos.app.goo.gl/1SVJFCTRnvMhUabt5 Photos châssis: https://drive.google.com/file/d/1EVyJHcJ9TUmedK3lqxfmmO6aGLd6zx08/view?usp=sharing
Posté(e) le 24 novembre 20204 a comment_1051628 Jdc = compressions a faire. châssis = osef... pour voir faut deposer, tu deposes = tu soudes. Cf les renforts SME que j ai déjà teste sur plusieurs autos, moins invasif si tu trouves qqun pour te le souder.
Posté(e) le 25 novembre 20204 a Auteur comment_1051689 Merci Nakamiki, je viens de demander au propriétaire de faire un test des compressions. Il va regarder ça du coup et me tient au courant (pas de perte de puissance selon lui). Pour le châssis par contre là oui faudra surement démonter si je lui achète , connais tu quelqu'un de sérieux pour démonter et renforcer cette partie du châssis?
Posté(e) le 25 novembre 20204 a comment_1051702 Hello, Bienvenue futur propriétaire d'une M3 E46! Bon d'apres la seule photo du sous moteur on voit tout de suite que c'est une anglaise sans même avoir vu l'articulation de la direction... c'est dans son jus = en l'état on peut imaginer que c'est comme ça aussi a l'arriere. Je vais etre assez critique ( pour en avoir une aussi en conduite a droite) , les anglaises c'est quand même la misere quand ça n'a pas été travaillé. Il y aurait trop de chose a dire/ demander, tu nous donnes pas beaucoup d'info même si on peut trouver l'annonce sur LBC si c'est bien celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1882883377.htm Il pourrait etre interessant de recuperer le n° plaque UK pour savoir si elle n'a pas été accidentée (via un HPI check) quand elle était la bas(même si on ne sera jamais sûr) . Et demander des photos du châssis arrière? ( fuite de pont, etat des durites de frein (rigides), du berceau Ar) C'est toi qui ferait le travail dessus? Il faut prendre son temps ou en tout cas en voir plusieurs. Très bonne recherche à toi!
Posté(e) le 25 novembre 20204 a comment_1051712 Clair, la uk pistarde de mon pote on y a passé du temps... le nb de vis que j ai changé 🤯 ...mais pas que.... Et aller en chercher une la bas, c est quasi trop tard, les moins cheres sont dans les 14k€ a 15k€, une fois en france t es a 16k’immatriculée direct.
Posté(e) le 26 novembre 20204 a comment_1051771 Il y a 19 heures, Nakamiki a dit : Clair, la uk pistarde de mon pote on y a passé du temps... le nb de vis que j ai changé 🤯 ...mais pas que.... Et aller en chercher une la bas, c est quasi trop tard, les moins cheres sont dans les 14k€ a 15k€, une fois en france t es a 16k’immatriculée direct. Et 20% de TVA en Janvier
Posté(e) le 26 novembre 20204 a Auteur comment_1051778 Il y a 23 heures, AuréE46 a dit : Hello, Bienvenue futur propriétaire d'une M3 E46! Bon d'apres la seule photo du sous moteur on voit tout de suite que c'est une anglaise sans même avoir vu l'articulation de la direction... c'est dans son jus = en l'état on peut imaginer que c'est comme ça aussi a l'arriere. Je vais etre assez critique ( pour en avoir une aussi en conduite a droite) , les anglaises c'est quand même la misere quand ça n'a pas été travaillé. Il y aurait trop de chose a dire/ demander, tu nous donnes pas beaucoup d'info même si on peut trouver l'annonce sur LBC si c'est bien celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1882883377.htm Il pourrait etre interessant de recuperer le n° plaque UK pour savoir si elle n'a pas été accidentée (via un HPI check) quand elle était la bas(même si on ne sera jamais sûr) . Et demander des photos du châssis arrière? ( fuite de pont, etat des durites de frein (rigides), du berceau Ar) C'est toi qui ferait le travail dessus? Il faut prendre son temps ou en tout cas en voir plusieurs. Très bonne recherche à toi! Hello AuréE46, Oui c'est bien une RHD, il a fait cette photo lors du remplacement des coussinets de bielle. C'est bien cette annonce que j'ai vue et j'ai eu le rapport HPI avec la plaque UK. Pas d'accident recensé. Je suis allé voir aussi BMW à Angoulême pour savoir si les rappels ont été faits, ce qui est le cas. De plus il m'a envoyé des photos du carnet ainsi que les factures. Hier je lui ai demandé de faire un test de compressions , il a accepté et m'a dit qu'il le ferait. Pour l'arrière il n'a pas de photos , et il ne sait pas si le sous châssis est fissuré ça n'a pas été démonté la fois où il a fait les coussinets). La seule chose c'est que son garagiste (spécialiste M) a dit qu'elle était correcte en dessous. Donc bon je me dis que si les compressions sont bonnes , je peux faire le renforcement du sous châssis moi même (il me manque juste le garage à trouver près de chez moi). A voir avec lui lors de la visite du véhicule. Oui j'ai prévu de ne pas voir que celle là. Je pourrai comparer comme ça. Modifié le 26 novembre 20204 a par loic27930
Posté(e) le 26 novembre 20204 a comment_1051781 Mais ça vous gêne pas de rouler sur route ouverte en rhd? Moi je peux même pas imaginer la galère pour les dépassements... Pour roulages circuits par contre ça peux être une bonne affaire !
Posté(e) le 26 novembre 20204 a comment_1051788 Pour avoir une bonne visibilité et par sécurité, il vaut mieux dépasser par la droite si le bas côté le permet 😆
Posté(e) le 26 novembre 20204 a comment_1051790 @CORT45Franchement aucun pb, en fait par la droite, vu que personne sert trop a droite, tu vois presque mieux qu a gauche et pas forcer de se deporter pour voir... et doubler avec la uk pista...😂😂... en piste comme ca tourne majoritairement a droite, etre a l interieur c est un avantage , et moins de masse a l’extérieur... Modifié le 26 novembre 20204 a par Nakamiki
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